Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Avez-vous du mal à quitter votre lit ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perdue

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 19:44    Sujet du message: Avez-vous du mal à quitter votre lit ? Répondre en citant

Si je m'écoutais, je ferai absolument tout dans mon lit !
Dès que mes enfants ou mon mari veulent discuter, il faut obligatoirement que je sois au minimum allongée sur mon lit .... sinon je n'arrive pas à me concentrer correctement...
Quand le réveil sonne, il me faut au moins une heure pour en sortir, je m'accorde toujours un petit quart d'heure de plus, puis encore un, ... et ce depuis toujours en fait !
Etonnant tout de même... [pense] [pense]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es fatiguée, perdue, et c'est normal que ton lit soit l'endroit où tu te sentes le mieux.
miracle rose

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas de mal a sortir de mon lit en se moment.
j'ai plutout du aml a rester à ne rien faire et je ne supporte pas le bazar en ce moment alors je range et fais le menage partout dans tout les pieces meme les pieces qui ne m appartiennent pas.(je vis chez mes parents).mon frere ce soir m a fait la remarque que je n'avais pas lieu de ranger sa chambre mais je n'ai pas pu m en empecher .je doit etre en periode de maniaco-depression.
c'est peut etre le fait que je n ai pas d'homme ,ni d'enfants.
je ne suis pas tres grasse matinée
miracle rose
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été comme toi Perdue, depuis toute petite.

Maintenant, je n'ai plus maman pour me sortir de mon lit, alors j'ai investi dans un réveil de fou qui fait un bruit de malade et qui ressonne toutes les dix minutes sinon, je me rendors, et on ne me vois pas avant midi ... [dub]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je me couche vers 1h-2h et me réveille naturellement vers 11h30 - 12h30. Puis je mets 15-30 minutes avant de sortir du lit...mais après je n'y retourne plus....le réveil me sert une fois par mois pour être sûr de me lever à 11h30 [blush]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà bien de ne plus y retourner Archaos.

Mon ami se couche aux environs d'1h30 également, il se lève vers 12/12H30, il déjeune, regarde un peu la télé ou son PC, puis il retourne se coucher jusque 15/16h... [dub] (quand c'est pas plus ...)
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je ne retourne pas au lit une fois levé. J'arrive à dormir n'importe où, canapé, fauteuil etc. [roll]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 14 Mars 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arya,

Je faisais un peu comme ton ami, des siestes dans l'après midi [rooleye] J'ai finalement changé mes habitudes...comme quoi tout est possible [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arya

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Archaos, il fait parfois des efforts, mais je vois bien qu'il est complètement naze ...

Avant, il tenait car il se choutait au café : il buvait une cafetière par jour. Mais comme j'ai du arrêter pour mon estomac, il a décidé d'en faire autant, du coup, il ne compense plus, et il ne fait que dormir. Il commence à être en forme aux environs de 18h. Puis, à minuit, il tombe ... (Enfin, tout dépend de ma tenue ... [rooleye] pour ça par chance, il a encore parfois de l'énergie [wink] )
wombat

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde..

Depuis quelques mois (en fait, depuis un an peut-on dire), je suis victime du syndrome "j'arrive-pas-à-quitter-mon-lit". Alors que depuis toute petite, j'ai plutôt été quelqu'un qui dormait relativement peu, voire par périodes qui avait beaucoup de mal à s'endormir, se réveillait fréquemment la nuit, n'avait pas de mal à se lever tôt etc, j'ai commencé à connaître l'an dernier une phase d'hypersomnie qui (je l'espère) est en train de se terminer. Au début j'ai commencé par me coucher très tard donc me lever très tard, je n'arrivais même pas à me lever pour être à l'heure lors de mes stages (alors même que cette situation de retard me perturbait énormément.. et d'ailleurs d'habitude quand quelque chose me stresse j'ai tendance à me réveiller super à l'avance) et petit à petit je me suis mise à vraiment dormir plus que "de raison", c'est à dire au plus fort de la crise, entre 12 et 15 h par jour... Impossible de sortir de mon lit, l'horreur quand je m'extirpais enfin des draps à 16h, la non-envie de s'habiller (à quoi ça sert, pour trois-quatre heures?), le traînage en pyjama, le retour au lit vite fait... Par moments aussi, la sieste dans l'après-midi alors qu'on s'est levé après avoir fait le tour du cadran à midi... Une envie véritablement irrésistible de dormir! Ma psy m'avait dit qu'il fallait que je laisse faire le sommeil, que sans doute un processus s'accomplissait pendant mon sommeil, mais quand on a surtout envie d'arriver à se lever pour avoir le temps de faire quelque chose de sa journée, ce discours n'est pas facile à entendre... L'entourage ne comprenait pas, c'était forcément de la fainéantise..
A l'heure d'aujourd'hui, ça va mieux, petit à petit "je m'en sors", j'arrive à me lever tous les jours (sauf exception, mais paraît-il qu'il faut que je me laisse le droit de "déraper" sans dramatiser [up] ) avant midi, voire vers 10h (je sais ça paraît super tard mais pour moi c'est une grande victoire, et chaque chose en son temps.. pourvu que début avril quand je remettrai les pieds dans le monde du travail j'arrive à me lever pour être à l'heure au boulot), j'ai sommeil plus tôt qu'avant (bon voilà je me couche pas forcément à 22h non plus, mais qui sait, ça aussi, ça pourrait venir..), je vis aux heures ouvrables (c'est plus pratique pour faire les courses et aller à la bibliothèque [wink] . Tout ça pour dire que ça peut évoluer et que je pense que c'est quand même très lié au moral/mental...
Quant au fameux réveil qu'on éteint (encore un quart d'heure...), je ne connais que ça, d'où les cinq alarmes différentes (et différées..) que je mets les matins où il faut vraiment que je me lève et depuis peu le réveil maternel par téléphone (j'ai honte... [Embarassed] ) qui peut même rappeler si on est pas sûr à cent pour cent de pas rechuter... [Embarassed]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wombat,

La dépression peut se caractériser par une perte de sommeil ou au contraire, ce qui est ton cas, par une hypersomnie.

A mon avis, tu as donc une réaction "normale" même si je comprends bien que c'est perturbant pour la vie de tous les jours.

Moi, c'est le contraire, je dors beaucoup moins la nuit et donc je suis fatiguée dans la journée. Avant je récupérais avec des siestes, maintenant je n'arrive plus à dormir la journée.

Comme tu le dis : cela peut évoluer.

Claudine [fleur]
coquelicot

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 4:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là Perdue et Wombat, je me reconnais à cent pour cent!

La fatigue irrésistible, le coucher de plus en plus tard..mais les siestes interminables en journée; le lever de plus en plus tard..

Tout faire au lit: lecture, téléphone. Si j'avais un ordinateur portable et non un PC je l'emmènerais d'ailleurs sùrement au lit pour aller sur internet.

Au lieu de quoi j'ai trouvé un arrangement très peu pratique: mon clavier et écran sont sur un meuble près du canapé. Cela m'oblige à me contorsionner pour lire et écrire sur le clavier mais comme ça je peux m'allonger régulièrement au lieu d'être dans une position assise. [pense]

Bref: entre le lit-refuge et le canapé!

Et je connais par coeur les problèmes pour gérer les trucs à faire en temps ouvrable. Quand on dort tout le temps, on n'arrive pas à gérer les courses, l'administration.

Au contraire, ceux d'entre vous qui dormez peu comme Claudine: que faites vous quand vous êtes éveillés? Question bête peut-être, mais comme le sommeil permet d'échapper à la souffrance/fatigue...

Coquelicot
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 5:07    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot,

Je dors peu en ce moment mais j'ai eu moi aussi ma période "canapé". J'ai des années de dépression derrière moi et je suis passée par des stades différents.
Depuis, je vais mieux physiquement et je peux mener une vie normale (donc je cuisine, je fais du ménage, des courses.... et je m'occupe beaucoup du forum).

Par contre, j'ai peu d'heures de sommeil et j'ai peur que la fatigue finisse par s'installer. J'essaie de ne pas y penser pour ne pas angoisser à l'avance.
fautQuCaCesse

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vais très mal, je passe mon temps à dormir. Comme si mon cerveau disait laisse tomber on est mieux dans le sommeil que dans la réalité. Par contre si j'ai un tout petit peu d'energie, je bascule dans l'hyperactivité, si je me réveille je ne me recouche plus même si j'ai peu dormis. J'ai l'impression d'avoir plein de truc à faire mais en fait je tourne en rond.
Nikita

MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil que toi fautqucacesse.
Je pourrais dormir tout le temps. C'est le seul moment où je ne ressent pas trop de douleurs (bien que ça me réveille parfois la douleur), c'est un refuge, une échapatoire. Quand on dort on n'a pas besoin de chercher des solutions aux problèmes. Même si les cauchemars gachent le sommeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: