Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
small,
J'ai beaucoup de mal à supporter de te voir te détruire ainsi
Il faut absolument que tu changes de traitement médical. Il doit bien y avoir un AD qui va t'enlever ces idées morbides !
Ne laisse pas la maladie avoir autant d'emprise sur toi. Tu peux être plus forte qu'elle ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
petitom Dj du Forum

|
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2008 21:02 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Un litre de bière (pourquoi j'en ai pas acheté deux?) et quatre coups de lames plus tard |
Moi je me dit qu'un litre de bière et quatre coups de lame plus tard ta besoin d'aide (et ta pas fini de pisser)
| Citation: | | je me dis que cette fosse au serpent est faite pour moi : fascination du mal ou envie de me détruire, désir de me prouver que j'existe ou volonté de disparaître... |
Toi ta pas l'alcool joyeux
Pas la mettre de dir "ou" c'est des "et"
On est tous plus ou moins fasciné par le mal, moi même à une période de ma vie j'ai suivis des gens peu recommandable aux idéaux tous aussi peu recommandable, t'imbibes pas des chiens d'essence?
Bon c'est que t'es normale
Bon l'envie de se détruire, on en est tous plus ou moins habités ici, tu parlais dans un autre topics d'égocentrie, ne'serait ce pas la conscience de ta sois disante egocentrie qui te pousse vers cette volonté d'autodestruction (entre autre)
Le désir de prouver que tu existes...
Bon je te passe le truc tu te poses la question donc tu existes, j'imagine que tu parles d'exister à travers le regards des autres.
C'est la petite fille rabaisser par son père qui parle là, non
Oui tu existes, et je suis quasi sûre que t'es quelqu'un de bien, en tout cas tu es intéressante à lire.
La volonté de disparaitre:
Le fameux bouton Stop/Eject, faut pas y toucher, on voit pas la fin du film.
| Citation: | | Je suis bien dans ces moments là, soulagée |
Je te crois pas là, sinon je me met à la picole dès demain
Moi plus jeune mon truc c'était la masturbation, le principe est le même recherche d'un moment d'euphorie même bref
Bin j'était pas heureux pour autant, puis en plus avec l'alcool t'as les bad trip et gueules de bois en prime
| Citation: |
Et tant pis si je le paierai, tout se paye, je me donne juste un sursis, des vacances à mon cerveau démoli et à mon cœur desséché |
Quand on est malheureux on s'en fou de partir, mais imagine que par un heureux hasard tu rouve quelqu'un ou quelque chose qui te rende le sourir, bin ta cirrose tu t'en voudras drôlement le moment venue
Je suis désolé si je suis acerbe dans mes propos
Je te parle depuis peu mais je te lis depuis longtemps
et j'aime bien ton franc parlé ta façon d'appeler un chat un chat (un poil cynique parfois), t'es pas la personne que tu vois dans le mirroire
T'es mieux que ça
[/quote] _________________ La vie ne vaut rien, rien
Rien ne vaut la vie. |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 8:36 Sujet du message: |
|
|
je te comprends ...
tu le sais que ca sert à rien ce que tu fais ..... tu e sais très bein ... tu sais que le fait de devoir assumer des conséquences ensuite est pire que si tu avais serrer les dents tout simplement .....
mais t'es tellement mal, c tellement violent que tu peux pas le laisser passer que tu as besoind 'hurler de faire un truc violent pour amtérialiser tout ca ...... mais ca changer rien ......
trouve un traitement, un autre psy, un hopital, un colloc, un chat mais la bouteille et le couteau en fait ca sert à rien .... ca n'agrave meme pas suffisament les chose pour t'achever et de toute facon c pas ce que tu evux !
essaie encore une fosi de trouver autre chose pour soulager ......
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 9:31 Sujet du message: |
|
|
| petitom a écrit: | (et ta pas fini de pisser)
|
Tu m'as fait rire avec ça, c'est vrai que la bière est un puissant diurétique et qu'après m'être descendue la bouteille j'urine toutes les 5 mn
| petitom a écrit: |
Je suis bien dans ces moments là, soulagée
Je te crois pas là, sinon je me met à la picole dès demain |
Ben si, sinon je ne boirai pas. ça me fait planer et avec la bière et le whisky (ai arrêté car trop agressif pour mon œsophage qui ne le supportait plus) je n'ai jamais de gueule de bois. Attention, hein, je ne t'incite pas à boire, tout le monde sait que c'est dangereux pour la santé, comme d'autres drogues, légales ou non. Mais ça me permet de ne plus souffrir pendant un temps, d'envisager les choses avec détachement (et en plus je dors mieux).
Sinon, ne t'inquiète pas, je ne te trouve pas trop "brutal", j'aime bien ton analyse de la situation, ça donne à réfléchir.
Lilith, je sais que tu te bats comme une lionne pour te sortir de l'alcool et que tu es passée par là toi aussi. J'ai un chien, mais même lui, qui a toujours été hyper proche de moi, s'éloigne depuis deux jours : il va souvent se coucher dans le noir dans la salle de bain
Changer de psy c'est trop compliqué. Je n'aime pas les médecins et il me faudrait repasser par ma généraliste puis entrer en contact avec une nouvelle psy. j'ai déjà eu tellement de mal à m'habituer aux deux que j'ai.
Les AA, je ne me sens pas prête, trop honte de moi pour parler de ça publiquement. Mais peut-être qu'un alcoologue pourrait m'aider. De toute façon faut que je retourne voir mon médecin traitant car je continue à avoir des reflux gastro-oesophagiens et des dysphagies malgré le traitement que j'ai eu l'an dernier (mais faut dire que le gastro m'avait bien dit d'arrêter de boire et que je ne l'ai pas fait ).
et merci à tous pour votre soutien.
[/quote] |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
rho je comprends pas je t'avais fait un super message avec le lien vers les CCAA et tout ...... ca a disparu .....
bon j'espère que tu as u mon MP sinon n'hésite pas ! ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
| ben non, comme je t'ai répondu par mp aussi, ton mp était vide, juste un titre et aucun texte... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
| lilith a écrit: | rho je comprends pas je t'avais fait un super message avec le lien vers les CCAA et tout ...... ca a disparu .....
: |
lilith,
Je pense que tu as du faire une fausse manoeuve ou alors, il y a eu un problème technique car ton message était vide et c'est moi qui l'ai supprimé.
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
lilith

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai eu tout vide là .... je comprends parce que quand je fais éditer je vois mon texte ...
bon je réessaie !
http://www.sfalcoologie.asso.fr/page.php?choix=annuaire
c'est le lien pour trouver un CCAA, une centre gratuit ou t'as pas besoind 'aller voir un medecin avant !
tu pousse la porte et tu dis que t'as beosin d'aide c tout !
bon courage !!!!! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2008 11:07 Sujet du message: |
|
|
Merci ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, d'accord, je n'ai aucune volonté, mais là je viens de m'envoyer un litre de bière (je vais encore passer ma soirée à aller aux toilettes ) et ben, quoi qu'en disent les psys et les autres, aucun médoc ni aucun mot ne me soulage aussi bien que ça.
Ceci dit, il est évident que l'alcool est mauvais pour la santé, alors ne m'imitez pas, les "jeunes" ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
petitom Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 04 Octobre 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr qu'aucun mot ne soulage mieux que ça, après ça dépend quoi et surtout dis par qui.
C'est quand même triste comme histoire, le mieux serait de travailler sur ton malêtre dans la durée et non dans la gestion uniquement de l'immédiat.
Quoi qu'il en soit reposes toi
a demain
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ La vie ne vaut rien, rien
Rien ne vaut la vie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|