| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cha,
Très beau travail
Je vois qu'Archaos est un très bon professeur et je vous laisse discuter entre vous
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Cha

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 2436 Localisation: La Terra !
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
| Cha a écrit: | Merci Claudine, Gam m'as beaucoup aidée , et Archaos m'aide aussi .
Bisous à toi ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
Cette chère Gam, cela ne m'étonne pas d'elle ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9102 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
1. L’idée du canal.
Il faut savoir que ce n’est pas Ferdinand de Lesseps qui a eu l’idée du canal de Suez. Cette idée remonte à l’époque des pharaons. Ils avaient crée le premier canal reliant le Nil à la mer rouge, des preuves attestent de sa présence sous le règne de Ramsès II (c’était déjà pour faciliter les transport de marchandises), mais ce canal ne tenu pas car le sable l’ensevelit.
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
Cha

|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
C'est l'entreprise qui fut crée pour faire le canal et l'exploiter et qui devin t le groupe Suez (Groupe international industriel et de services comptant 140 000 collaborateurs, SUEZ conçoit des solutions dans la gestion de services en tant que partenaire des collectivités (3 000), des entreprises (500000) et des particuliers (200 millions). Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté). ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
|
|
|
 |
Cha

|
|
|
 |

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ok, et donc, si j'ai bien compris, c'est Lesseps qui l'a créee ? |
oui
| Citation: |
Je n'ai pas non plus vraiment trouver comment a été financer la construction, j'ai cru comprendre que c'étais le vice roi d'€gypte qui avait donner des actions , mais je ne suis pas sur. |
Poussé par ses convictions, soutenu par l'empereur Napoléon III et l'impératrice Eugénie, Lesseps réunit par souscription des épargnants plus de la moitié du capital de deux cents millions de francs nécessaires pour fonder la Compagnie Universelle du canal maritime de Suez. Le gouvernement égyptien souscrit pour quatre-vingts millions.
![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
|
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 12 Octobre 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Archaos, je crois que tu pourras demander la moitié de la note de cha ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |

|
|
|
 |
Cha

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cha

|
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Lundi 13 Octobre 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
une petite réponse :
"Le percement de l'isthme de Suez a amené une véritable révolution dans la vie économique du monde, en rapprochant de l'Europe les pays de l'océan Indien et du Pacifique. Londres, par exemple, s'est trouvé à 3100 kilomètres de Bombay au lieu de 6000. Le transit s'est développé avec une grande rapidité. Le canal est ainsi devenu d'emblée un enjeu stratégique majeur" _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
Cha

|
|
|
 |
|