Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Par où commencer !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
helenesis

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 13:40    Sujet du message: Par où commencer ! Répondre en citant

Depuis le début de l'année 2007, j'ai l'impression que le poids de la vie racontée dans le forum pour me présenter, vient de me tomber encore plus lourdement sur mes épaules. J'ai tellement eu de choses à vivre et à supporter que le simple fait de recommencer un travail me terrifie. Parce que je sais ce que l'on va me dire : des critiques sur ma manière de travailler -pas assez rapide-, l'angoisse des critiques de mes collègues -je suis leur tête de turc à chaque fois-. Comment leur dire que je ne veux pas le faire ? Que j'aimerais simplement avoir une vie tranquille et calme ? Mais qu'il m'est impossible de la connaître car mon ex-mari ne me verse que 175 € par mois, que dans 2 mois, de toute façon si je ne travaille pas, je serais obligée de redemander le RMI. De plus, mon fils, âgé de 15 ans, me cause beaucoup de soucis : il est très jaloux de sa soeur aînée, de mon copain et me reproche des tas de choses. De plus, ces résultats scolaires sont très moyens... Enfin, je n'ai plus de rapport avec mon copain, c'est psychologique apparemment. La seule solution que j'ai : soit j'arrête à la fin de ma période d'essai avec l'angoisse que ma saison 2007 soit fichue et que je tombe dans le RMI ou je serre les dents et je tiens 6 mois dans cet hôtel où je vais travailler. Avec comme problématique le fait que je n'ai plus d'appêtit ! Quand j'étais gamine et après adolescente, je n'ai jamais eu beaucoup d'appêtit ! Mais comme je suis plutôt mince... Bonjour les dégâts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, halenesis,

bienvenue ici et que ce poids que tu portes, tu puisses un peu le partager avec nous [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour helenesis,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous, sur le forum.

J'espère que le fait de te confier à nous va t'apporter de l'aide.

Amicalement,
Claudine [fleur]
helenesis

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 14:35    Sujet du message: Merci ! Répondre en citant

Merci de vos réponses ! Je ne sais pas si cela m'apportera de l'aide parce que malheureusement, je sais que cela va encore être dur pendant 6 mois mais cela me fait du bien d'avoir lu vos réponses...
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

On sera là pour t'écouter et t'apporter du soutien. Je sais que c'est dur et ça ne résout pas....mais tu peux compter sur la tranquillité de ces lieux [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue helenesis [fleur]

Comme le dit Diana, tu trouveras du calme et de l'écoute sur le forum [fleur]

A bientôt

Amitiés [fleur]

Archaos
helenesis

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 15:39    Sujet du message: A Diana et a Archaos Répondre en citant

Merci de votre réponse et de votre écoute... [up]
Andrew le Vampire

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations et bienvenue sur ce forum.
Pour le peu que j'ai parcouru je puis dire sans détours que tu auras ici une écoute attentive , de la part de personnes gentilles et sensible.

Bienvenue.
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Helenesis et [bienvenue] sur le forum,

J'espère que nous t'aiderons à te sentir mieux, à te confier et à enlever un peu le poids que tu as sur le coeur.

En tout cas, n'hésite pas, nous sommes nombreux ici et chacun a sa place. Pas de tête de turc ici. [fleur]

A très bientôt.

Andrew le Vampire, au nom de tous les membres : merci pour ce compliment. [love1]
helenesis

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 20:43    Sujet du message: Gros coup de calgon ce soir ! Répondre en citant

Je viens d'entendre une phrase révélatrice de mon état : plus je vieillis et plus je dois laisser tomber de choses.
C'est la vérité ! Mais ce soir cela ne va pas du tout ! Je suis très angoissée et je ne me sens pas le courage d'affronter mon nouveau boulot demain ! J'ai envie de crier mais cela reste à l'intérieur ! Et l'angoisse me coupe l'appêtit ! Je voudrais dire à mon ami que je veux donner ma démission, arrêter ma période d'essai ! Mais je ne peux pas le faire ! [très triste]
Oui, j'ai envie d'hurler ! Pourquoi je ne peux pas me laisser aller ? Je ne veux plus continuer à vivre comme cela...
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Helenesis,

Je ne sais pas si cela peut t'être utile, mais si tu veux, nous pouvons crier toutes les deux en coeur !

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [rooleye]

Bon voilà, moi ça me fait du bien de crier en silence.

N'hésite pas, vide toi ici, dis nous tout ce que tu as sur le coeur. Nous sommes là pour ça.
helenesis

MessagePosté le: Jeudi 29 Mars 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

[up2] [up] [fleur]
MERCI !!!!!!
cheval-bleme78

MessagePosté le: Vendredi 30 Mars 2007 4:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum helenesis. [fleur]

Je vais pousser un grand hennissement pour toi si tu veux [rire]

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue

[bye] bon courage
helenesis

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
Je viens de me souvenir que, finalement j'ai toujours vécu avec des dépressifs autour de moi :
- ma mère d'abord, qui un jour, alors que j'étais gamine, a voulu se jeter par la fenêtre devant mes yeux. C'est mon frère qui l'a arrêté...
- mon ex-mari ensuite qui prend du Prozac depuis 1989 et est maintenant reconnu adulte handicapé
- mon frère qui s'est suicidé après avoir fait une 1ère TS et avoir séjourné à l'hôpital psy de Villejuif
Pourquoi autant de souffrances autour de moi ?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Helenesis,

Nous n'avons malheureusement pas les réponses aux questions que nous nous posons et nous devons nous contenter d'accepter les épreuves de la vie.

Bonne soirée [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: