Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

ma copine la bouteille
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Addictions: Drogues, Tabac, Alcools, Jeux ... et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 18:50    Sujet du message: ma copine la bouteille Répondre en citant

Oui je sais, s'exprimer quand on est bourrée c'est hors charte. Supprimez-moi si vous le voulez, pour ce que j'existe, ici comme ailleurs, ça ne changera rien.
Ma copine la bouteille ne m'ignore jamais, elle ne fait pas comme si je n'existais pas.
Ma copine la bouteille ne m'agresse pas, elle ne me renvoie jamais dans mes buts quand je tends la main vers elle.
Ma copine la bouteille répond toujours présente.
Ma copine la bouteille m'écoute parler sans chercher à me prouver quoi que ce soit, à me répondre ou à m'insulter.
Ma frangine fait le mort, comme souvent, ma web-copine est en vacances sans Internet et mon mec est en vacances avec ses potes.
Heureusement j'ai ma bouteille. Ne me dites pas que ce n'est pas une solution. Elle au moins ne me laisse jamais tomber. Elle est là.
Pas les gens. Je cherchais juste à communiquer, mais même ici je n'y arrive pas.
A quoi je sers? A rien du tout. Vive l'alcool, elle me console et m'arrache peu à peu à cette vie sans intérêt. La cirrhose ou un cancer quelconque, mais ma copine la bouteille, je sais qu'elle au moins me suivra jusqu'au bout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hope

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemment, ta copine la bouteille est toujours là,
Elle répond présente lorsque tu l'appelle,
Elle ne te repousse pas,
Elle t'ouvre ses bras,
Elle obéit à tes ordres en se laissant faire sans broncher,
Elle arrive à te déconnecter un peu de ce monde,

Mais

Elle est sournoise, car une fois que tu auras finis avec elle, tu te sentiras encore plus mal,
Une fois que tu l'aura vidée, ta solitude te paraitra encore pire,
La culpabilité de ne pas arriver à exister sans elle aussi,
Elle est vicieuse car elle est une amie traitre, certes qui répond présente mais elle ne résoud aucun de tes problèmes, au contraire elle t'en cré d'autres.

Je ne te juge aucunement, mais ici tu trouveras toujours quelqu'un pour t'écouter, te répondre, même si tu ne crois pas en valoir la peine.
La bouteille est une fausse amie, qui ne te mènera nul part, mais ça tu le sais très bien, je n'ai nul besoin de le dire, tu sais tout ça. Néanmoins ça me fait du mal de te voir comme cela, malgré tout je sais que rien ne sert d'essayer de raisonner une personne en proie à son desespoir et à la bouteille, car les leçons de moral ne servent à rien, tu as déjà assez à faire avec ta culpablilité, de te sentir exister que par elle.

On est là pour toi, sache le.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve, qu'ici, tu communiques pas mal en ce moment [smile] [consoler]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

small, arrête, tu es une fille intelligente avec une grande empathie et une maturité certaine.
ça arrive que nos messages soient ignorés et qu'ils disparaissent dans la masse, les miens comme les tiens comme ceux de Claudine etc...
tu es parfaitement remarquable
tu dis souvent des choses incroyablement juste, tu as une manière de rédiger très claire
je trouve que tu communiques très bien.
Et je te trouves absolument pas pathétique, mais alors pas du tout.
C'est pas du tout comme ça que je l'imagine Small, j'image une sacré nana... qui n'a pas besoin de ma pitié ou de ma compassion ou je ne sais quel autre attitude méprisante. Je pense même que si je te rencontrais, je serais intimidée par ta force et ton charisme.
Quand je te réponds, c'est parce que tous les jours quand je me lève, tu fais partie des personnes auxquelles je pense, et dont j'ai envie d'avoir des nouvelles, et même si je réponds pas, je te lis.
Je me dis que tu exsistes quelque part, et que j'aimerais bien te connaître.
Enfin voilà.
Je t'embrasse miss. Passe un bonne journée quand même, ou en tout les cas courage [consoler]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

honnetement small, et je ne dis pas ça pour te rassurer [wink] , je ne compte pas les messages que j'ai écris où je n'ai pas eu de réponse [smile]

c'est vrai que parfois ça dérange un peu mais si je devais trop faire de fixation là dessus je quitterais le forum [rire]

et puis dès fois un membre ne me répond pas une fois, le coup après il me répond, bref ce n'est pas grave et quand vraiment c'est important je fais un rappel [wink]

non les personnes ne viennent pas par pitié sur ton post, je ne peux pas développer mais observe bien les différents topics [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos a écrit:
c'est vrai que parfois ça dérange un peu mais si je devais trop faire de fixation là dessus je quitterais le forum [rire]

message bien reçu, tu as raison, désolée. [dub] j'ai supprimé ma dernière réponse à ce topic.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'était pas une critique small [wink] je parlais juste de moi [consoler]
carlotta

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Small

Je viens de lire tes mots comme ceux de beaucoup d'autres sur le forum aujourd'hui. Je n'avais pas le courage de répondre à qui que ce soit, pas par désintérêt mais parceque je suis un peu embrumée, un peu tristoune, mais j'avais bien l'intention de revenir poster des coucous et prendre des nouvelles.
Ceci pour te dire que quelquefois, même si l'on ne se sent pas capable de répondre immédiatement, ça n'empêche pas de de penser à vous, à toi.
Je ne suis pas depuis longtemps inscrite à ce forum, je ne connais pas toutes les histoires, je prends "le train en marche" mais je suis sincèrement intéressée par la vie de ses membres, leurs souffrances comme leurs joies, je me sens concernée par ce qu'ils vivent.

Tu communiques très bien je trouve et réponses ou non, continues à nous dire ce que tu ressens, à alléger un peu ton fardeau ici. Tes messages ne partent dans un vide intersidéral rassures toi.

Tu es quelqu'un de bien, d'unique et qui compte.

Ta bouteille est une "amie" perverse qui te vampirise. Je souhaite de tout cœur que petit à petit tu te libères de son emprise.

Et même que moi, je veux bien bien prendre un peu de sa place et être ton amie, tu peux même m'appeler "bouteille" si tu veux [rire] [rire]

Je t'embrasse et te souhaite une douce journée, je penserais à toi sois en persuadées

[bisous] [bisous] [consoler]

Ce que vous écrivez porte votre vérité
Doris Lessing

«Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise.»
Régis Jauffret
fafa

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

ma petite small
je comprends certaine de tes souffrances, crois moi
je suis la pour t ecouter
Carlotta a raison on peut etre tes petites bouteilles
j'ai connu un peu cette amie-ennemie
je prefere celle et ceux du forum
je sais que c est dur mais on est la (oups je me repete)
[bisous] [bisous]
je te lirais toujours meme si c est un peu avec de retard
je t envoi plein de gros bisous [consoler]
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais heuuuu, arrêtez, vous me donnez honte des bêtises que je dis (surtout quand j'ai bu) [blush]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Small,

Tu sais ce que je pense de toi [wink] Je ne vais pas en rajouter [fleur]

Après tout, j'ai envie de le dire encore une fois : j'apprécie ta présence sur le forum [fleur] [fleur] [bisous]
benji

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Small… [wink]

Et si un jour tu arrêtais…
Si un jour tu voyais le matin se lever sans gueule de bois…
Si un jour tu n’avais plus honte de toi en te demandant ce que tu avais bien pu dire la veille…
Si un jour tu découvrais que la bouteille n’est plus ton amie…
Si un jour tu pouvais dire : je n’ai plus besoin de ça….
Si un jour la petite Small revivait des joies d’enfant…
Si un jour tu te disais : on ne me méprisera plus…

Si un jour simplement…..tu revivais !!! [up]

Tu ne dois pas te battre contre l’alcool. Tu ne peux pas. Il est mille fois plus fort que toi. Il faut baisser les bras, abandonner. Facile à dire ? Bien sûr, mais c’est la seule solution. Tu auras besoin d’aide, mais le premier pas, poser le verre, il n’y a que toi qui puisse le faire. Ensuite, il y a les groupes d’entraide, les professionnels, les nouveaux amis que tu découvriras.

J’étais comme toi. Jamais je n’aurais cru pouvoir un jour vivre sans alcool. Et pourtant à Noël j’aurai onze années de sobriété totale et continue. L’alcool a bien failli me tuer et comme toi un jour je me suis dit : eh bien allons-y, jusqu’au bout, jusqu’à crever…car un alcoolique ne meurt pas, il crève ! Ce sont des mots durs ? Mais pourtant réels. Et puis l’instinct de survie a refait surface. L’alcool m’a conduit plusieurs fois à l’hôpital, une fois en cure de désintoxication, et même une fois en prison pour alcool au volant et accident. A la fin d’ailleurs, le matin je ne pouvais pas conduire sans quelques verres, mes mains tremblaient trop sur le volant. [sue]

Et un jour…..il m’est arrivé ce que j’ai écrit au début. Oh bien sûr, les emmerdes sont toujours là, les cons n’ont pas disparu [smile] , ils ne disparaîtront jamais, je dois affronter la vie chaque jour, mais…un jour à la fois !

Small, il n’y a qu’une seule personne que tu peux changer : c’est toi. Les autres ne changeront pas, par contre tu les verras peut-être différemment. [sun]

Pour finir, je te le répète : c’est possible, mais pas seule : fais-toi aider. Tu ne sais pas la merveilleuse fraternité que j’ai rencontrée dans mon groupe. On a tous le même problème, mais on se tient et on se serre les coudes. Et parfois, qu’est ce qu’on rit ! Un soir on était au restaurant, c’est nous qui faisions le plus de bruit, avec nos verres d’eau minérale ! [clap]

Cordialement à toi, Small !

Benji, alcoolique abstinent. [smile]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

small a écrit:
Mais heuuuu, arrêtez, vous me donnez honte des bêtises que je dis (surtout quand j'ai bu) [blush]

[big bisous] Small t'es trop mignonne [rire]
Erdaah

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle...

C'est si moche la bouteille.
Et tellement dur de s'en passer.

Tirer la prise. Baisser les stores. Arrêter de penser.
Pour avoir plus mal le lendemain.

Cercle inexorable.

Courage!
Les AA m'aident. Malgré les rechutes...
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Erdaah a écrit:

Tirer la prise. Baisser les stores. Arrêter de penser.

Un litre de bière (pourquoi j'en ai pas acheté deux?) et quatre coups de lames plus tard, je me dis que cette fosse au serpent est faite pour moi : fascination du mal ou envie de me détruire, désir de me prouver que j'existe ou volonté de disparaître...
Je suis bien dans ces moments là, soulagée.
Et tant pis si je le paierai, tout se paye, je me donne juste un sursis, des vacances à mon cerveau démoli et à mon cœur desséché.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Addictions: Drogues, Tabac, Alcools, Jeux ... et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: