Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Un but à atteindre pour sortir du tunnel ~Diana Arté ~
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 19:59    Sujet du message: Un but à atteindre pour sortir du tunnel ~Diana Arté ~ Répondre en citant

Lily l'avait déjà proposé sous une autre forme.

Et si certains d'entre-nous s'encourageaient en essayant de faire chaque jour au moins une petite chose dans le cadre d'une liste?

Perso, j'ai besoin de terminer une formation, d'écrire, de lire, de réapprendre à sortir, à me faire des amis, à mieux m'occuper de moi et de mon intérieur pour avoir du plaisir à y "travailler", à y inviter des amis, j'ai besoin aussi d'apprendre à nouveau à me sentir aimable.

Grâce à votre aide virtuelle.

Je vais demain commencer par du facile:

- me faire "jolie", m'occuper de moi.
- donner un coup de ménage à mon chez-moi
- lire au moins quelques pages.
- et si j'ai beaucoup de courage: travailler un peu sur un module pour ma formation (c'est ce qui sera le plus difficile).

- et pour me faire plaisir...venir sur le forum!

Je vous tiendrai au courant de mes échecs et de mes réussites...si d'autres veulent me suivre dans cette opération "sortons du tunnel, retrouvons la vie"...cela serait chouette.

Je vais tenter de m'encourager mais je ne suis vraiment pas certaine d'y arriver... [dub] mais essayer c'est peut-être déjà ça...

Diana Arté qui regarde son arc et se dit qu'une Diane sans arc et sans cheval, c'est un peu ridicule...(je fais référence à la mythologie).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Diana

Je trouve que ton topic est une riche idée [up]

On peut certes s'encourager soi-même mais également encourager les autres: c'est encore plus motivant de voir que l'on est soutenu dans nos efforts.

J'ai utilisé en quelque sorte cette méthode quand je n'étais pas bien du tout, pour sortir de ma léthargie. Et je confirme que ca m'a pas mal aidé.

Bon courage à tous [fleur]
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Estella, Merci,

Je vais essayer...j'espère y parvenir.

Et si j'échoue, j'essayerai le lendemain.

Comment as-tu fait toi, pour réussir? Su ce n'est pas indiscrêt.

Et merci pour ton soutien...c'est aidant, important, ça fait du bien.

Diana Arté qui essaye, déjà d'y croire. C'est un pas, non?
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Re coucou Diana.

Je ne me considère pas sortie de la dépression.
Je suis parvenue à passer de l'état insupportable d'angoisses qui me paralysaient complètement le corps à l'esprit à celui où la souffrance est à peu près surmontable, voir acceptable. Enfin, je ne suis peut être pas très claire...mais en gros, je suis parvenue à retrouver le chemin du travail, le goût de certaines choses et le sourire assez souvent. Bref, je vis à près normalement même si les causes de ma dépression ne sont pas réglées.

J'ai n'ai pu utiliser la méthode que tu décris que quand les anti-dépresseurs ont commencé à agir et à supprimer mes énormes angoisses (impossible pour moi tant que cet état d'anxiété généralisée perdurait).
J'avais un mois d'arrêt de maladie à passer chez moi, toute seule la journée et je souhaitais impérativement pouvoir reprendre le travail pour la rentrée. Il n'y avait plus qu'à..

Alors, chaque jour, je me fixais, comme tu décris certaines "tâches": sortir impérativement tous les jours (j'avais alors beaucoup de mal car je faisais fréquemment des malaises), lire, faire un peu de ménage, faire du shopping...bref, j'ai tenté pas tous les moyens de m'occuper pour m'éviter de trop penser seule chez moi...

Le fait de voir que je parvenais progressivement à accomplir certaines activités a engendré un cercle vertueux et j'ai repris mon travail (contre l'avis du psy) comme j'avais prévu.

Cette méthode demande pas mal de volonté (il ne faut pas le cacher). C'est pourquoi je t'encourage à en parler tous les jours ici. Je suis sure que ca peut t'aider [fleur]
Et puis nous sommes toujours heureux de voir que des membres font des progrès [wink] C'est encourageant pour tout le monde.

Je te fais de gros [bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

Je vais me raconter. Raconter si je parviens ou non à faire ces tâches.

Je ne suis pas sous AD, alors peut-être que l'échec sera là.

Mais je vais essayer et ainsi cela sera aussi comme un petit journal qui me montrera où j'en suis et qui montrera à tous ceux qui le souhaiteront mes petites réussites et mes petits échecs. Et peut-être aussi que d'autres viendront "tenter" ce léger objectif.

Petite anecdote:

Quand j'étais enfant, je passais pas mal de temps chez mes grands-parents maternels. Avant de m'endormir, après la petite histoire du soir, ma grand-mère me demandait ce que j'allais faire le lendemain. J'étais alors toujours en "vacances"...je prévoyais donc de m'amuser, de rencontrer mes petits copains mais elle me soufflait toujours de faire un "petit travail" pour être fière de moi. Et le lendemain soir, avant d'organiser la journée suivante, nous nous racontions ce que nous avions fait ou pas fait et cela avec le sourire. "Pour être contente de nous". C'est un peu en sa mémoire que je vais essayer.

Estella,

Comme tu te racontes, j'ai l'impression que tu es sur une excellente pente...de plus tu as eu une sacré force (recommencer à travailler). et cette force semble grandir de jour en jour. Bravo.

Sortir, manger, simplement me vêtir en vêtement "normal" (et non "de maison"), revoir des gens, travailler à ma formation...tout cela sera difficile...je verrais...je vais déjà essayer deux semaines et je ferai un premier bilan. Mais chaque jour, je viendrai dire mes échecs et mes réussites.

Cela m'encourage de savoir que tu y es parvenue.

Tu es sans doute parvenue à évacuer peu à peu la culpabilité...cruelle et vicieuse enemie...

Merci être là.

[bisous]

Diana Arté
seraphine

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour diana
des listes j'en fais tous les jours mais je ne fais pas grand chose de toutes ces resolutions
ma petite liste pour aujourd'hui:
sortir acheter a manger (bof,envie de vomir)
je devais aller me promener avec une copine mais non decidement je n'irai pas ,me sens pas bien
preparer ma valise pour partir en vacances (mais pas envie)
il y a pas mal de choses a faire mais je n'arrive pas a passer a l'action

est ce que tu as reussi a faire quelques chose sur ta liste?
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Diana

Je suis certaine que tu vas pouvoir constater des progrès rapidement.
Ne cherche pas à faire trop de chose d'un seul coup. Mais pas à pas, tu vas voir que tu peux réussir.

Désolée si je te parais indiscrète mais je souhaite te demander si tu vis seule ou non et si tu es bien entourée (famille, amis..) Ca aide beaucoup de savoir qu l'on a des gens autour de nous sur lesquels on peut compter.

Je vois que tu suis une formation (si j'ai bien compris) et je crois sincérement que ca sera un super objectif quand tu iras mieux (c'est peut être un peu trop prématuré de te mettre à fond dedans maintenant, mais je suis certaine que tu y arriveras très prochainement).

Je te fais de gros [bisous]
Bon courage en attendant [bye]
claudie

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

MON OBJECTIF? réviser pour les rattrapages de septembre. Mais pour ça il faut que j'éteigne la télé qui va du matin au soir.
senna

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bravo pour cette initiative et tes efforts Diana Arté.
pour l'instant mes objectifs sont plus que flous, si ce n'est de sortir de la catastrophe que je vis.

A court terme c'est bien plus facile, je crois que pour l'instant je vais essayer de m'occuper de certains papiers à faire et essayer d'avoir une attitude plus positive, plus confiante. [pense]
ploumploum

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait [up]
Diana Arté

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

[blush]

Bravo à celles et ceux qui ont réussi à faire quelque chose. [clap]

Moi...pour l'instant j'ai tout raté. [blush]

J'ai lu un peu mais c'était prévu pour le plaisir.

J'ai comme une envie folle de ne rien faire, de dormir, de m'évader là-dedans...dans le sommeil, pour justement ne rien faire...pas bon pour l'objectif.

J'ai par contre réfléchi. Pourquoi, je me sens si molle alors que j'avais justement décidé de me secouer?

La peur de faire.

J'ai tellement souffert d'avoir dû apprendre la solitude (je vis seule en ce moment) que dès que je veux la casser, je crains le moment où je devrais me retrouver seule chez moi.

Raison pour laquelle une sorte de phobie sociale m'est tombée dessus (le terme psy n'est sans doute pas correct mais vous me comprenez?)

En gros pour m'éviter d'échouer, d'être triste...je vis à l'extrême ralenti. Coincée entre chez moi et chez moi.

En fait je crains de rater...

Ne rien faire, ne pas bouger...et il ne se passe rien dans ma vie...je m'ennuie mais "on" ne me fait pas mal...je me sens moins vulnérable... [sad]

Mon bilan pour aujourd'hui est catastrophique...peut-être que cette fin d'aprèm me donnera du courage mais j'en doute. Je vais me laisser aspirer par le serpent Ka (la télévision...pourtant pas trop mon truc).

J'espère que demain j'aurais plus de forces. Allez je me console moi-même [consoler]

Par contre, vous avez tous raison, il faut commencer par de tous petits objectifs...pour ne pas se sentir en situation d'échec.

Et félicitations à celles et ceux qui se sont donnés un peu de fierté et de plaisir en faisant quelque chose.

[fleur] [fleur] [bisous]

Diana Arté
Diana Arté

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 0:43    Sujet du message: demain mieux qu'aujourd'jui... Répondre en citant

Je n'ai pas réussi hier,
demain, soit aujourd'hui 7 août je vais tenter de mieux faire.

Le programme:

- me lever,me laver, me faire "jolie", (cerise sur le gâteau m'habiller pour sortir de chez moi).

- passer un coup de propre dans mon chez moi, histoire de m'y sentir bien.Au minimum bien aérer et enlever la poussière des bibliothéques.

- Lire quelques pages pour le plaisir.

- Si je suis en forme: travailler un peu mon module et travailler un peu d'anglais (au minimum comme tous les jours corespondre en anglais).
- Manger avec raison.

- sortir boire un café et poster mon courrier en retard. (cela fait 4 semaines que je ne suis pas sortie...pfff...pas bien du tout...si internet n'existait pas...).

- écrire quelques paragraphes.

- Si la journée est trop difficile: au moins ne pas passer du lit à la télé...passer par le forum.

Voià pour demain, en espérant que cela ira mieux qu'aujourd'hui...

Diana Arté

[/i]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diana Arté,

Bravo pour ce programme bien établi ! [up2] Arriver à dresser une liste de ce qu'on doit faire est déjà un gros effort qui mérite des félicitations, quand on sait que, quand on souffre de dépression, il est difficile de prévoir des choses [dub]

Alors, si tu n'arrives pas à tout faire, ce n'est pas bien grave [consoler]

Bisous [bisous]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite Diana

Je t'envoie tous mes encouragements pour cette journée.
Si tu ne parviens pas à tout faire, ce n'est pas grave du tout. Mieux vaut commencer par petites étapes et ne pas se décourager.

Je t'embrasse très fort.
Bonne journée [fleur]
seraphine

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

allez diana on s'encourage
tu as fait une belle liste
aujourd'hui j'ai decide de faire ma valise ,si,si ,encouragee que j'ai ete par ma jolie journee d'hier [sun]
j'aimerais que tous les jours soient comme çà mais comme je l'ai deja dit dans d'autres posts des que j'ai une bonne journee retour de flamme rapidement apres il m'arrive un mauvais truc (punition?)
alors je ne le dis pas trop fort pour contredire le destin!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: