Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 03 Novembre 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Christic,
Je comprends ton agacement à l'idée de devoir attendre
Je dois moi-même subir un examen en clinique dans les prochains jours et cela m'angoisse beaucoup (pas l'examen par lui-même mais l'idée de devoir attendre la date, y aller.... tout cela m'énerve )
Il faut se dire que c'est pour aller mieux ensuite et se donner ainsi une grande bouffée de courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 791 Localisation: Où je peux, et c'est déjà pas si mal
|
Posté le: Samedi 03 Novembre 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
Là où j'étais en clinique, on pouvait aller dans nos chambres quand on voulait. Selon nos pathologies, on avait plus ou moins droit de dormir le matin.
Moi, j'avais interdiction de me recoucher donc est arrivé ce qui devait arriver : ils ont fini par m'enfermer dehors de la chambre à partir de 10h30 parce que je retournais me coucher quand même...
Mais je dois dire que même si sur le coup ça ne m'a pas plu du tout, ça m'a quand même fait du bien.
Bon courage Christic pour ton hospit. Si tu as un lien sur ta clinique, peux-tu me l'envoyer en mp ? J'aimerais voir le cadre dans lequel tu vas être. _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
"C'est tellement mystérieux le pays des larmes..."
Ma galerie : http://www.forum-depression.com/topic2592.html |
|
|
 |
ondine

|
Posté le: Samedi 03 Novembre 2007 23:05 Sujet du message: au sujet du trop de sommeil |
|
|
lors d'une hospitalisation, il y avait une fille qui n'arrivait pas à se lever le matin. je pense que c'est parce qu'elle n'avait pas d'activité qui la stimulait.
moi, j'avais l'air complètement débile, tous les jours je m'astreignais à faire autre chose que regarder seulement la tv. le plus souvent je prenais une feuille et je laissais courir les crayons de couleur dessus. au bout d'un moment les autres patients sont venus dans la salle thérapeutique/d'activités, et se sont installés pour s'éclater avec les crayons et du papier, quand ça leur disait.
je m'astreignais aussi à marcher aussi longtemps que j'étais autorisée à le faire, c'est de la bonne fatigue. ça me fait réaliser que c'est sans doute ce qui me manque ici, me remotiver pour le sport...
à part ça, ils avaient plein d'autres activités (rempotage, atelier cuisine, jardin, marche, ping pong...).
je pense que le sommeil doit dépendre aussi de l'activité de la journée... |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je souffre de clinophilie, c'est ainsi qu'on appelle l'impossibilité de se lever. Je passe mes journées au lit, sauf quand mon enfant a besoin de moi et encore...on m'aide beaucoup. Le bruit autour me dérange. Apparemment, c'est un symptôme commun de la dépression.
Si je me fais hospitaliser ce sera pour ça, car le reste va mieux. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
clinophilie : au moins j'aurai à nouveau appris quelque chose aujourd'hui, moi qui pensait que c'était dodophilie ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 11 Novembre 2007 17:40 Sujet du message: |
|
|
![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
ondine

|
Posté le: Vendredi 21 Décembre 2007 22:06 Sujet du message: faukçacesse et nikita |
|
|
mais au fait, pourquoi avons nous ces douleurs ? le savez vous ?
j'ai posé cette question à mon médecin, et il m'a retourné la question : pourquoi pensez-vous que vous ayiez ces douleurs...
hors je me demande si ce n'est pas un effet secondaire de mon traitement ? (effexor et depakote).
???
merci
pour ce qui est du sommeil, je vis chez mes parents, et ils sont très actifs malgré leurs âges, et je suis le rythme de la maison, même si c'est parfois dur (levé 6/7h et coucher après 22h), mais j'ai eu des périodes très dures, au lit, dans la journée même !!! et le matin j'ai encore du mal (deux réveils)...
un truc (une blague, mais bon, il en faut aussi) : mettre un réveil ancien sur un plateau avec des cuillères !!! effet garantie !!! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9111 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Neige

|
Posté le: Dimanche 23 Décembre 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
moi ça depend...ça depend de tellement ...
il m'arrive au boulot de sentir un noeud dans la gorge car comme je passe mes journées à courir a droite a gauche (c'est le metier qui veut ça) ben j'en ai marre, j'ai envie d'envoyer tout le monde balader et me câler dans mon lit ...ça m'use ...et je peux pas alors ça me rend nerveuse..parfois agressive... et puis finalement ya des jours où je prends conscience que c'est pas plus mal sinon je passerai mon temps dedans... a faire rien et tout.... _________________ *** |
|
|
 |
LifeFear Experte en Origami

|
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
Je pourrai passer ma vie dans mon lit ... le moment du coucher est la meilleure partie de ma journée et le moment du lever la pire ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
helene

Inscrit le: 13 Avr 2007 Messages: 97 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
En ce moment je suis en vacances mais c'est l'horreur si je m'ecoutais je passerai mes journée au lit, je fais deja des nuit de 12h ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 791 Localisation: Où je peux, et c'est déjà pas si mal
|
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
| LifeFear a écrit: | Je pourrai passer ma vie dans mon lit ... le moment du coucher est la meilleure partie de ma journée et le moment du lever la pire ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
Je pourrais dire exactement la même chose me concernant... C'est terrible !
Aujourd'hui, j'ai battu mon record : debout à 16h
Ondine : j'ai vu que tu étais de la même région que moi ; dans quelle clinique as-tu été hospitalisée ? Ca m'intéresse au plus au point. _________________ Que l'on court ou que l'on marche, on traverse quand même le Sietch (proverbe Fremen)
"C'est tellement mystérieux le pays des larmes..."
Ma galerie : http://www.forum-depression.com/topic2592.html |
|
|
 |
L0uL0u67
|
Posté le: Samedi 12 Janvier 2008 23:57 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je pourrai vivre dans un lit des que je rentre de l'internat (le lit là bas est tous petit le matelas n'en parlons pas) je cours dans ma chambre et je plonge sous la couette la chaleur du lit me repose aujourd'hui j'ai passé toute ma journée au lit ma mère m'avais laissé un mot me disant qu'elle partait toute la journée et mon père il avait un séminaire ou je ne sais quoi pour le travail donc aucune obligation de me levais je crois bien être sortis du lit vers 17h30 uniquement parce que je commençais à avoir soif être dans son lit c'est un peu comme être dans un cocon on se sens bien on à l'impression que rien va nous arrivez tant qu'on est sous la couette enfin bref tout sa pour dire que j'aime être dans mon lit...
Dernière édition par L0uL0u67 le Lundi 14 Janvier 2008 14:03; édité 1 fois |
|
|
 |
chaussadas

Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 230 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lundi 14 Janvier 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec vous LifeFear et melusine moi c'est tout pareil.
Le lit est le seul endroit où je n'ai pas peur alors je voudrais y rester toutes la journée.
Dernièrement pour manger je m'amène même un plateau repas quand je suis seule.
LAMENTABLE..... |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 16 Janvier 2008 2:33 Sujet du message: u |
|
|
Hmmm
Mes rythmes sont très chaotiques:
4h du à 16 h ces derniers temps, avant c'était plutot 3h - 13h
Pendant une période, j'arrivais à me lever à 11h
Beaucoup de difficultés à m'endormir, angoisses d'aller me coucher
quasi impossibilité de me lever
je me sens hyper lourde, ma tête, mon corps pèsent une tonne
avant, c'était mon refuge préféré, maintenant c'est une obligation
j'essaie de faire en sorte qu'il y ait dans ma vie
une sorte de "jour", une sorte de "nuit"
et ceci donc défini par la pièce où je me trouve
Je peux vous conseiller la lecture de "La métamorphose" de Kafka
Qui raconte la soudaine dépression profonde d'un individu dont la famille dépendait financièrement (et qui profitait de lui). Un récit cruel, dans lequel nombre d'entre vous reconnaîtraient sans doute l'incompréhension de la part de la famille, et la détresse que nous vivons.
Les premières pages racontent comment ce jour-là, tout d'un coup, sans qu'il comprenne pourquoi, il lui est impossible de se lever, lui qui l'a toujours fait sans réfléchir, et sans rechigner...
En voici un petit morceau :
| Kafka a écrit: | Lorsque Gregor Samsa s'éveilla un matin au sortir de rêves agités, il se retrouva dans son lit changé en un énorme cancrelat. Il était couché sur le dos, dur comme une carapace (...). "Que m'est-il arrivé?" pensa-t-il. Ce n'était pas un rêve. (...)
Le regard de Gregor se dirigea alors vers la fenêtre, et le temps maussade - on entendait les gouttes de pluie frapper l'encadrement de métal - le rendit tout mélancolique. "Et si je continuais un peu à dormir et oubliais toutes ces bêtises", pensa-t-il (...).
Et il regarda du côté du réveil, dont on entendait le tic-tac sur la commode. "Dieu du ciel", pensa-t-il. Il était six heures et demie et les aiguilles continuaient tranquillement à tourner, il était même la demie passée et on n'était pas loin des sept heures moins le quart. Le réveil par hasard n'aurait-il pas sonné ? (...)
Que faire maintenant ? (..) S'il se faisait porter malade ? Mais ç'eût été désagréable et cela eût paru suspect (...)
Il se rappela avoir souvent éprouvé au lit, peut être à la suite d'une mauvaise position, une légère douleur, qui s'était ensuite révélée imaginaire au moment du réveil ; et il était curieux de voir si ses impressions d'aujourd'hui allaient, elles aussi, peu à peu se dissiper. (...)
Il n'eut aucun mal à rejeter la couverture ; (...) mais ensuite les choses se gâtèrent (...). Il aurait fallu s'aider des bras et des mains pour se redresser ; mais il n'avait que de petites pattes qui n'arrêtaient pas de remuer dans tous les sens et sur lesquelles il n'avait aucun moyen d'action. (...) "Surtout ne pas rester inutilement au lit" se dit-il.
Il voulut d'abord sortir du lit par le bas du corps, mais cette partie inférieure de son corps, que d'ailleurs il n'avait jamais vue et dont il n'arrivait pas à se faire une idée précise, s'évéra trop difficile à mouvoir ; tout cela bougeait si lentement (...) |
Dernière édition par Procrastina le Mercredi 16 Janvier 2008 3:01; édité 7 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|