Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Rechute ~Minescape~
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minescape

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 11:21    Sujet du message: les CMP Répondre en citant

Merci de m'avoir indiqué le message avec la différence entre tous les psys. Je ne savais pas qu'un psychiatre pouvait faire en même temps une psychothérapie.

Mon médecin doit connaître les CMP vu que ce sont les psys de son hôpital qui interviennent dans les CMP.

En cherchant de mon côté, j'ai aussi trouvé quelques adresses mais après je sais pas duquel je dépend. C'est pour ça que j'attends que mon psy m'indique où je dois aller.

Maintenant me reste plus qu'à attendre le 20 octobre pour le prochain rdv ce qui va me paraître une éternité...car j'ai rien pour me soulager. Du coup, je traîne toute la journée entre l'ordi et le lit.

Pour ne pas arranger les choses, je vais devoir m'occuper de ma grand-mère pendant plusieurs semaines à cause d'une opération au poignet. Déja que j'avais du mal à m'occuper de moi, je vais vraiment devoir me forcer pour deux !

Et puis, j'ai peur que ça finisse par un clash vu l'agressivité que j'ai en moi. De plus, elle ne comprend pas bien ma maladie et ne comprend pas pourquoi je fais rien de la journée (comme si on le faisait exprès !). Bref, il va me falloir du courage pour tenir sans péter les plombs....car en ce moment c'est vite arrivé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minescape,

J'ai noté, dans un de tes précédents messages que tu avais eu des problèmes à ton travail [pense]

Penses-tu que cela a précipité ta chute dans la dépression ?

Quant à ta grand-mère, elle doit pouvoir avoir droit à une auxilliaire de vie pour l'aider dans les tâches courantes ? Essaie de te renseigner car il te sera difficile d'avoir l'énergie nécessaire pour lui venir en aide, tous les jours [dub]

Bises [bisous]
Minescape

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 17:40    Sujet du message: probleme au travail Répondre en citant

En fait c'est assez simple, depuis que je travaille, j'ai des ennuis avec mes collègues. [furious]

Pendant 2 ans, j'ai carrément été harcelé par ma chef et ensuite pendant 3 ans j'ai été persécutée par une autre collègue. C'est pour cette raison que je ne veux absolument pas y revenir !

C'est bel et bien le travail qui m'a fait plongé dans la dépression. J'ai tenu 5 ans ce qui est déjà pas si mal dans le contexte... Je pense que j'avais aussi quelques problèmes personnels comme la solitude qui m'ont fait plongés.

Pour ma grand-mère, elle a juste en temps normal une aide ménagère. On ne s'est pas encore renseigné pour une auxiliaire de vie alors que l'opération est demain... Mes parents (enfin surtout mon père puisque c'est sa mère) ont pensé que je pouvais le faire alors que mon état a empiré.

Encore une fois, la dépression ça ne se voit pas (donc tout va bien pour les autres) mais pour ma grand-mère ça va se voir donc il faut s'en occuper. Peut-être que mon père viendra quelques jours pour m'épauler car il a finit par comprendre que ça pourrait mal finir avec ma grand-mère (je l'aime mais avec la maladie je deviens parfois méchante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Minescape,

Je ne pense pas qu'on puisse parler de méchanceté mais d'un besoin de calme et de solitude bien légitime [consoler]

Moi aussi, j'ai eu de gros problèmes au travail et je sais combien cela peut détruire une personne [dub]

Il va te falloir du temps pour te reconstruire mais on y arrive [fleur]
[consoler] [consoler]
Minescape

MessagePosté le: Dimanche 05 Octobre 2008 20:11    Sujet du message: merci claudine Répondre en citant

Un grand merci à Claudine pour ses messages de réconfort. [up2]

Cela fait vraiment du bien d'être écouter et comprise surtout en ce moment où ça va pas fort du tout. [sue]
J'ai dormi tout l'après-midi et j'ai bien pleuré. J'en suis même arriver aux idées noires...Comme mon psy n'a pas augmenté le traitement, je n'ai rien pour me soulager à part pleurer un peu. Je comprend pas pourquoi il ne bouge pas plus avec moi il veut en arriver au suicide ou quoi ????

