Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
letrel

Inscrit le: 14 Avr 2007 Messages: 69 Localisation: à côté de mes pompes
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2007 23:24 Sujet du message: Désert vertigineux |
|
|
Ma dépression est une souffrance abyssale vécue dans un désert vertigineux.
Ce n'est pas "vertigineux" que je cherchais comme terme, mais je n'ai pas trouvé celui qui puisse, s'il existe, exprimer justement cette sensation d'être là, debout au milieu du néant et surtout avec le néant à perte de vue. Oui c'est bien cela que je voulais dire: le néant à perte de vue, se retourner et voir le même rien qu'avant d'avoir déplacé les épaules. Cerné par le rien, le vide. Balayé par le vent du désert qui emporte le néant qu'il ramasse, qu'il fait rouler dans un silence qui craquèle.
Rien. Absolument rien. Nulle part. Accepter cela, l'aprivoiser. Accepter le vide de sens. Parce que c'est la seule solution pour vivre encore. Pour vivre pour rien mais pour vivre. Parce que c'est habituel de rester en vie, qu'il doit bien y avoir une raison même s'il n'y en a plus. Respirer, manger, essayer de dormir, laisser passer le temps. Ca ne demande pas d'effort c'est juste accepter qu'il ne reste que l'absurdité d'un élan vital dont tout sens nous échappe. Mais comme rester en vie n'a pas plus de sens que mourir et qu'on est au-delà de l'après tout, ...
Et en même temps renier tout ce que je viens d'écrire pour revendiquer haut et fort que je m'efforce de dénier une souffrance au-delà du supportable, abrutissante. Une douleur si puissante, si lancinante que tous moyens en sont paralysés, tétanisés, tous les muscles du psychisme tétanisés. Et il faut pourtant un minimum faire semblant d'être. Au bord de la folie, borderline comme ils disent. Et cette tentation de sombrer justemnt dans la folie: lacher prise. Abandonner, déclarer -c'est bon j'en ai marre je renonce. Naufragé agrippé depuis trop longtemps à une vague planche, lacher prise: sombrer et dans l'engloutissement glacial se murmurer qu'enfin c'était donc tout cela qqui était si lourd. |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Samedi 14 Avril 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Letrel,
Le vide toujours le vide qui nous habite...
Je pense que tu trouveras du réconfort et de l'aide sur ce forum, je ne suis pas douée pour les mots, par contre pour les maux je suis experte
Je comprends ce que tu ressens, je suis là si tu veux ...
Bises
Cath _________________ cath |
|
|
 |
letrel

|
Posté le: Samedi 14 Avril 2007 23:57 Sujet du message: |
|
|
| Merci beaucoup Cath. C'était pour me présenter quoi, car ce que je réalise après maintenant plus d'un an de dépression, c'est que pas même les psys peuvent comprendre ce qu'on traverse. Seuls nos frères et soeurs d'armes, compagnons d'infortune partagent. Et si nous n'allons pas les uns vers les autres, la solitude est immense. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9097 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
letrel

|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Archaos; je vois que je ne suis pas le seul à savourer les insomnies !!
Merci pour ce message de bienvenue ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) _________________ - Ce n'est pas la girouette qui tourne: c'est le vent. |
|
|
 |
maryrose
|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 5:39 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu letrel
maryrose ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 9:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum letrel ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 12:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour letrel,
Bienvenue sur le forum, ou plutôt dans notre "oasis", pour reprendre l'expression d'Archaos.
Nous essayons de nous soutenir, de nous aider mutuellement, pour traverser ensemble l'épreuve de la dépression. Dans cette optique, nous tendons la main à tous ceux et celles qui veulent nous rejoindre.
C'est donc, avec plaisir, que je t'accueille parmi nous.
Amitiés,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Dimanche 15 Avril 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Letrel et
J'espère que ce forum tepermettra de remplir le vide abyssal que tu ressens.
Bon courage et à très bientôt sur le forum ...
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|