| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perdue

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 11:57 Sujet du message: je me lance.... |
|
|
j'ai un dégout du sexe, c'est à dire que je ne supporte plus que mon mari pose la main sur moi sans ressentir colère et nausée ! Je ne scomprend pas car je l'aime mais voilà je suis blooquéec depuis plusieurs mois.... autant dire que ça envenime considérablement nos relations de couple....
Avez-vous déjà été dans le même cas ? Qu'avez-vous fait pour vous en sortir ? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
Perdue,
Je pense que c'est aussi un aspect de la dépression que d'avoir une baisse de désir. Essaie de lui expliquer qu'il n'y est pour rien et que cela ne remet pas en cause ton amour pour lui.
Le dialogue est toujours une solution. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
oui, ça m'arrive (surtout ce dégoût quand on me touche récemment). Mais ça varie et comme le dit Claudine, je pense que le dialogue est la meilleure chose.
L'autre ne comprend pas forcement "pourquoi" et il risque de se sentir en cause. Le tout est de lui expliqur ce qu'on ressent et le moment que l'on vit. _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2007 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Nikita pourra également t'en parler perdue.
Moi je la comprends, car je suis également en état dépressif (c'est la seule chose de positive que m'apporte cette dépression : le fait de mieux comprendre). Mais je conçois que pour ton mari cela puisse "l'énerver".
Il serait peut-être bien d'en parler ensemble devant le médecin de famille (ou traitant). Le médecin pourra peut-être le "rassurer" en lui expliquant le "pourquoi du comment". ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Nikita

|
Posté le: Mercredi 07 Mars 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
| Oui, sauf que moi je n'ai pas de dégout à proprement parler, c'est plus un non désir, une non envie. Et ça fait déjà deux ans !!! mais c'est aussi et surtout la maladie (endométriose) qui a fait ça, à force d'avoir mal, d'avoir peur d'avoir mal ... et puis l'opération, il y a un an, dont j'ai déjà parlé. |
|
|
 |
perdue

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Pas facile facile de dialoguer là dessus avec mon mari qui ne comprend rien et ne cherche pas à comprendre pourquoi..... Je me sens agressée par ses envie, ses approches, ...... et lui ne comprend pas !
Je ne comprends pas moi-même pourquoi je suis comme cela alors comment en parler.... ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
Coucou, perdue,
je le vis aussi exactement comme toi et j'essaye d'en parler avec plus ou moins de succès.
Je crois qu'il faut d'abord l'accepter pour "soi", après on verra comment le dire en effet à l'autre.
Pour moi aussi c'est une non envie....mais mon passé et quelque chose dans ma tête me poussent parfois jusqu'au dégoût. En fait, je ne veux que plus personne ne m'approche, dans tous les sens du mot.
C'est assez récent, mais c'est ainsi que je le vis.
Nikita, ce que tu as vécu j'imagine qu'il prend du temps à être digéré...une opération de ce type, la maladie, la peur, ....c'est sans doute tout relié, je sais qu'une fois de plus il faut avoir cette sacrée "patience" (c'est un mot horrible quand on ne se sent pas bien, je sais) que l'esprit fasse son travail...
En tout cas, plein de courage à vous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
perdue, je pense que le mieux c'est de pouvoir en parler soit avec le médecin traitant, soit avec le psy en présence de ton mari. Je pense qu'il comprendra mieux.
Moi j'ai battu mon propre record du monde (si on peut le dire ainsi) plus de 2 ans. Au début c'est très dur "d'accepter" ce fait, mais on "s'y fait" à la longue.
Pour la femme ce n'est pas tout à fait pareil que pour l'homme. Pour l'homme c'est son "image" qui en prend un coup. C'est bête, mais on ne se sent plus "homme" si on n'a plus de relations sexuelles. On se dit insconciemment "si elle ne veut pas, c'est que je suis nul pour cela","elle a connu mieux","elle connait mieux en ce moment","je la dégoûte" etc.
Moi j'ai fini par "accepter" car Nikita a du subir cette opération et toutes les souffrances qui en découlent. Alors, opération + dépression = pas d'envies. Je ne désespère pas, même si par moment c'est encore dur à vivre. "Heureusement" que je suis également en dépression, de ce fait mes "envies" sont également "en sommeil" (c'est toujours çà de "gagné").
@ + _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Bennou,
Je voulais te dire que je trouve que tu fais preuve de beaucoup de délicatesse envers Nikita et que beaucoup d'hommes, à ta place, ne seraient pas capable d'en avoir autant.
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine,
mais je pense que c'est du au fait que je l'aime plus que tout. Je me rend compte que c'est "l'Amour de ma Vie".
J'avais déjà beaucoup "aimé" avant et j'étais également marié (et je pensais aimer), mais là c'est différent. Les relations sexuelles passent en second plan (pour la première fois de ma vie), alors que je suis plutôt du genre "sexe". Là, rien que le fait de savoir qu'elle est près de moi me fait un bien fou.
![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis très émue en te lisant, Bennou. Tu es quelqu'un de bien et vous avez beaucoup de chance tous les deux. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Nikita

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
Merci mon chéri.
Oui Claudine j'ai beaucoup de chances. Un autre homme m'aurait déjà envoyé balader depuis longtemps.
Je vais essayer de me trouver un autre psy. On m'a parlé d'une femme psy qui fait en plus de la relaxation. Je vais certainement aller la voire. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Nikita,
Tu as raison de vouloir essayer la relaxation. J'espère que cela pourra t'aider à faire disparaître tes blocages.
Bises,
CLaudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 08 Mars 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Nikita,
tu sais, d'après ce que j'ai vu, tu as l'homme que tu mérites
Bisous du soir
Diana _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
|
|
 |
perdue

|
Posté le: Vendredi 09 Mars 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
| bennou a écrit: | perdue, je pense que le mieux c'est de pouvoir en parler soit avec le médecin traitant, soit avec le psy en présence de ton mari. Je pense qu'il comprendra mieux.
Moi j'ai battu mon propre record du monde (si on peut le dire ainsi) plus de 2 ans. Au début c'est très dur "d'accepter" ce fait, mais on "s'y fait" à la longue. |
C'est justement ça qui me fait peur ! M'habituer à cette situation pour rayer définitivement tout espoir d'une vie sexuelle normale ....
Je ne me sens plus une femme car je ne peux pas apporter de plaisir charnel à mon mari et j'en arrive à me dégouter
J'apprécie énormement ton témoignage czar c'est important pour moi e savoir ce que peut ressentir un homme face à ce problème... Nikita a de la chance de t'avoir tu es un grand Monsieur ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) |
|
|
 |
|