Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Addiction non Pharmacologique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Addictions: Drogues, Tabac, Alcools, Jeux ... et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tyrion
Étudiant en Pharmacie

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 9:52    Sujet du message: Addiction non Pharmacologique Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je viens parler ici de dépendance non lié a des médicament ou a des drogues,mais des addiction comportementales.
J'ai moi mçeme subit les effets de l'une d'elle,le jeux video pendant quatre ans et j'ai bien faillit tout perdre a acuse d'elle.
Chaque arret à entrainer a court ou moyen terme des rechute dépressive plus ou moins grave.
Pour faire simple en 3ans de jeu j'ai passer 150 à 200 jours de jeux soit 200x24h=4800h de jeux ,aujourd'hui ce temps est irrémédiablement perdu.Ma vie s'était orchestré non sur la réalité mais sur les activités du jeu,j'ai perdu ma ptite amie,quelques amis aussi car je ne sortais plus.
Physiquement je suis devenu un nounours,pris 15 kilo,barbe d'un mois...
J'ai arrété plusieurs fois mais mon entourage de joueurs m'ont convaincue de revenir ou je me suis laissé aller,la cette fois j'ai arrété pour de bon je gèle mon compte ce matin apres trois semaines d'arret.
Meme si l'ennui me gagne encore,j'essaye de trouver autre chose car ça on ne le dit pas assez c'est dangereux.
bye [fleur]
near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time,
like tears in rain.

Time to die...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilith

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bravo à toi !

toute addictions est avant tout une dépendance psyhcologique au plaisir généré (au début) par l'activité / le produit....

alors oui c'est uen sacré dépéndance que tu casse là !!! bravo à toi !

qu'as-tu déjà trouvé comme activité pour palier à l'ennui et occuper el sheures ainsi libérées ?????

la lecture ??? on retrouve facilement les mondes d'héroic fantasy des jdr en ligne ....

le ciné ???

je te propose pas la broderie mais peut etre des activité manuelles ????

un sport ???? meme une inscription en salle ! c le meme principe une fois que t'as payé tu te sens obligé de t'ens ervir ! [ange]

bon courage en tout cas pour als uite et bravo pour ta décision !

ps : pourquoi geler le compte ??? on ne peut pas le résilier complètement ? envie de te laisser la possibilité d'y revenir ?
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tyrion,

C'est très courageux de ta part de vouloir te sortir de la dépendance aux jeux [up]

Je te souhaite de tenir bon [consoler] Afin de t'aider, je crois qu'il te faut vite trouver à t'occuper l'esprit (pourquoi pas en te mettant à un sport qui te plaise ? [pense] ).

Bises [bisous]
tyrion
Étudiant en Pharmacie

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou en faite je lis beaucoup , je regarde aussi beaucoup d'anime [siffle] depuis puis je suis passer du statut de fac au travail ce qui m'aide pas mal.Ma famille qui m'a constament emmerdé pour me maintenir socialement;je lui dit merci aujourd'hui.
biz a tous [bisous]
near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time,
like tears in rain.

Time to die...
gamzatti
Modératrice

MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Tyrion [fleur]

Ton boulot doit t'aider dans cette démarche que je trouve courageuse.

Peut être qu'il serait judicieux de réfléchir au "pourquoi" de cette réaction d'enfermement que tu as eue dans ces jeux. Tu pourras peut être trouver des clés pour te comprendre et donc te détacher de ça plus facilement. L'ennui comme tu le dis peut simplement déjà être un début d' explication.

Bises pour toi [bisous]

Gam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Addictions: Drogues, Tabac, Alcools, Jeux ... et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: