En fait je trouve ça passionnant. Merci Tyrion
Se trouve que je suis censée entamer des études de psycho là en octobre (correspondance), on aura des cours sur le système nerveux en première année, en deuxième année de neuropsychologie. En fait le thème de la prise de drogue pour gérer une dépression ou un trouble anxieux (sans en être conscient en ces termes bien sûr) chez les jeunes disons 15-25 ans m'intéresse pas mal, ainsi que ce que cela peut modifier au point de vue du developpement de la personne (notamment effets par rapport à la dépression, persistante mais masquée, rechutes, aggravation, problèmes de maturité ? etc). En fait l'idée c'est "l'automédication" quoi, pour rompre un peu avec les idées préconçues sur les raisons de la consommation de drogues chez les jeunes, ou en tout cas pour faire évoluer le débat (et la nécessité de repérer les signes de dépression chez les jeunes à l'école, ainsi que la présence d'un psychologue dans les établissement).
Je voudrais partir (j'ai pas d'autre source pour le moment
Bon j'espère que tu as pas été trop en retard à ton taf ?
Sinon pour le questionnaire que tu veux faire en pharmacie, tu pourras aussi le poster ici