Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Un but à atteindre pour sortir du tunnel ~Diana Arté ~
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diana Arté

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

L'idée de la boîte est excellente...je vais essayer...ce serait chouette que ces petits laxatifs jaunes se transforment en petits billets verts...le dollar baisse mais tout de même. [wink]

D'après ce que je comprends. tu es descendue très bas (au niveau du poids)...dès lors tu comprends cette sensation douce mais morbide de sentir ses os et de flotter dans un 34...

Pour une foule de raisons...dont l'isolement...je tombe peu à peu dans la boulimie (j'exagère un peu en utilisant ce terme)...et c'est affreusement culpabilisant et "honteux"pour qqn. qui croyait maîtriser son poids.

Bêtement la peur de l'IRM...la peur de sortir...vient beaucoup du fait que je me vois énorme...moins sentir mes côtes...me donne littéralement envie de disparaître...d'où les laxatifs que je me suis mise à détourner.

Pour des raisons pratiques, je ne peux manger dans ma famille et par peur de prendre du poids je refuse les invitations...

Bravo d'être parvenue à casser le cercle...vraiment bravo...c'est si compliqué... [up] ...je suis heureuse pour toi.

"The First Song Of The Day"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Diana Arté a écrit:
Estella,

D'après ce que je comprends. tu es descendue très bas (au niveau du poids)...dès lors tu comprends cette sensation douce mais morbide de sentir ses os et de flotter dans un 34...

En fait, je suis descendue bien bas effectivement, mais je n'ai pas fait véritablement de l'anorexie, bien que le point de départ fut effectivement un régime (et l'arrêt d'un AD, celui que je prends actuellement d'ailleurs).
J'ai maigris mais sans comprendre pourquoi [pense] Certainement les angoisses horribles que je ressentais, l'arrêt du médoc qui me faisait grossir et un blocage dans ma tête.

Je crois que je m'en suis sortie plus facilement car je refusais de me voir maigre. Je ne me supportais pas avec la peau sur les os.
Comme je te l'ai dit, ce n'était pas de l'anorexie, sauf que les conséquences étaient les mêmes et que tout le monde a cru que je faisais justement de l'anorexie [Shocked] Ce qui ne m'a pas aidé pour m'en sortir d'ailleurs..enfin, passons.

Sais-tu exactement pourquoi tu n'acceptes pas ton poids et pourquoi tu recherches à tout prix à maigrir ?

Je vais peut être être directe (alors excuse moi par avance si je te froisse [blush] ), mais si c'est juste par rapport à la séduction, je ne pense pas que ce soit le bon plan: les hommes en général n'aiment pas les femmes trop maigres.

Essaie de ne pas trop te focaliser sur la nourriture. J'imagine que tu y penses toute la journée (j'étais pareille) quand je maigrissais) et ce n'est pas la solution.
Il y a un verrou dans ta tête qu'il faut ouvrir et on va essayer de trouver la clé.

[bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

Tu n'es pas indiscrète...oui la séduction...j'ai la chance d'avoir un peu de succès...mais très maigre...les "messieurs" aimaient s'occuper de moi...me faire manger justement...je sais que les hommes aiment les formes mais ils aiment aussi les "porte-manteaux", du moins pour sortir et face aux amis...tu me suis [wink]...alors oui mon besoin de rester fine vient de mon envie de plaire aux hommes...mais aussi par habitude.

De plus, je viens d'une famille où tout le monde est fin...même si parfois ils m'ont suspectée d'anorexie.

Comme toi, je dirais que je ne suis pas anorexique...mais je dois admettre, moi du mois, que j'en ai tous les symptômes...

C'est pour cela que j'aimerais me stabiliser à 50...pour m'aider à repartir, à sortir, à revivre plus normalement et à mettre toutes mes chances de côté par rapport à ma rééducation (suites des accidents...je vais bientôt pouvoir remarcher sans cannes [sue] ) Me sentant "ronde"...je ne vais plus aux séances...et c'est idiot!

Je suis dans un sale engrenage avec pas mal de soucis à gérer et au lieu de les prendre un par un avec intelligence, je reste comme une statue, prostrée chez moi...alors que ce n'est pas mon caractère de base [très triste]

Une vraie idiote!

Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'es pas idiote, juste malade.

Comme je devais certainement avoir, tu as un blocage et il faut parvenir à te débloquer.

A mon avis, le mieux est d'avancer à petit pas. Pour que ton changement de comportement se fasse très doucement. Une transition douce.

Tu te pèses combien de fois par semaine ?

Une victoire serait également de supprimer des pesées. Genre tu te pèses une fois par semaine et basta...

Donc demain, on dit: un laxatif dans la boîte (et interdiction d'en racheter, parce que ce n'est pas du jeu) et pas de montée sur la balance.
Ca devrait être possible, non ?

[big bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Estella,

T'es chou et un vrai ange!

[bisous]

Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

J'ai mis ma petite capsule jaune dans une boîte et pas touche. La balance est sous le lavabo avec quelques produits d'entretien dessus. (Je suis une bonne élève, non? )

Par contre...je devrais bien en racheter...tu vas répondre...tarattata...ce n'est pas du jeu!...je suis d'accord...mais je dois en prendre (mais de façon mesurée)...étant sous antalgiques lourds, si je n'en prends pas, je risque une occlusion intestinale...ce qui a déjà failli arriver...et c'est vraiment pas chouette...au-delà de l'interveniton chirurgicale auquelle j'ai pu échapper...avant tu es malade, tu as de la fièvre et tu ne peux plus rien avaler même la plus petite goutte d'eau...bref ce n'est pas sympa.

Aujourd'hui...je vais simplement essayer d'être "bien"...je devrais réussir à le tenir cet objectif!...nom d'une pipe [pense] [smile]

A bientôt...

Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Diana [bye]

Super, tu commences bien la journée [up2] Une victoire déjà de gagnée. Tu peux êter fière de toi.

Pour ce qui est de l'achat de laxatif, ce qui compte, ce n'est pas que tu arrêtes tout d'un coup, mais que tu diminues. Un dans la boîte, c'est un de moins pour la journée.

As-tu prévu un occupation pour aujourd'hui ?

Je te fais de gros [bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

Je n'ai rien prévu pour aujourd'jui ...rien à faire, juste tenter d'être bien, par contrte j'ai un peu malmenée mon après-midi....m'ennuyant j'ai appelé Morphée à mon secours [blush]

Du moment où ja parviendrai (je le mets au futur simple et non au conditionnel...restons optimiste [wink] ) à me lever, me préparer et sortir...au moins pour boire un café...ensuite il me sera plus facile de travailler:

- mes modules, mon mémoire,
- ma correspondance anglaise,
- mes lectures plus hardues.

Et:

- ma rééducation,
- ce que j'appelle revenir dans le monde, soit sortir au moins un peu chaque jour.

De plus, pour l'instant à part un café avec du lait et un peu de jus de pamplemousse, je n'ai rien "mangé"...conséquence peut-être du laxatif mis en boîte...mais c'est un début et je vais peut-être me nourrir ce soir.

Tu es un ange de m'encourage ainsi...c'est très important le temps que tu m'accordes...ainsi que les idées que tu me souffles... [fleur]

J'espère que tu vas bien, du fond de mon coeur je te le souhaite... [fleur]

Perséphone

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Diana Arté tu avances et tu te bats!!! chapeau! je suis passée par là à une gravité moindre. et je sais la lutte que c'est. [fleur]
Estella, tu es vraiment un ange! [fleur]
_moi j'aimerais réussir à être équilibrée même quand mon ange est pas là
_reprendre mes bouquins pour passer mon capes. j'en ai encore rêvé cette nuit d'ailleurs!
_perdre encore quelques kilos, 2 ou 3, pour rester raisonnable.
voilà!
mais ce sont vraiment mes bouquins qui sont ma force qui feront que je m'en sortirai. mais la concentration, c'est pas encore ca.
on y arrivera!
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Perséphone,

Quand tu parles de tes bouquins...tu parles de livre à lire ou d'écriture de livre à finaliser?

Si c'est la seconde option, il se pourrait que nous ayons plus que ce forum en commun...

Je te souhaite de réussir...je te prends dans mes pensées positives et je te souffle quelques graines de courage... [fleur]

Et tente de ne pas trop craindre pour toi et ton compagnon...vis...tout peut grandir ou pas...y penser ne change rien...profite...savoure...

Pour le poids...ne sois pas trop exigeante...je suis très mal placée pour parler...mais là aussi, tu vas réussir...ton épanouissement illumine même mon écran d'ordinateur, c'est dire si je suis optimiste pour toi.

Bravo et bon courage pour ces quelques réglages [fleur]

Perséphone

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

merci ma belle! merci pour tes encouragements chaleureux!
je voudrais écrire un bouquin mais pour l'instant je veux me remettre à les dévorer, je me sens vraiment frustrée de ne pas pouvoir lire plus.
il parait que j'ai une belle plume mais pour l'instant vous êtes les seuls à en profiter. j'écris ici sous la colère comme dans la joie ou la tristesse, la rage ou le désespoir. et je trouve que tu as une belle écriture toi aussi [fleur]
gros bisous
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sais-tu Perséphone,

Que des sites d'écriture existent.

En MP, je peux te proposer un ou deux "forums" de qualité et qui sont vraiment des sites d'écriture et non des sites de rencontres, où tu pourras soumettre éventuellement des textes.

Il y a aussi les concours...

C'est un bon moyen pour progresser, partager et apprendre.

Côté lecture, je me suis enfin décidée à plonger dans le paraît-il fameux best-seller dit Millenium...je commence le premier volume intitulé "les hommes qui n'aiment pas les femmes" de Stief larsson chet Actes Sud...c'est écrit petit et l'écriture est plutôt de bonne tenue...à lire en pleine forme...d'autant que c'est épais et qu'il y a 3 volumes.

Je t'embrasse et que le bonheur pousse autour de toi... [fleur]

Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Estella,

Je ne me suis pas laissée tenter par les laxatifs pour l'instant...mais je ne mange pas...pas bien [blush] Par contre, cela me remonte le moral...normal...

Pour retrouver un rythme d'activité...cher ange...as-tu des pistes, as-tu des trucs...comme celui excellent de la petite boîte et si par hasard les laxatifs, comme dans les contes, se transforment en dollars...je t'en offre la moitié...[wink]

Dans tous les cas (que tu connaisses ou non des trucs pour retrouver un rythme d'activité)...merci...ton soutien...est de qualité et il est important pour moi.

J'espère que tu as toi, ou que tu as eu, des aides aussi précieuses que celles que tu offres. [fleur]

Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Diana

Tu peux vraiment être fière de toi [up2]
Je te sens bien motivée, c'est dans ce sens là que tu peux avancer.

Comme je te l'ai dit, il ne faut pas présumer de ta force. Tu remonteras petit à petit. Pas de charrue avant les bœufs.
Je suis tout à fait d'accord avec toi: recommencer à reprendre une certaine activité et tu te remettras à travailler un peu ensuite. Ne pas faire tout en même temps.

As-tu quand même un peu mangé ce soir ?
Un truc pas mal: fais toi des salades (tomates, thon, surimi, fêta, maïs..): tu as un peu de tout et ca ne fait pas grossir.
Pense aussi à prendre un verre de jus d'orange tous les matins: ca te redonnera des forces.

Pour ce qui est de l'activité [pense]
En ce qui me concerne, je me "forçais" à sortir. J'étais toute seule en plus, alors, ca n'aide pas.
Comme je craignais les crises d'angoisse, je sortais avec un baladeur sur les oreilles: ca me détendait un peu.
Je crois qu'il faut prendre son courage à 2 mains: si tu n'es pas très loin des magasins, tu peux essayer d'y faire un tour. Ca te donne un but, même si tu n'achètes rien. Tu croises des gens, tu regardes des articles....bref, tu réapprends à vivre.
Pourquoi ne pas demander à une amie ou à de la famille de sortir avec toi ? Un ciné par exemple ?

Je trouve super que tu écrives. Tu nous avais caché ca, petite coquine [wink] Tu as d'ailleurs un très beau style. Et j'adore ton humour, ca me fait du bien [smile]

Allez, un dernier conseil pour la route: je ne sais pas si tu as des soucis pour dormir, mais faire une sieste n'est pas très conseillé. A partir de jeudi, fini le [sleep] pendant la journée (hé oui, je te laisse une journée pour t'y préparer [sleep] histoire de ne pas te coucher trop tard demain soir).

Donc demain, encore un laxatif dans la boîte et pas de balance....Et puis, si tu peux passer à l'épicerie du coin acheter une bouteille de jus d'orange, ca serait [up2]

Ma petite Diana, je souhaitais également te dire que j'espère pouvoir t'aider de mon mieux, mais que ma parole n'est pas d'or. Je te dis juste ce que je pense au fond de moi. Peut être que d'autres personnes ici ont un avis différent du mien.
Et puis, je préfère te prévenir aussi que je souffre également de dépression: si par hasard je venais moins souvent sur ton poste, ne le prends pas contre toi. Ca sera uniquement parce que je ne suis pas bien (comme un peu ce soir [dub] ) ou que je n'ai pas eu le temps.

Voilà, j'ai terminé mon monologue de ce soir.
Je te fais de gros [bisous]
carlotta

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes deux
Je viens d'arriver sur le forum et je lis attentivement ce que vous postez tous et j'en suis à la fois émue et admirative.
En ce qui concerne la liste c'est une chouette idée, je l'ai déjà mise en pratique mais ai souvent laissé tomber. Vous lire m'a donné l'envie et le courage de m'y remettre , c'est avec des petits pas, des petits défis anodins en apparence remportés que l'on avance sur la voie de la réussite non ?
Diana, pour ta boulimie/anorexie, je connais un peu ça , je suis souvent si nouée et si dépourvue d'envie que je ne mange plus et que quelque part avoir cette impression qu'il y a au moins une chose que l'on controle dans sa vie est grisante, mais elle nous fait aussi bcp de mal à long terme. Mettre aussi dans tes listes de la journée le fait de manger quelque chose d'équilibré et de sain est une belle victoire, un jour tu y arriveras sans y penser. C'est ce que je te souhaite sincèrement.
Toutes mes pensées t'accompagnent pour ton IRM
Bonne nuit à tous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 3 sur 57

Sauter vers: