Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Démènagement imminent mais ...~Roman~
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comka

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

Courage Roman, tout changement de ce genre est perturbant, donnez vous tous un temps d'adaptation! [love1] [bisous]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

A bientôt et courage Roman [sue] [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
petitom
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 05 Septembre 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

On pense à toi [wink]
Le campagnard [langue]
[bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mélancolie
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Roman

je suis de retour et j'espère ne plus m'absenter de la sorte.....
je n'ai pas eu ton message en MP. merci à toi d'avoir pris de mes nouvelles.
bon déménagement et à bientôt

bisous [bisous]

Qu'as-tu fait, toi que voilà, pleurant sans cesse,
Qu'as-tu fait, toi que voilà, de ta jeunesse ?
Roman

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire remonter un peu le topic ...

De rien Mélancolie et "bon" retour ici [fleur]

On est là depuis trois semaines déjà mais ma mère ne s'y fait toujours pas ...

Elle trouve qu'on est trop au calme ; trop isolés ; elle a perdu toutes ses affaires ...

Et au bout d'un moment soit je m'en prends à elle en lui disant de cesser de se plaindre vu qu'on avait pas le choix c'était ça ou le formule 1 pour un an encore une fois ... Soit je m'ne prends à mon père en lui faisant remarquer qu'on aurait pas du venir ici ... [sad]

Je suis vraiment trop ... [furious] [furious] [furious]

Je me sens tellement coupable car j'ai poussé ma mère à partir avec lui , je pensais que c'était la seule solution et partir en Province était pour moi une aubaine ( encore une fois j'ai pensé à mes intérêts [down] [blush] [down] ) ...

Quand je la vois comme ça ça me fait de la peine et du coup la colère prend le dessus et ça m'énerve ... Mais au lieu de m'en prendre à mon père ou à lui je devrais me taire !!!

J'en ai marre d'être un sale ... comme ça !!!!!!

Ajout de 22 : 16 =

J'ai appelé deux amis à moi ... Et malheureusement comme de plus en plus ils me posent de plus en plus de questions dérangeantes ...

" Tu ne sors pas en ce moment ?... Tu as pas trouvé comment aller là ou là ?.... "

Le premier ami j'ai pas osé lui dire " Non parce que la voiture est presque à sec et on avait plus que 2€ dans le porte-monnaie cette semaine avant que ma soeur nous envoie de l'argent qu'elle nous devait ."

Et au deuxième j'ai fini par lui avouer qu'on avait eu des soucis d'argent ce mois ci ...... Et il a trouvé bizarre que ce mois-ci on ait eu ces soucis là car on a bien pu calculer les dépenses vu qu'on avait prévu le démènagement et tout ...

Je vais finir par tout leur avouer ! Je voulais oublier ça et le taire mais je n'en peux plus de leurs questions avec des réponses évasives [très triste]
Roman

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire l'ami à qui j'ai dit ça a raté le concours de magistrat il y a peu ... J'ai vachement de quoi me plaindre !!! [furious] [furious] [furious]

J'étais pas parti pour me plaindre je voulais l'appeler, j'ai bien senti qu'il avait pas envie de parler ou alors il était pas en forme et du coup ça m'a coupé dans mon élan ... En plus il me posait des questions et faisait des réflèxions qui me poussaient à lui mentir et bien évidemment il fallait que je lui montre que je mentais [furious] [furious] [furious] [furious] [furious] [furious]

Avant j'y arrivais pourquoi ça marche plus !?!!!!! [furious] [furious]

C'est quoi ce besoin compulsif de tout faire tourner autour de moi !?!!!! [furious] [furious] [furious] [furious] [furious] [furious]

Je me débecte quand je suis comme ça !! [down] [down] [down]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roman,

Il me semble que tes parents attendent beaucoup trop de toi et tu n'es pas responsable des choix qu'ils doivent faire dans leur vie.

Les parents se sont eux et j'ai l'impression que les rôles sont inversés [pense]

A eux de trouver des occupations à l'endroit où ils sont. Quant à toi, tu as assez à faire pour te trouver du travail [consoler]

Cela doit être ta priorité car ce travail te permettra de te mettre chez toi et de commencer ta vie d'adulte.

