Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Un but à atteindre pour sortir du tunnel ~Diana Arté ~
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diana Arté

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

Evidemment, je n'attends pas de toi que tu sois mon coach personnel...j'imagine bien que tu te bats aussi...et jamais je ne prendrai mal si tu devais être moins présente...

l'effort que tu fais pour moi me touche beaucoup...je serais d'une bien mauvaise nature si je me permettais le moindre reproche...

du reste si je peux à mon tour faire quelque chose pour toi...cela me ferait particulièrement plaisir.

J'ai un peu craqué ce soir [blush] ...mangé une salade plutôt saine, des corn-flakes...je culpabilise...

Tu as raison pour les siestes...déjà que je suis une petite dormeuse...cela rend les insomnies fatales.

Je vais tenter d'arrêter de dormir le jour parce que je m'ennuie...d'autant que réellement j'aurais pas mal de choses à faire et des choses plutôt passionnantes...mais je me suis enfermée dans ma propre boîte...tiens, et si j'échangeais cette boîte avec la boîte à laxatifs...qu'en penses-tu? [wink]

Je t'embrasse chère Estella, et pas d'inquiétude...tu m'as déjà beaucoup apporté et tu as besoin de repos et de discuter avec toute une série de personnes...

Fais et agis vraiment comme tu le sens et comme tu le peux...sans te mettre d'obligations...si c'était le cas, je m'en voudrais...

Prends bien soin de toi...avec la même intelligence de coeur que celle que tu offres aux autres, dont à moi.

[fleur]

"The First Song Of The Day"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diana Arté [fleur] [bisous]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Diana Arté a écrit:
.

J'ai un peu craqué ce soir [blush] ...mangé une salade plutôt saine, des corn-flakes...je culpabilise...

Non, non, moi je trouve ca très bien [up2]
Tu n'as pas à culpabiliser.

J'espère que ta journée ne se passe pas trop mal.

[bisous] et accroche toi
Diana Arté

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Demain...il y a l'examen médical qui me fait tant peur...je penserais à vous :
- pour ne pas repousser
. pour limiter ma peur.

Hier, comme je culpabilisais...je sais qu'il ne faut pas Estella...par contre je poursuis ce que tu m'as conseillé...mais hier, j'ai dû un peu abuser sur les laxatifs...et j'ai passé ma nuit à en subir les conséquences.

Du coup, je me suis levée très très tard. [blush]

Et pour l'instant je fais que de boire mais un peu de café avec lait, du jus de pamplemousse, du thé...je vais peut-être m'en faire un avec du vrai sucre de canne ou du miel...si je sucre...ce n'est jamais avec du vrai sucre, normalement.

Demain:

- Objectif examen médical.
- Puis acheter mon thé vert préféré, si j'en ai la force après l'examen.
- Boire un bon café dans mon petit lieu où on me connaît, ou alors à la Clinique (où le café est "offert" avec l'examen...si si ce n'est pas une blague [wink])
- Acheter éventuellement un livre sur la douleur (suite à une émission passionnante).
- rendre visite à mon père, si physiquement je tiens.

Ma nuit va est difficile...je penserais à vous qui m'aidez tant... [fleur]

Avec une pensée particulière à Estella qui m'aide infiniment...mais encore une fois...ne le fais que si tu en as le temps...ménage-toi...promis?

Et merci à tous d'ête là... [fleur]

Vous êtes dans mon coeur...

Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Diana

Comme c'est le grand jour aujourd'hui, je te souhaite bon courage [consoler]

Ca va aller vite et ca va bien se passer.

Sympa s'ils offrent le café après l'examen. Je n'ai jamais vu ca, mais je trouve que c'est une bonne initiative.

Je t'embrasse [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diana Arté,

Je pense à toi pour te donner du courage [calin]

[bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Estella et Claudine,

[blush] [blush] [blush]

J'ai repoussé à mardi prochain...

[timide]

De vous en être souvenu me touche énormément...merci

[cousue]

Je vous embrasse.

Le café sera pour mardi... [dub]

Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Diana,

Tu devrais demander à quelqu'un de proche de t'accompagner à ce rendez-vous.
Tu stresseras moins [consoler]

On est tous avec toi. [bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Estella,

Ce n'est pas tellement possible de me faire accompagner à cette heure-là.

Mais cela aurait été une excellente idée...bien que, par nature, je préfère aborder ce genre de situation seule. Quand je crains une chose médicale, je tente de m'enfermer dans une sorte de petite bulle agréable...j'ai pu ainsi me confronter à ce que je croyais impossible...comme de me faire une injection moi-même.

Par contre, je me rends compte que j'ai négligé, depuis quelques temps, un "détail" important: ma douleur.

Je ne sais pas si tu as déjà vécu des douleurs physiques extrêmes...certaines "expériences" sont difficiles à partager...le corps s'habitue en fait à la douleur et parfois il ne donne plus les signaux d'alertes.

De aujourd'hui jusqu'à mardi, je vais me couvrir totalement, ce que je ne fais normalement pas...craignant notamment la dépendance...mais en me couvrant "sérieusement" après avoir repoussé le rendez-vous...je constate que...comment dire...je me sens mieux. Plus combattante, déjà...ce qui est très très important pour moi.

Je pense qu'il ne faut pas que je mélange mal-être, lassitude de me battre et douleurs concrêtes...ce n'est pas facile parfois de reconnaître le "vrai problème".

J'espère de tout coeur...que mardi...j'irai à la Clinique...et je dégusterai "mon café offert" en pensant à toi [fleur] et à ceux qui me soutiennent tant.

Je penserai à Claudine [fleur] ...à vous tous qui traversez des moments difficiles...je m'imaginerai un maillon d'une chaîne solidaire...

Je vous embrasse et que de chez moi à chez vous un souffle de bonheur vous parvienne en signe de merci...à toi Estella, à toi Claudine, et à d'autres.

[bisous]

Diana Arté

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Carlotta,

Pour une raison technique que j'ignore...je viens seulement de lire ton message...merci [fleur] ...comme tu l'as peut-être lu...l'IRM sera reportée à mardi...début d'après-midi...

Mais si j'échoue pour l'instant...je continue avec ma liste...et Carlotta...bravo d'être sortie de chez toi et d'avoir mangé japonais...2 jours sans manger c'est beaucoup...j'espère que tu as dégusté avec plaisir...

Alors ma liste pour demain vendredi:

- Faire le ménage dans mes sensations. Ne pas confondre "être triste", "être mal" avec AVOIR mal...donc prendre mes anti-douleurs.
- Ecrire une nouvelle ou au minimum une partie...allez env.1000 signes.
- venir dire bonjour et soutenir comme je le peux les membres du forum.
- faire des exercices pour ma récupération physique.

- Me faire à l'idée que je dois sortir de chez moi...peut-être pas demain, mais samedi.

- Garder bien en tête mon objectif d'après l'accident: je réussirai!

Diana Arté

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Christelle,

Le dernier message que tu m'as laissé m'a énormément touchée...après sa lecture une immense tristesse m'est tombée dessus...ce n'est évidemment pas toi qui m'a rendue triste, mais quelque chose dans tes mots ont résonné en moi et j'ai eu mal.

Je t'en remercie du reste... [fleur] ...alors évidemment, je me suis interrogée...pourquoi ce message me blesse tant?

Ce qui en fait m'a beaucoup troublé dans ton message, c'est que je me suis rendue compte, que ma "survie" me pose problème.

De l'accident initial...dont je n'ai pas encore parlé avec beaucoup de précisions et à personne ici...je n'aurais pas dû en réchapper...les médecins avaient commencé à préparer mes parents à mon décès.

Je me permets de rappeler en apparté que mes parents et moi avons perdu mon frère aîné, mais pas dans cet accident, avant, deux ans avant.

Pour une raison inconnue, j'ai survécu à "mon" accident. L'association selon les médecins, d'une constitution et un système immunitaire excellents et leurs interventions chiriurgicales et thérapeutiques.

Cette survie étrangement me culpabilise, me donne des interdits et des devoirs.

C'est cette interprétation de ma survie que je dois casser: elle est fausse. J'ai survécu mais je n'ai pas à "payer" ce fait.

Merci Christelle [bisous] [fleur]

Estella,

si par hasard tu as lu ce message,

sache que les petites pillules entrent tous les jours dans la boîte...les dollars sont en train de pousser...je les entends... [wink]

Bises à tout le monde [consoler]

carlotta

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou et merci Diana pour ton petit mot.

J'ai dégusté chaque bouchée dans le resto quasi vide.

Mardi sera un nouveau jour et on pensera tous à toi forcément !!

Pour ta liste bravo bravo [up] Tu feras ce que tu peux surtout et tu y arriveras

Qu'importe le quand, TU REUSSIRAS j'en suis persuadée

Mille pensées positives
Bonne nuit
Carlotta
Diana Arté

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carlotta,

Merci...tu es un amour... [fleur]

Si beaucoup de personnes souffrent sur ce forum, il y a tellement d'amour qui est donné, que cela me réconforte et donne envie de dire oui.

Oui à la vie, au bonheur...

...votre soutien à tous est un vrai cadeau...

[etoile]

Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diana,

Je n'ai pas trop la force d'écrire aujourd'hui, mais je voulais te dire que je pense bien à toi et que je trouve que tu as fait déjà pas mal de progrès.

Je suis certaine que tu parviendras à ne pas repousser ton rdv et que tout va bien se passer.

Je t'embrasse [bisous]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Diana Arté,

Ne culpabilise pas trop d'avoir repoussé ton rendez-vous médical [consoler] Il y a des moments où le courage nous fait défaut [dub] (je n'en ai moi-même pas beaucoup pour mon opération qui approche [sad] et ne j'ai pas honte de l'avouer).

Je note aussi que tu ressens un sentiment de culpabilité d'avoir survécu à ce grave accident. Ne penses-tu pas que cela pourrait avoir un rapport avec le décès de ton frère ? [pense]

Je me doute comme cela doit être douloureux pour toi et aussi pour tes parents [très triste]

Je t'embrasse fort [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 4 sur 57

Sauter vers: