Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie1985

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Affronter ma maman,pour reprendre mon fils qui est toujours chez elle ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) _________________ J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne. |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Bravo à vous...
Moi?...une catastrophe!
Hier...le 7, rien fait du tout...si ce n'est lire et "boulimiquer" un peu
Bon j'avais dit pas de culpabilité dans cette affaire de liste.
Aors disons que je n'ai pas réussi hier et que la période n'est pas super propice.
Hier donc...
Une envie de dormir incapacité totale d'avoir la plus petite volonté.
Pour aujourd'hui...j'ai fait un grand effort pour venir vous voir, pour sortir de ma couette... .
Je ne voulais pas vous laisser sans nouvelles.
Je vais tenter une petite liste:
-lire pour le plaisir (ça c'est facile mais bon).
-un peu d'anglais (j'a fait ma première correspondance).
-manger "sain"
-me faire "jolie" au moins pour ce soir.
- aller chercher mon courrier.
- ne pas trop avaler de laxatifs.
Si du plus il y a, ce sera du bonus...
Courage à tous...si certains s'en sont sortis ici, on devrait peu à peu tous y arriver, au moins un peu.
à tous et merci à ceux qui m'encouragent et me suivent dans mon affaire de liste (j'ai de la peine avec les noms encore, alors pour oublier personne, je fais ainsi...)
Diana Arté |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Vendredi 08 Août 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve çà très bien de faire une liste! tu sais nous n'en sommes pas tous capables (moi la première)...
Courage à Toi |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Samedi 09 Août 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise journée.
Je ne réussis pas à suivre mes listes.
La peur de faire, d'être moi, d'être heureuse me bloque...c'est tellement stupide.
- Hier soir, je me suis couchée très très tard mais j'ai pris soin de me laver entièrement (cheveux compris et comme ils sont longs...j'avais froid ) ) et de me mettre de la crème.
- Aujourd'hui j'ai craqué sur trop de nourriture selon moi (je suis obsédée par le besoin de revenir à 50kg...je vous le souffle à l'oreille mais j'aimerais peser moins en fait)...donc j'avale des laxatifs comme des bonbons...ainsi je vais me faire un mal de ventre incroyable.
- j'ai lu
-je suis venue sur le forum
-j'ai fait quelques téléphones familiaux.
- J'ai relevé cette nuit...comme une voleuse...mon courrier qui m'attendait depuis une semaine.
Bref j'ai tout raté. Mais j'aimerais essayer de voir mon mal-être (que je nomme depuis peu "mon loup") comme un animal sauvage qui serait là à mes côtés pour me donner de la force. En fait de me dire que mes angoisses peuvent m'aider à être plus forte, si je parviens à...je ne sais comment dire...domestiquer...ce loup...
La semaine prochaine je vais être forcée de voir du monde et de sortir.
J'ai repoussé une IRM, qui doit avoir lieu mardi vers 13 heures...j'ai très très peur de ce long tunnel bruyant où l'on est enfermé pendant au moins une vingtaine de minutes...mais j'ai déjà annulé plusieurs fois et je ne veux pas m'être trop mise en danger. En plus il y aura une ponction et un prélèvement juste après...j'ai demandé à mon médecin des anxyolitiques...il m'a donné du temesta qui fond sous la langue...je ne connais pas les anxyolitiques...mais je suis persuadée que ma peur est si grande que la boîte ne suffira pas à me calmer...je compte plus sur un travail de visualisation positive...je ne suis pas certaine de prendre ce temesta, avec moi mardi.
Bref...chaque chose en son temps...demain c'est dimanche.
- J'aimerais me laver, me maquiller, me vêtir avant la fin de la journée et si j'en ai la force m'offrir un bon café en lisant le journal. Mais pour cela il faudrait que je me lève pas trop tard...ce n'est pas gagné.
(quelqu'un a un truc pour retrouver et garder un rythme...oui la volonté...mais à part cela? )
- travailler l'écriture.
- me préparer mentalement à retrouver un rythme et à prévoir dans mes journées au moins 1 heure pour le ménage, 1 heure pour ma formation, 1 heure pour l'écriture, 1 heure pour mes exercices physiques et cela avant fin août.
- faire ma correspondance anglaise.
- Enlever la poussière au moins sur la bibliothèque et dans le salon.
- venir sur le forum
Et penser à mon loup...j'espère que vous ne trouver pas cette métaphore complètement folle mais mon intuition me dit que si je parviens à voir mon "loup" comme un animal de compagnie. Si je parviens à mettre toutes mes angoisses et tout ce que je suis (de positif aussi) dans cet animal, que je chercherais à aimer et à "domestiquer"...c'est en fait moi que j'aimerais et qu'ainsi je parviendrais peut-être à retrouver un rythme et à retrouver celle que je suis et dont on a volé certaines parties...je parle ici d'un amour déçu...mais nous étions deux et ma souffrance je la dois à moi...c'est mon loup!
Allez je vous laisse et pensez à moi...j'ai tellement besoin de me sentir soutenue, malgré le fait que j'échoue...et vous n'hésitez pas à me donner vos trucs pour parvenir à faire ce que vous avez à faire, à me livrer vos trucs pour vous construire malgré et envers tout.
Vous m'apportez déjà beaucoup.
Merci
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Diana Arté
"The First Song Of The Day" |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 10:55 Sujet du message: |
|
|
Catastrophe!
Je n'arrive pas à grand chose...
Je me sens bien que dans cet espèce de néant...où je ne fais rien et où je ne vois personne.
Demain...l'IRM...impossible à repousser...je ne sais pas comment je vais l'affronter.
![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) _________________ Diana Arté
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 11:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Diana Arté,
Je n'ai pas le pouvoir de guérir tes blessures mais je peux t'apporter un peu de chaleur humaine, à travers mon message de soutien
Je suis de tout coeur avec toi pour cet examen que tu dois passer demain. Je t'envoie tout le courage que je peux pour t'aider à surmonter cette épreuve ![amour [amour]](images/smiles/icon_ham10.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Claudine,
Trop peur...j'ai repoussé à jeudi...
Mais merci...tout soutient est important ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Diana Arté
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je sais ce que c'est que d'appréhender un examen
C'est douloureux, ce qu'on doit te faire ? _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 18:44 Sujet du message: |
|
|
L'IRM est surtout un examen impressionnant mais il n'est pas douloureux.
Tu es enfermé dans un tunnel très bruyant (tu portes du reste des "bouchons" dans les oreilles), tu as une petite poire dans la main en cas de panique et tu restes allongé et enfermé pendant une vingtaine de minutes. Cela est la procédure standard. Celle qui me concerne.
Il existe des IRM ouverts...tout dépend de la région à analyser.
Ensuite...cela m'effraye beaucoup aussi...un prélèvement et une ponction...bref des piqûres...et en rigolant mon médecin me disait...il y en a forcément une qui fait mal, en l'occurence, celle qui anesthésie l'endroit.
J'espère y aller jeudi...parce que, si, ils trouvent une infection, je vais me faire lyncher par mon chirurgien pour avoir repousser autant...d'autant que, visuellement, le "problème" ne s'arrange pas. Par chance, je n'ai pas de fièvre...ce qui me rassure un peu. _________________ Diana Arté
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4937 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Coucou Diana
J'espère que le moral est un peu là et qu'il cohabite avec ton loup.
Je vais te rassurer pour l'IRM: j'en ai passé un l'année dernière, j'avais une trouille pas possible (peur du diagnostic et peur de faire une crise d'angoisse dans la machine).
J'ai pris un xanax avant de partir et une fois dans le tube, ca allait Mon angoisse avait quasiment disparu. j'avais énormément stressé mais une fois que j'étais dedans, je me suis dit: quelques minutes et c'est tout.
Ce n'est pas si impressionnant que ca, tu verras
Bon, la ponction, ce n'est pas drôle, mais ca sera une bonne chose de fait ensuite. Souffler et penser à nimporte quoi (aux petites fleurs, au Père Noel, à une plage paradisiaque, à ton dernier fou rire...).
Ne repousse plus ton rdv car ca ne fait qu'accentuer ton état de stress. Une fois qjue tout sera terminé, tu te sentiras beaucoup mieux. Pense à la zen-attitude que tu pourras adopter ensuite Tu pourras être super fière de toi.
Tu peux également demander à quelqu'un de t'accompagner. Ca sera moins stressant de se sentir soutenu.
Pour parler de ta petite liste, tu dis que tu n'avances pas. Mais finalement, tu as fait quand même des choses: courrier, lecture, téléphone, forum...Ce n'est pas rien.
Voilà.
Je te fais de gros
Prends soin de toi. _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques....
Dernière édition par Estella le Lundi 11 Août 2008 19:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Estella,
Merci...t'es un ange.
Je vais essayer de ne pas repousser...en plus je sais que même sans repousser, je vais me prendre un de ces savons...cela doit faire plus d'un mois que cette IRM devrait être pratiquée et la suite avec...
J'essayerai de penser à toi très fort...ce jeudi...
Je t'embrasse fort
Et j'espère que tu vas bien...le moral...le travail...la vie en général... _________________ Diana Arté
|
|
 |
Estella Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
| Diana Arté a écrit: |
J'essayerai de penser à toi très fort...ce jeudi...
|
Moi aussi je penserai bien à toi ma puce.
On pensera tous ici à toi On sera tous avec toi.
Je voulais également te conseiller quelque chose: pour éviter de prendre des laxatifs, pourquoi ne les jetterais tu pas à la poubelle ? T'en sens-tu capable ?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, Diana Arté, nous penserons tellement fort à toi que tu auras l'impression de nous sentir à tes côtés et il faudra se serrer dans ce tunnel
Tu seras fière de ton courage, par la suite ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Estella,
Je vais être franche...non je ne me sens pas capable de jeter mes laxatifs...c'est une impression étrange mais quand tu as flirté avec une certaine maigreur...elle en devient une drogue puissante...et puis...ce qui est absurde et drôle, c'est que je dois prendre des laxatifs...je prends de puissants antalgiques qui bloquent le système digestif...
Mais...je devrais au moins me faire à manger convenablement et pas me culpabiliser dès que je suis autour des 55 kg (pour 170cm).
L'anorexie-boulimie même légère abime un corps et cela pourrait me faire arrêter...je suis une petite coquette
Mais la petite coquette croise le corps des mannequins...et elle compare... _________________ Diana Arté
|
|
 |
Estella Ange Gardien

|
Posté le: Lundi 11 Août 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Ce qui pourrait éventuellement t'aider, c'est de passer quelques temps chez des amis, de la famille afin de manger comme eux, de prendre les mêmes repas.
En ce qui me concerne, le fait d'avoir frôlé la mort m'a fait déculpabiliser de mon physique. J'ai tellement souffert de ma maigreur que je ne fais plus trop attention à ce que je mange.
A tel point, que je ne me pèse plus (ma balance ne fonctionne plus très bien de toute façon ). Les seules où je me pèse, c'est chez le médecin...
Il faut avancer petit à petit dans cette maladie. Ne pas trop vouloir tout d'un coup.
Tu vas t'en sortir, et on va t'y aider.
Essaie de diminuer quand même tes laxatifs petit à petit.
Tiens, un truc: mets un laxatif par jour dans une boîte que tu enfermes à clé: celui qui est dans la boîte, c'est celui que tu n'auras pas pris de la journée. Interdiction d'y toucher.
La boîte représentera ta victoire sur la maladie
Courage ma grande _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|