Fonce dans tes recherches et arrête de te préoccuper de l'opinion des autres ,que ce soit celle des tes parents ou de tes amis [consoler]

Bisous [bisous]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roman [sun]

Je crois que tu as un ami ,un vrai ami ,qui a réussi a cassé ta carapace.

Ça fais mal mais je crois que c'est peut être une bonne chose.
Et pourquoi mentir aux amis.
Ce n'est pas quémander quelques choses ,mais juste vider son sac.
Ils auront peut être des idées que tu n'as pas pour arranger l'affaire.

Si ce sont de vrai amis,ils resteront tes amis ,avec ou sans fric.

[consoler] [bisous]
Roman

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Comka, je le sais bien mais ma mère ne vit pas ... La moindre dépense est une véritable horreur ... Elle n'a pas confiance en mon père en ce qui concerne les factures ... [sad]

Coucou Choupette, je ne voulais pas en rajouter, il a échoué à un concours très important et je n'ia fait que me plaindre au final ... Il a de bonnes raisons de se plaindre, moi non !! C'est fini tous les soucis sont derrière !!

Coucou Claudine [fleur]

Mes parents ne me demandent rien ! Ma mère est quelqu'un qui aime bien discuter et mon père moins ... Donc ma mère a du mal à le supporter [dry]

Et comme elle s'ennuie ici et tout bah je me sens en partie responsable vu que je l'ai poussée à venir ici ... [sad]

Comme j'avais envie de partir moi aussi je l'ai poussée à accepter ... Et mon père rêvait de partir ... Pour une fois je ne voiulais pas le retenir ...

Et acessoirement c'était aussi parce que c'était ça ou on avait pas d'appart' avant au moins un an ...

Mais j'aurais pas du m'en mêler ...

Dernière édition par Roman le Mardi 30 Septembre 2008 13:10; édité 1 fois
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Roman,

Tu leur as permis d'avoir un toit et c'est maintenant à eu de prendre un peu leur vie en mains.

Sincèrement, penses-tu qu'il y a un endroit où ils seraient bien ? [pense]

Pense uniquement à toi et ne te reproche plus rien. Ce n'est pas de l'égoïsme mais le seul moyen pour arriver à t'épanouir [consoler]
Roman

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne leur ai pas permis d'avoir un toit ... Enfin je ne vois pas ça comme ça ... Mes parents se focalisent tout le temps sur moi, la preuve :

" Tu aurais pas eu envie de partir ça aurait été bien plus compliqué " ...

Ils auraient encore galèré si j'avais encore fait mon caca nerveux ... [dry]

J'ai ce sale défaut d'être egocentrique je le reconnais !!

J'ai voulu devenir artiste pour satisfaire ce besoin irrémèdiable et voilà !

Je penserai à moi quand ils seront vraiment heureux !!! Je leur ai assez pourri la vie comme ça [furious]
petitom
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Roman
Tu es dur avec toi même
Tes parents sont des adultes et sont donc leur propre entité
Tu ne peux être responçable de tous leur malheur
Perso j'ai pas mal déménager et j'ai fait maintes "caca nerveux" pour rester et on ma jamais écouté
si il t'on écouté c'est certainement car au fond ils voulait la même chose que toi
ou alors bravo la force de persuasion
prends soin de toi
merci de tes messages
[bisous]
Roman

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a voulu partir depuis des années ... Et ma mère ne voulait pas, puis moi non plus ...

Enfin je sais plus trop où j'en suis ... [tourne] [blush]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Roman a écrit:
Mon père a voulu partir depuis des années ... Et ma mère ne voulait pas, puis moi non plus ...

:

Bonjour Roman,

Tu n'es pas responsable du choix de tes parents, même si tu avais donné ton avis. Ils sont adultes et c'est à eux de décider où ils souhaitent vivre.

Arrête de te torturer avec ce sentiment de culpabilité [consoler]

Bisous [bisous]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne soirée Roman [sun]

Merci pour tes petits mots. [wink]

[bisous] [consoler]
[amour]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 42, 43, 44  Suivante
Page 2 sur 44

Sauter vers: