Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perséphone

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 3471 Localisation: 3ème étage à gauche...
|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour ma puce!
comment vas tu aujourd'hui?
es tu allée à ton cours? as tu repris la sculpture?
en tout cas tu fais plein de projets c'est bien! tu bouges tu voles, tu papillonnes maintenant que cet examen est passé!
je suis vraiment contente pour toi!
gros bisous ma belle! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
Il faut du bonheur, et rien d'autre" |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Tout le monde
Et merci infiniment les filles
Sans vous, cela aurait été tellement plus compliqué...
Oui...je suis allée à mon cours de sculpture...j'ai adoré en faire à nouveau...travailler la pierre...faire ressortir formes et couleurs...
Que c'était bon et agréable...et juste là, mes mains sentent agréablement l'huile de lin et d'agrumes que l'on utilise pour nourrir la pierre et "fixer" les couleurs.
Pour ne pas être ennuyée par la douleur...j'ai pris un antalgique au début du cours...ainsi j'ai pu pleinement en profiter.
Je ne m'étais pas rendue compte à quel point cette activité me manquait.
Pour que cette journée soit vraiment douce, je me suis offert du thé (mon thé vert japonais préféré et deux ou trois autres) ainsi que deux livres.
la vraie récompense, c'est d'être sortie et d'avoir apprécié cette journée.
Votre aide a été incroyablement précieuse, ainsi que vos encouragements.
En vous écrivant je déguste un oblong aux noisettes et aux amandes (je le découvre et c'est un thé délicieux) et j'écoute Jeff Buckley...
Demain...j'aimerais arranger mon chez-moi, lire et écrire un peu et si j'y parviens faire une petite promenade.
J'espère que vous allez bien.
Estella, ta fatigue?
Claudine, ton intervention?
Fafa, Carlotta, Perséphone et les autres?
Comment allez-vous?
De mon côté, j'aimerais que peu à peu...mes listes...se réalisent...que je parvienne à canaliser ma volonté pour y parvenir.
Je vous embrasse et je pense très fort à chacune d'entre vous (je mets au féminin parce que je crois que sur ce "thème", je n'ai croisé que des femmes...si ce n'est pas le cas...je vous remercie évidemment tous...hommes ou femmes.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Diana Arté
"The First Song Of The Day" |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 19:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Diana Arté,
Cela ne peut que te faire du bien au moral ces petits plaisirs que tu t'accordes
Bonne dégustation de ton thé
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Hier samedi...je voulais arranger mon appartement et travailler un peu.
J'ai échoué ...j'en suis attristée...mais j'essaye de ne pas trop culpabiliser. Puisque cela ne sert pas à grand chose.
Je me demande pourquoi, il m'est si difficile de "suivre" mes listes...quelqu'un s'est-il déjà retrouvé face à ce type d'échecs? Et si oui, quelles en seraient les raisons?
Aujourd'hui...je vais lire "un peu"...et essayer de travailler également "un peu", en agrémantant également "un peu" mon appartement....beaucoup de "un peu" dans mes projets...
Ce qui me fait tout de même plaisir...c'est que je parviens à garder mon appartement encore relativement sympathique...il y a un peu de pousière, mais rien de dramatique. Et là... l'amie d'une amie va venir m'aider d'ici une semaine. J'aimerais tant renouer avec les invitations...les repas...les brunchs...
J'aimerais également sculpter...cela détend, révèle des choses sur soi et je commence à avoir une jolie petite collection...et la technique, je l'assimile peu à peu...et évidemment je souhaiterais avancer dans les modules de mon cours...mais là je suis au point mort...je ne parviens même pas à lire les cours...pourtant c'est une formation vraiment sympathique (intéressante), en plus d'être utile.
Donc de la tristesse aujourd'hui...voyant que je peine tant à réaliser ce que j'aimerais, alors que ce sont des choses choisies et non imposées. Et de plus intéressantes...je devrais être contente et les faire avec plaisir. Il y a tellement de gens qui sont obligés de faire ce qu'on leur demande.
J'essaye de me rappeler que je suis là pour vivre et non pour "attendre"que la vie passe...
...que si j'ai survécu ce n'est pas pour rester dans la survie, mais pour entrer dans la vie...
Je parviens facilement à l'écrire mais difficilement à le mettre en oeuvre.
Là aussi...je ne sais pas si d'autres personnes ont survécu à un accident alors que d'autres "accidentés"sont décédés...
paradoxalement chez moi, cela me pèse...j'ai tendance à penser que d'autres que moi auraient dû vivre...que je suis une usurpatrice...
parfois je fais même du chantage:...par exemple..."prenez" ma vie pour que mon père guérisse de son cancer...je ne sais pas à qui je m'adresse exactement et je sais que cette pensée est vaine et stupide...par contre, j'imagine que ceux, parmi vous, qui ont connu la mort de personne proche, connaissent ce genre de "chantage".
Pour ma santé personnelle,
il faudrait absolument que je sorte et que je marche davantage pour rretrouver ma musculature qui a beaucoup fondu et qui s'est comme "envolée".
En ne le faisant pas...je me punis...sans comprendre exactement de quoi.
Ce qui est positif, c'est que je maîtrise mieux mes antalgiques et cela me donne plus de moral.
Et vous êtes là...vos histoires me touchent et m'aident, m'apprennent...
Merci à tous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Diana Arté
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
ma petite puce, il y a des moments où on se sent forte et prête à refaire le monde, et d'autres où ca marche pas où on n'a ni la force ni l'envie.
ce ne sont pas des échecs, et tacher de rester humble, et de considérer chaque petite victoire comme importante.
ca m'arrive souvent, j'ai des jours avec et des jours sans, donc maintenant j'essaie de mener ma vie doucement, selon ce que je suis capable de faire, sans m'en demander trop, et en m'émerveillant de chaque réussite.
tu as une passion que tu peux cultiver, appuie toi dessus pour rebondir et t'en sortir. cultive ton jardin, ou plutôt ton imaginaire et ton talent. ca vide la tête de se faire plaisir.
moi aussi j'adore le thé, tu pourras me dire quelles sortes tu prends, je suis curieuse de découvrir!
moi ma passion, c'est mes bouquins, malheureusement je n'arrive pas à me concentrer, et là c'est l'ego qui prend!
gros bisous ma belle! _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 15:47 Sujet du message: |
|
|
Ma chère Perséphone,
Je ferais un petit topo sur mes thés préférés...là je déguste une oolong particulier...il a l'avantage paraît-il, en plus d'être délicieux de draîner les mauvaises toxines et d'aider l'estomac à bien travailler, tout en ayant un taux de théine très bas.
Il y a un thé vert absolument fabuleux mais hors de prix "la liqueur d'or". C'est un thé vert japonais précieux dans lequel on trouve des petites pailletes d'or comestibles...l'or est un métal qui serait excellent pour l'organisme, selon les asiatiques. Ce que je sais moi, c'est qu'il a un goût d'une incroyable finesse. Quand j'en bois, je le déguste comme un grand cru...et en plus c'est très beau de voir les paillettes d'or "nager" à la surface du thé...on dirait des étoiles...
Je te donnerai plus de noms tout bientôt...je regrette d'avoir mis mon thé vert préféré (un peu moins succulent mais moins onéreux que la liqueur d'or) à la poubelle...les noms sont tellement spéciaux qu'ils sont difficiles à garder en mémoire. Je l'ai mis dans une boîte bien étanche pour le goût.Mais je retrouverai son nom.
En fait, je ne bois que du thé en vrac.
Tu as raison...c'est important de s'appuyer sur ses passions et j'ai la chance d'en avoir beaucoup...les livres comme toi, le cinéma, la sculpture, le thé et les gens...
Et tu as toujours raison...il faut savoir être humble et ne pas exiger de soi, au-delà de ce que l'on peut faire...merci de me l'avoir rappelé... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Diana Arté
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 16:00 Sujet du message: |
|
|
de rien ma petite puce!
tes thés ont l'air délicieux et tu donnes l'eau à la bouche rien que d'en parler! moi là c'est café j'ai un peu la tête dans les fesses! tu les trouves où? moi c'est vrai qu'à part les grandes surfaces et nature et découvertes, je ne vois pas trop où en trouver! et je bois plus du thé en sachets industriel la honte! sinon j'en ai à la bergamote aussi, je connais le thé vert, blanc, noir. mais c'est un vrai délice de déguster ces thés, ca me sert de dessert. et c'est bon pour la santé...
sinon oui reste humble, écoute toi et respecte tes limites, ce que tu fais c'est déjà bien! au moins tu sors de ton lit! c'est à ca que servent les petites victoires!
gros bisous et bonne dégustation!
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4939 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
| Diana Arté a écrit: |
J'essaye de me rappeler que je suis là pour vivre et non pour "attendre"que la vie passe...
...que si j'ai survécu ce n'est pas pour rester dans la survie, mais pour entrer dans la vie...
|
Coucou 'tite Diana
Je trouve vraiment très beau et très positif ce que tu nous écris là
Car il faut avoir du courage pour parvenir à cette conclusion...qui est une très grande avancée dans la guérison.
C'est super que tu aies pu apprécier ton cours de sculpture. Ca doit être bien sympa comme activité. Je n'ai jamais pratiqué mais je crois que ca me plairait bien.
Tu sais, ce n'est pas très grave si tu ne suis pas complètement ta liste. Le plus important est d'abord de retrouver ces envies. Ensuite, tu verras que tout reviendra. Il ne faut pas vouloir avancer trop vite au risque de se bruler les ailes.
Alors, que comptes-tu faire pour aménager ton appart ?
Je te fais de gros gros ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
bianca9

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 19:20 Sujet du message: coucou |
|
|
Coucou à vous!
Je viens de lire tous vos messages.
Moi aussi j'ai du mal à faire les choses que je décide de faire la veille..
Je dois reprendre une formation fin septembre et j'ai peur de ne pas y arriver et de ne pas avoir la force de la suivre et de travailler les cours..
Aujourd'hui je n'ai rien fait. Je ne suis pas sortie de chez moi..
J'ai juste fait mon ménage et arrangé un peu mon chez moi.
J'aimerais trouver un soutien et pouvoir en donner aussi.
ça me donnerais du réconfort..
à bientôt
Bianca |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Perséphone, Estella et Bianca,
Perséphone,
Pour les thés...je vais te donner la liste et où tu peux les trouver dans un autre topic...je le mettrai au salon et Archaos le changera de place sans doute pour le mettre dans "parler d'autres choses".
Estella,
La sculpture est une activité...absolument extraordinaire et j'aurais tendance à la recommander à toutes personnes qui se sent parfois en état de mal-être.
Déjà c'est très beau...les outils que l'on utilise sont magnifiques...cela détend...et c'est presque une activité artistique philosophique...
on ne peut pas faire n'importe quoi avec une pierre...si tu t'acharnes a vouloir la faire ressembler à quelque chose et qu"elle ne le veut pas"...elle va se briser en pleins de petits morceaux... à l'intérieur de la pierre se trouve des sortes de veines que l'on ne voit pas...si tu en touches une, elle peut entièrement se casser...et l'objet que tu cherchais à reproduire n'existera jamais.
De plus...les pierres peuvent venir de beaucoup d'endroits différents...et alors selon leur provenance les couleurs, leurs aspects changent...par exemple les pierres de Chine sont souvent rose, blanche ou verte claire et elles ressemblent au marbre...une fois qu'elles ont été travaillées et traitées...ce sont les plus faciles à tailler ou sculpter parce que ce sont les moins dures...
la sculpture est une espèce d'échange entre celui qui fait et la matière...ici la pierre...avec la sculpture îl faut être humble comme dirait Perséphone. D'où mon sentiment que l'on apprend beaucoup avec cet "art".
Pour le pratiquer à domicile...il faut se procurer quelques outils que l'on utilise pour travailler le bois (ces outils peuvent être utilisés pour le bois et pour la pierre)...on en trouve des pas chers dans les magasins de bricolage (j'avoue préféré ceux qui sont fabriqués à la main et qui sont en bois...mais pour débuter ceux que l'on trouve en magasin de bricolage fonctionnent bien), il faut également du papier de polissage (magasins de bricolage) et acheter de la pierre (cela se vend au kg et par exemple les pierres de Chine ne sont vraiment pas chers).
Je faisais de la peinture avant ,quand ma prof m'a proposé la sculpture et j'ai eu un coup de foudre...si tu as l'occasion d'essayer...si tu as un ou une prof dans ta région...je ne peux que tu suggérer d'essayer...il y a deux sortes de cours...des profs qui ont fait les beaux-arts et qui proposent des cours pour arrondir leurs fins de mois et il me semble que parfois certains art-thérapeutes le font...mais là je n'en suis pas certaine.
Bianca,
Je suis comme toi...j'ai beaucoup de peine à faire les choses que je dois.
Je suis également en train de faire une formation importante...mais je patauge...je n'arrive plus à travailler mes modules et à rendre mes compte-rendus...Pour le mémoire mes craintes sont au maximum.
Mais je crois que...même si j'échoue souvent dans les projets que je m'étais fixés, peu à peu je progresse.
Essaye de ne jamais culpabiliser et de garder espoir.
Estella,
Pour mon appartement,
J'aimerais le rendre encore plus accueillant...j'aimerais acheter quelques meubles...mais pour l'instant...ma situation médicale et financière m'en empêchent...J'aimerais par exemple mettre des rideaux en fil (commandés, payés une partie mais pas encore été les chercher) pour agrémenter mon appart. et séparer certaines zones.
Normalement j'aime recevoir...alors j'aimerais m'y préparer.
Ma liste:
Pour aujourd'hui...j'aimerais "corriger" quelques textes pour des gens que je connais...écrire un peu (j'ai de la peine en ce moment à trouver ma créativité) et lire.
Et j'essaye de me dire que pour le 1er septembre, il faut que je me remette à ma formation, avant qu'il ne soit trop tard.
Je vous embrasse et que vous soyez heureuses...autant que possible en ce moment...d'où l'importance de nous soutenir... ![up2 [up2]](images/smiles/icone_pouce.gif) _________________ Diana Arté
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4939 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 13:28 Sujet du message: |
|
|
Coucou ma chère Diana
Merci beaucoup pour l'éloge de la scultrue. Quand on voit des gens passionnés comme toi, c'est "beau" (je ne trouve pas d'autre terme).Et ca fait plaisir à voir.
C'est sympa de refaire la déco de son appart: aller choisir dans la magasins..moi j'adore ca (mais comme je ne suis pas encore sure de continuer la même route que mon mari, je ne souhaite pas m'engager pour l'instant là dedans).
Je te fais de gros
Passe un bon après-midi _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 13:32 Sujet du message: |
|
|
coucou ma puce, comment vas tu aujourd'hui? arrives tu à écrire un petit peu?
je pense à toi, je vais aller à la recherche de la liste! on fait une chasse au trésor!
gros bisous à toi. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
Mes chères amies,
Perséphone...la liste des thés sont dans le salon...je te remercie pour ta gentillesse et tes petits mots doux et agréables.
Comme Christelle estime sans doute à juste titre, que ma proposition est inutile, je vais un peu en rester là.
Je vous remercie tous et toutes.
Au revoir
Estella, tu m'as beaucoup aidée aussi, je t'en remercie infiniment. et que le bonheur te tombe dessus comme de la neige lors d'un bel hiver... ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Diana Arté
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
quelle proposition ma puce?
j'ai peut être raté quelque chose...
dis nous.
tu es quelqu'un d'adorable, j'adore parler avec toi. et merci pour les thés.
je m'inquiète...
explique!
gros bisous ma belle! _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
bianca9

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 21:57 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toutes!
Diana je te remercie de ta réponse, ça m'a fait plaisir
J'ai aimé lire ta description sur la sculture. Je trouve que c'est super d'avoir une passion.
Pour ma part je me suis acheté un puzzle car j'aimais en faire avant mais je ne progresse qu'à petit pas
moi je commence ma formation le 22 septembre
j'ai peur de ne pas avoir le courage de la suivre
je te souhaite d'y arriver pour la tienne et je souhaite que l'on puisse s'encourager mutuellement
Perséphone et Estella je serais heureuse de faire également aussi un peu plus votre connaissance et de discuter avec vous
à bientôt les filles
Bianca |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|