Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Samedi 10 Mars 2007 19:16 Sujet du message: Rêve traumatisant |
|
|
J'ai fait un rêve assez bizarre: J'habitais la même maison qu'en vrai mais dans une ville moins dense. Il y avait une ligne de train qui passait pas loin, et sur toute cette ligne étaient parsemés les maisons et apparts de tous les gens qui avaient joué un rôle plus ou moins grand dans ma vie. Un jour (dans ce rêve il se passait plusieurs jours) je suis sur le quai du train quand de l'autre côté je vois un type agresser deux nanas. Je cours de l'autre côté par les escaliers, j'arrive derrière le gars je geule qu'il y en a marre des racailles que je vais le démolire (et comme je gueule je n'entends pas les gens autour me dire que c'est un film qu'ils tournent. Mais je l'entnds quand même en tant que spectateur du rêvelol), je l'assome à moitié, il se fout en boule, et là j'entends un train qui arrive. Et là je sais pas ce qu'il me prend j'ai la haine envers lui au point que je le balance sous le train. Juste avant que le train n'arrive je me rends compte que c'était Boubaker, un vieux copain de l'école primaire qui n'a jamais fait de mal à une mouche, et qu'il était en train de faire un film à propos de la violence dans les transports en commun. GLUPS. Je m'enfuie de la scene du crime.
Les jours qui suivent, je suis l'enquête sur le meurtre aux informations. Je sais qu'ils vont me trouver car ils me reconnaîtront avec la vidéo et les témoignages. Mais pendant plusieurs jours, j'erre. Je participe au deuil, je prends le train pour aller voir les gens qui le connaissaient (pour beaucoup d'autres amis d'enfance).
Ca fait très bizarre d'être à la fois le meurtrier et à le fois participer pleinement au deuil.
Puis au bout de quelques jours, un matin les flics frappent à la porte. Là j'essaye de m'échapper par les toits. Je prends la clefs de mon scoot, mes shoes à la main et je passe par le velux. Les flics sont de l'autre côté de la maison, ils ne m'ont pas vu sur le toit. En même temps, je réfléchis à comment je vais m'ensortir tout en voulant m'excuser et expier mes fautes auprès de la famille. Mais pas en allant en prison... Et là je me réveille. |
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
| ça vous inspire pas plus que ça? |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8807 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 16:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour fautQuCaCesse
Il n'est parfois pas facile d'analyser les rêves.
Personnellement j'ai du mal à analyser les miens…
Ce que je sais c'est que j'ai parfois mis mes rêves ici parce que sinon je les aurais oubliés très vite.
Alors il faut un peu de patience, peut être qu'un membre arrivera à t'aider dans la décryption de ton rêve. Peu être aussi que tu pourras en parler plus tard à un psy ou autres afin de t'aider
Archaos _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2007 18:10 Sujet du message: |
|
|
non mais je pensais pas à une analyse, c'est juste que c'est un des rêves les plus bizarre de ma vie. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8807 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|