Je doit attendre le 20 mais je sais pas comment je vais y arriver. J'ai peur de ce rdv car mes parents y seront et peuvent demander une hospitalisation ce que je ne veut absolument pas (cela me sert à rien je suis pire quand j'y suis). Je pense avoir mon mot à dire, je suis majeure comme meme et je suis pas un danger pour les autres.

Je vais voir demain pour voir si on peut avoir une auxiliaire de vie pour ma grand-mère Encore une démarche que je dois faire moi même alors que je fais même les miennes. On dirait que tout repose sur mes épaules ! En attendant, c'est moi qui suis de corvée dès demain matin. Mes parents pensent que cela va me faire du bien de m'en occuper... moi j'en doute. En effet, elle ne comprend pas ma maladie , le dialogue est donc difficile.

Pardon pour le long message mais j'ai besoin de ça pour me défouler un peu. J'ai que vous pour me comprendre.

Bonne soirée à tous
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'excuse pas pour ton message.
Tu sais, c'est bien parce que le dialogue avec nos proches est parfois difficile et qu'ils ne comprennent pas bien notre maladie que ce forum existe.
Je te souhaite plein de courage pour les démarches vis-à-vis de ta grand-mère. [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minescape [fleur]

Je voulais te dire que tu n'es pas obligée de passer par ton généraliste pour aller dans un CMP, tu y vas, et ils te diront de quel centre tu dépends. Ils sont obligés de te recevoir, je crois que tu dois au moins pouvoir parler à une infirmière.

Courage ma belle [fleur]

[bisous]

Gam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 06 Octobre 2008 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Minescape,

Je veux t'envoyer du courage pour tes démarches de ce matin, concernant ta grand-mère. C'est un gros effort à fournir mais si elle obtient cette personne pour l'aider, cela va bien te soulager [consoler]

Bisous [bisous]
Minescape

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 9:38    Sujet du message: du courage, il va en falloir ! Répondre en citant

Encore merci pour vos soutiens.

J'ai trouvé quelqu'un un pour grand-mère qui va s'occuper d'elle (toilette, habillement, faire le lit et promener le chien) pendant 1/2 heure le matin. 3 aprem par semaine, elle a une aide ménagère qu'elle avait déjà avant.

Mais moi, je suis toujours de corvée de cuisine... ce qui veut dire que je ne peux plus trainer le matin car elle mange à 12h. En plus, je vais faire que des allés et venus entre chez elle et chez moi toute la journée. Bref, mon temps de repos va bien diminué et avec ça va falloir rester aimable toute la journée (c'est pas gagné). Ma petite vie est bien bouleversée par tous ces changements et dire qu'il y en a pour 3 semaines !!!! Je sens que ça va être dur. Moi j'aimais bien ma vie tranquille ponctuée de repos et surtout je pouvais faire que j'ai envie quand bon me semble (comme manger à 14h). [sue]

Toute la famille se préoccupe à fond pour elle et moi on me laisse bien de côté depuis comme si ça allait mieux ! J'ai juste mon père qui va venir 4 jours pour s'occuper de sa mère. Cela me permettra de souffler un peu !

Bonne journée à tous ! [rooleye]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour minescape,

C'est déjà beaucoup que tu aies trouvé une personne pour te soulager dans cette lourde tâche [consoler]

Ta grand-mère va avoir besoin de toi et elle sera peut-être très agréable avec toi [fleur] Il te faut envisager votre relation dans ce sens [fleur]

Courage et bisous [bisous]
Minescape

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 19:55    Sujet du message: Ma journée Répondre en citant

Bonsoir,

Heureusement que j'ai trouvé une aide pour ma grand-mère car son opération l'handicape vraiment (elle ne peut même pas couper sa viande)....

Elle aimerait que je reste plus longtemps avec elle mais là je peux pas faire plus. Déjà que j'essaye de me maîtriser pour ne pas lui répondre. Je sais pas si c'est la maladie qui la rend comme ça mais c'est franchement désagréable pour moi. Il faut que je me retienne alors que suis agressée. Par exemple, ce soir elle remettait en question mon harcèlement au travail...
Elle dit que je me sens persécuté par tout le monde. C'est peut être un peu vrai mais cela ne remet pas en cause le harcèlement !

Comme je le disais hier, ma famille se préoccupe plus que d'elle. Moi, j'ai pas eu un seul coup de fil dans la journée... Cela me rend bien triste qu'on se désintéresse de moi. Je me sens inexistante.

Heureusement que vous êtes là sur le forum...cela donne un peu de sens à ma triste vie.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 07 Octobre 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je vois le genre de reflexions que tu dois supporter [dub]

Il va te falloir de la patience [consoler]

Pourquoi ne pas prendre cela comme un défi que tu te lances, en te disant que tu peux y arriver, que cela ne va pas durer toute la vie... [pense]

[consoler] [bisous]
Minescape

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:23    Sujet du message: un comportement bizarre Répondre en citant

Bonsoir,

Ma grand-mère continue les petites réflexions mais d'après ma mère ce n'est rien comparé à mon comportement.... [furious]

Le pire s'est que je m'en rend pas compte, je dis les choses naturellement et sans réfléchir.

Par exemple quand elle est rentrée de l'hôpital, la dame du taxi m'a dit que je devais rester dormir avec elle en cas de problème après l'anesthésie. Je sais pas pourquoi mais sur le coup je voulais vraiment pas rester là-bas. Donc, j'ai dû fortement râlé voire été pas du tout aimable. Elle l'a ensuite raconté à ma mère qui a carrément été choqué...

Ma mère m'a dit soit tu es irresponsable soit méchante avec ta grand-mère. Pour moi, c'est aucune des deux affirmations car je me rend pas compte de mon comportement. Je le vois qu'à moitié...pourquoi suis-je aussi méchante avec les gens ??? [down]

D'autre part mon père m'a reproché de ne pas avoir pris de nouvelles après un examen qu'il a passé Encore une fois, je ne le fais pas exprès mais ma mémoire me joue des tours. Du coup, je savais qu'il devait passé quelque chose mais je n'ai pas du tout retenu la date. [dub]

J'ai l'impression de ne pouvoir me centrer que sur moi (et la maladie) et laisser les autres de côté. Je suis triste car aujourd'hui j'ai eu droit à plein de reproches A priori justifiés mais ça fait mal. J'aimerai changer mais là je vois pas ce que je peux faire. Je pense que si j'allais mieux, je ne serai pas comme cela. [help] Si je continue à être comme ça, je vais retourner à l'hôpital pour laisser mes proches en paix....
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Minescape,

Ce qui m'échappe un peu c'est pourquoi tes parents, si rapides à te juger ne s'occupent pas, eux-mêmes de ta grand-mère ? [pense]

Tu es dépressive et donc irritable et ce n'est pas de ta faute [consoler] Essaie de leur faire comprendre, qu'étant donné ta maladie, tu fais ton maximum !

[bisous]
Minescape

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 21:08    Sujet du message: Merci du réconfort, j'en ai bien besoin ce soir Répondre en citant

Merci pour ton message claudine. [fleur]

En fait, le problème c'est que mes parents habitent en région parisienne et ma grand-mère dans le Limousin.

Et moi j'habite sur la même commune que ma grand-mère.

Mon père est descendu hier soir et reste jusqu'à dimanche. Il aide un peu en cuisine mais le reste du temps il travaille au jardin ou au champs.

Cette après-midi quand je faisais ma sieste, il a appelé pour me réveiller et me dire qu'il fallait que je l'aide à rentrer du bois....Il ne comprend pas pourquoi j'ai besoin de me reposer....Il n'y a pas de dialogue possible, c'est l'incompréhension qui prime !!! Ma mère comprend un peu mieux car elle est aussi passé un peu par là mais ça ne suffit pas. Je me sens vraiment trop seule dans cette épreuve.... Je sais pas si ça sert à quelque chose que je me batte contre cette saleté de maladie [sue]
Pour qui ? Pourquoi ?
Je sens que je broye du noir ce soir heureusement que le forum existe pour se libérer un peu l'esprit....
[bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante
Page 2 sur 15

Sauter vers: