Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minescape

|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 22:59 Sujet du message: Rechute ~Minescape~ |
|
|
Bonsoir,
après mon entrée et ma présentation dans la galerie des membres, je vais essayer de créer mon salon et parler de mon état actuel.
Je suis en dépression depuis 1 an et j'ai subi cette année deux hospitalisations. Je suis sortie de la dernière début juillet.
Je suis partie en vacances avec mes parents. Pendant ce temps, j'allais mieux car j'étais motiver par mes parents pour faire des choses et surtout j'étais trop contente de pouvoir profiter à nouveau de ma liberté (j'ai été 1 mois en secteur fermé de l'hôpital). Je me disais que j'étais enfin sur la voie de la guérison et puis une fois mes parents partis j'ai replongé petit à petit dans la maladie.
Il faut dire que je vis seule et qu'il y a donc personne pour me motiver à faire des choses. Que faire pour se motiver ? Rien que pour se lever le matin s'est un effort tout comme se laver et cuisiner. Le reste du temps, je dors. J'essaye comme même de réduire les siestes de l'après-midi car après je dors plus la nuit.
J'ai juste un peu de ma famille dans les environs (notamment ma grand-mère). Quand je me sens trop seule, je vais les voir mais le problème est qu'une fois sur deux je suis super agressive voire méchante. Du coup, je sais plus quoi faire je me sens mal seule mais avec les autres mes relations sont déplorables (ça dépend des moments).
Ce qui me blesse aussi, ce sont mes voisins avec qui je m'entend bien d'ordinaire. Et bien maintenant, ils me jugent et ne comprennent pas pourquoi j'arrive pas à me bouger plus. Pour eux, je suis juste fainéante... C'est dur à entendre et ça fait mal ! Et puis la famille, c'est pareil, ils comprennent pas toujours mon comportement et sont pas très diplomates pour me parler. Heureusement avec mes parents, je n'ai pas de problèmes, eux comprennent mieux la maladie.
Je suis un peu désespéré de voir que je rechute après un léger mieux. Moi, j'étais optimiste et pensais que la guérison était vraiment là. Et là, je vois qu'au fil des jours mon état se dégrade et c'est très dur à accepter. Je me demande vraiment si un jour je vais aller mieux ! J'ai essayé plein de traitement différents et rien n'y fait. Je me dis que la vie ne sert à rien d'être vécue dans cet état là. Je suis un fardeau plus qu'autre chose. |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi ici déjà
Et je te conseille de virer de ton entourage ces gens qui te font du mal, puis d'aller voir un psy pour comprendre le pourquoi du comment et retrouver de la sérenité car tu en as bien besoin
Et tu n'es pas un fardeau, tu souffres voilà tout
Et ici tu ne seras pas seule ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
misschocolatine

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 4634 Localisation: à côté du bonheur
|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 7:41 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Mon histoire
S.O.S. écrit avec de l'air
Pour te dire que je me sens seule
Je dessine à l'encre vide
Un désert |
|
|
 |
Minescape

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 9:44 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Romain, je suis désormais suivie par un spy de l'hôpital.
Il s'occupe surtout de mon état actuel mais n'a pas trop plongé dans mon passé. Avant lui, j'allais chez un spy en ville qui lui non plus n'a pas trouvé l'origine de mes problèmes. Je pense que ça doit remonter assez loin.
J'ai même vu un hypnotiseur sans trop de résultats (il faut dire que j'ai pas trop persévérer non plus juste un rdv).
Je pense aussi que je devrais moins voir certaines personnes mais cela va me couper un peu du monde déjà que je vois pas grand monde où j'habite (en pleine campagne). Par contre, avec des personnes de ma famille, j'ai mis de la distance pour éviter les remarques blessantes mais encore une fois je ne peux pas couper les ponts avec tout le monde. |
|
|
 |
Bichette

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 10:22 Sujet du message: |
|
|
le 27/09/08 11h16
Bonjour Minescape,
Je vois que tu es en souffrance mais je me demandais quand ça a commencé ou est-ce que ça a toujours été comme cela ?
Moi, je sais que j'étais déjà solitaire étant plus jeune et puis la rencontre avec mon ex-mari a été un déclic pour la maladie (perte de sommeil, angoisse permanente, névrose).
Depuis, j'ai été suivie par un psy et il m'a trouvé un traitement qui me convient bien. Je pense qu'il faut trouver le bon traitement sachant qu'un même médicament n'est pas valable pour tout le monde, c'est au cas par cas.
Peut-être n'as-tu tout simplement pas encore trouvé le bon traitement.
En tout cas pour le pb du sommeil, je te comprends car moi aussi j'ai des périodes où je ne fais que dormir mais ça me fait mal de perdre ainsi mon temps.
Le tout, c'est l'acceptation et garder espoir. Il y a toujours des jours meilleurs.
Bon courage.
Bichette ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Le spectacle du monde ressemble à celui des Jeux olympiques : les uns y tiennent boutique ; d'autres paient de leur personne ; d'autres se contentent de regarder. [Pythagore] |
|
|
 |
Minescape

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Bichette, ma dépression remonte à 1 an.
Avant ça, j'avais des hauts et des bas mais je m'en préoccupai pas plus que ça. Je regrette car mon cas aurait sûrement mérité un suivi bien plus tôt...
En revanche, j'ai toujours été solitaire à part pendant mes études où j'avais quelques amies.
On va dire que j'ai des problèmes de communication avec les gens ce qui fait que lors des réunions de famille ou de soirées entre amis je suis très mal à l'aise et donc effacée. Je ne dis plus rien car j'ai peur de la réaction des autres... C'est pour cette raison que l'année prochaine je suis inscrite à une thérapie de groupe pour l'affirmation de soi. On verra bien si cela me sert ou pas.
Je pense qu'en effet mon spy n'a pas encore trouvé le bon dosage ou bon traitement mais j'en ai marre de servir de cobaye (j'ai essayé au moins 6 anti-dépresseurs) ! Moi, je veux un médicament qui marche sur moi car j'en ai marre de subir la maladie sans pouvoir en voir le bout !
Pour ce qui est de dormir le jour, cela me sert à passer le temps vu que j'ai envie de rien faire mais j'essaye d'en limiter le durée pour ne pas être un légume tout l'après-midi. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Minescape,
Quand on souffre de dépression, on doit apprendre la patience car c'est une maladie longue et dont il est impossible de prévoir à l'avance la date de guérison
De plus, il faut savoir que les rechutes sont fréquentes et les bons traitements souvent longs à trouver.
Nous vivons tous la même chose que toi
Cela étant dit, il y a aussi le bon antidépresseur qui va enfin nous aider et il ne faut pas désespérer de le trouver
Courage
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Claudine a raison !
Et puis avec perséverance je suis certain que tu trouveras le commencement de ton mal être et enfin t'en libérer ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
cristof

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2008 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Minescape
je voulais te dire que je te comprends totalement
surtout quand tu parles du sommeil pratiqué dans la journée
pour passer le temps
j'ai un peu la même sensation que toi
alors j'essaie de m'occuper : lire, aller faire mes courses en milieu d'aprés midi pour bien couper la journée, je me suis inscrit dans une association pour ne pas rester sans voir personne trop longtemps
c'est vrai que celà demande des efforts
j'espère que tu vas trouver le traitement qui te convient
et que peu à peu tu vas apprendre à mieux gérer cette fichue maladie
je t'envoie plein de courage
je te fais un bisou d'amitié
cristof |
|
|
 |
Minescape

|
Posté le: Lundi 29 Septembre 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à Cristof, moi je fais du bénévolat pour la petite mairie de mon village. C'est bien car cela me fait voir du monde mais c'est que de temps en temps. Des fois, je reste des semaines sans rien faire pour eux. En ce moment, je suis dans une période creuse où il y a rien à faire.
Quand je fais du bénévolat, je me sens mieux car j'ai l'impression d'être un peu utile à quelque chose.
Sinon, je vais voir mon spy à l'hôpital mercredi. On verra ce qu'il me propose pour améliorer mon état et ne pas rechuter encore plus bas.
Avec le mauvais temps qui va arriver, j'ai vraiment peur de déprimer un peu plus et d'avoir encore moins envie de sortir.
Ce week-end, j'ai eu de la visite de ma famille (ceux qui comprennent pas ma maladie) et à ma grande surprise cela s'est plûtot bien passé. Il faut dire que ma mère les avait briefé avant leur venue.
Je me suis ennuyé car j'arrivais pas à suivre leur conversation (je pense que cela vient du manque de concentration) et j'étais très impatiente que cela se termine ( j'ai pas arrêté de taper du pieds pendant tout le repas !).
Je suis même revenue avec eux sur mon lieu de travail pour leur faire visiter le coin. Je pensais pas pouvoir y revenir avec tous les mauvais souvenirs que j'en ai (mauvaise ambiance à la limite du harcèlement). J'ai des sentiments assez contradictoires avec le boulot car je supporte pas de voir qu'ils se servent de mon travail passé. Je trouve pas ça normal et cela me dégoûte. Je sais pas pourquoi je ressens tout ça. |
|
|
 |
Minescape

|
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 20:29 Sujet du message: Je suis désespérée... |
|
|
Ce soir, je suis vraiment désespérée.
J'attendais une solution chez mon psy et j'ai quasiment rien eu...
Il ne veut pas me changer de traitement, il dit que c'est pas les médicaments qui vont me guérir. Ils vont juste m'aider à soulager ma souffrance or même ça je vois pas trop le résultat...
Il m'a dit qu'il faudrait faire en parallèle une psychothérapie mais là je suis pas sûre d'avoir les moyens de suivre une thérapie non remboursée. Et puis ça va durer encore combien de temps mon mal-être ?? D'après ce que je sais ce sont des thérapies sur le long terme En plus étant en province, il va bien falloir encore attendre 3 mois avant d'avoir un rdv et entre temps je fais quoi moi ?
Je me foue en l'air car à force d'attendre et de souffrir ça pourrait bien m'arriver. Au moins, ma famille et mon entourage prendrait ma maladie au sérieux au lieu de se voiler la face !
J'attends vos réponses car ce soir j'ai vraiment besoin de réconfort. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 01 Octobre 2008 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Minescape,
Je comprends ta déception, surtout si tu attendais beaucoup de la visite chez ton psychiatre
Si tu ne te sens pas comprise, tu as toujours la possibilité de changer de médecin
En ce qui concerne une éventuelle psychothérapie, tu peux prendre rendez-vous avec un psychologue dans un Centre médico-psychologique (CMP) où toutes les consultations sont gratuites.
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9100 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Minescape

|
Posté le: Jeudi 02 Octobre 2008 10:14 Sujet du message: Merci pour les messages |
|
|
Merci pour vos conseils.
D'après ce que je sais, il y a des CMP qu'à 65 km de chez moi (j'habite à la campagne). Je connaissais des gens qui y allait et à priori il y a aussi pas mal d'attente.
Y a t-il dans ces centres des psychotherapeutes ou seulement des psychologues et psychiatres ? Je suis pas sûre de pouvoir faire une psychothérapie là-bas. J'ai déjà consulté il y a quelques années une psychologue qui ne m'a rien apporté du tout
Mon psychiatre aurait pu m'en dire plus mais il attend le 20 octobre (rdv où il verra également mes parents). Ce rdv risque d'être chaud car moi j'en ai marre de pas progresser. J'en suis déjà à mon 2e psy qui arrive à la même conclusion du premier (sans vraiment me le dire mais on sent qu'il est impuissant) c'est qu'on arrive pas à me soigner.... Mes parents aussi en ont marre de ne pas me voir guérir.
J'ai l'impression d'être dans une impasse vu qu'aucun médecin n'arrive vraiment à me soigner et que personne ne me comprend vraiment. Moi, je pense que si on trouve rien pour me soigner cela risque de mal finir car j'en ai marre de vivre une vie aussi nulle. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9100 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|