Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Perséphone

Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 3443 Localisation: 3ème étage à gauche...
|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 14:20 Sujet du message: |
|
|
une cavalière battante et maladroite, ou une tortue qui avance doucement et surement.
on a nos images qui nous aident à nous situer, et doucement, à cheval ou à pieds, on va y arriver!
bon courage pour ton écriture, j'espère que tu vas être inspirée!
bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
Il faut du bonheur, et rien d'autre" |
|
|
 |
carlotta

Inscrit le: 12 Aoû 2008 Messages: 2074 Localisation: dans le vide intersidéral
|
Posté le: Lundi 01 Septembre 2008 23:38 Sujet du message: |
|
|
Pas enjoliée, emmitouflée dans un gros pull ou en robe soirée je suis persuadée que tu es toujours aussi belle de cœur et n'est pas le principal ? "... un coeur pur pour s'envoler vers l'azur..."
j'espère que tes douleurs se sont atténuées et que tu as pu faire certaines taches de ta liste
merci pour tes jolis messages qui me font tant de bien, le lyrisme et la mélodie de tes mots font chantonner l'esprit
douce nuit ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Carlotta
Ce que vous écrivez porte votre vérité
Doris Lessing
«Nous sommes des univers passagers dans l'univers qui s'éternise.»
Régis Jauffret |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Diana Arté,
Je te souhaite une bonne journée
Merci de ton soutien quand je ne vais pas bien
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Mardi 02 Septembre 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour ma puce,
comment vas tu aujourd'hui?
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 1:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour les amours,
Je suis très touchée par vos mots si gentils...votre présence...votre compassion...
En plus, je suis consciente que mes messages sont longs...et que dès lors, ils peuvent ennuyer...demandant pas mal d'énergie pour les lire...alors merci...
Je suis une sensible moi...alors la tendresse et le soutien que vous m'apportez font glisser au coin de mon oeil une larme de bonheur...
Carlotta...si effectivement mes "posts" que tu qualifies si adorablement de "lyriques" te plaisent...et bien...c'est pour moi quelque chose d'important...cela me fait plaisir, si tu peux en avoir un peu...du plaisir...dans tous les cas ton compliment va se nicher dans mon coeur...
Perséphone...je "catastrophise" en ce moment (j'adore inventer des mots...)...j'ai envie, envie, envie d'écrire...mais je n'ai pas réussi...comme je n'ai pas réussi à travailler sur ma formation...j'ai lu, j'ai dormi, j'ai paresssé... ...par chance...moralement...cela ne va pas si mal...pour une raison mystérieuse...j'ai l'impression...alors que je fais tout de travers...que je sens le bout du tunnel...je le vois ce bout de tunnel...avec sa lumière au fond et ses possibles qui deviennent à nouveau envisageables...tu connais cela toi?...tout faire "faux" mais avoir l'impression que le bien-être se rapproche...que cela va devenir plus facile...sensation étrange et plutôt paradoxale...
Claudine...tu nous aides tant...si je peux t'apporter une poussière de quelque chose de positif...je le fais avec un immense plaisir...dans tous les cas...je ne sais pas de quoi tu as été opérée...mais je suis ravie...j'ai cru lire que tout s'était bien passée...si tu as besoin d' "outils" pour aider la douleur à passer...j'ai appris par la force des choses deux ou trois proposition non médicamenteuses très utiles...demander...et vous recevrez...courageuse amie virtuelle...mais sincère.
Je vous embrasse et je reviens...divisant ainsi un peu mes messages...
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Diana Arté
"The First Song Of The Day" |
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 2:37 Sujet du message: |
|
|
Perséphone,
Tu me demandes si j'ai mal et comment je vais.
J'ai mal...beaucoup...pas du tout passionnément, mais un peu à la folie et très loin de rien du tout...
Du reste...j'ai de la peine à vous écrire...à me concentrer...
Néanmoins...sans raison...si ce n'est votre soutien...je me sens moralement plus forte.
Je lis en ce moments des livres ou des textes sur l'histoire de l'Egypte ancienne...ils m'apportent beaucoup...leurs symboles me parlent...pour ceux que cela titille il y a notamment Wikipedia, les livres, affreusement mal écrits mais intéressants parce que vulgarisants des choses compliquéées, de Christian Jacq...l'histoire de l'Egypte m'apprend des choses qui pourraient me servir profesionnellement ( je n'y avais pas pensé avant) et surtout personnellement.
Leur façon de croire que nous pouvons faire circuler notre énergie de vie, nos guérisons à travers ce qui est beau et ce que nous faisons, pratiquons et bien cela m'aide.
Petits exemples ridicules.
. pour l'instant je ne parviens pas à plier mon genou...à cause de la denière intervention...elle date de quelques semaines, donc de peu de mois.
Depuis que je m'intéresse à l'Egypte j'ai pris conscience de l'importance de deux choses: mon cervreau et mon parquet...moquez-vous un peu...je ferais pareil !
Ce qui est beau (en Egypte)...comme les pierres précieuses...étaient utilisées pour donner de la force énergétique à ce qui était en péril...je n'ai pas d'émeraude sous la main mais un très joli parquet...et comme je dois récupérer ma capacité à plier mon genou...je joue les cendrillons...j'essaie comme je peux en le pliant le plus possible "de nettoyer", de faire briller mon parquet en utilisant au maxumum mon genou..mais surout je le fais avec l'envie de vivre dans un bel environnement...du coup...cela "nettoye" mon parquet, me rend plus souple...et de la faire pour qu'il y ait plus de beauté autour de moi semble me réussir..vraiment
rendre beau, m'entourer de beau me donne force et envie...cela me rapproche de la vie et m'éloigne de la survie.
Me pencher et accorder plus d'importance à voir le beau...cela devient comme un booster naturel...près de ma "maison"par exemple...dont une fois il faudra que je vous raconte l'histoire...se trouve un gigantesque et bel arbre protégé par les autorités dans la mesure où c'est sur cete arbre-là, que viennent se reposer les oiseaux migrateurs quand ils sont en plein voyage...belle histoire non? En prendre conscience m'a ouverte l'esprit à l'idéé que le beau peut devenir baume...
Depuis...j'imagine que chaque partie de moi sont reliées entre elles et qi'en les voyant "belles"...je rendais l'ensemble plus résistant, je me rendais plus forte
Je ne sais pas si je m'exprime de façon à être lisible et compréhensible.
Bref je me répète...voir le beau...le révéler...le maintenir autour de soi...tâche du Pharaon à l'époque...
m'aide...aujourd'hui...cela paraît plutôt ridicules absurde...mais cela m'aide.
Alors...voyez beau...même ce qui ne l'est pas...s'agit pas d'être naîf mais...de résister au mal-être avec une arme bien petite mais qui, pour moi, me fait grandir.
vous moquez pas trop trop ![wink [wink]](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Diana Arté
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 3:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai donc mal.
J'ai échoué sur l'ensemble de mes objectifs.
J'attends avec imaptience ma prochaine leçon de sculpture...vendredi...
Ma liste :
tenter, tenter et faire, enfin faire...écrire...une petite noiuvelle. Essayer pour ce week-end...je suis idiote...rester sans écrire...c'est perdre du temps, de la technique...en plus j'aime cela...comment vous motivez-vous? Vous?
Lire quelques pages de mon module de formation. Imaginer voire créer une étape, un début de schéma pour le mémoire.
Me préparer...lundi il se pourrait que je puisse lâcher une canne...et puis deux...le début du bonheur...
Etre heureuse pour moi...c'est mon anniversaire ce week-end...comme je vieillis ne pas me demander mon âge...
Voir du beau le plus possible.
acheter comme cadeau d'anniversaire pour moi un oolong à la rose (ce n'est pas un thé...c'est du bonheur à boire...en plus, c'est paraît-il excellent pour la santé et notamment le foie).
Ma grand-mère me manque...ne pas craindre quelques larmes pour elle.
La maladie de mon père m'effraye...m'autoriser...à pleurer ou à faire ce que je ressens...j'ai peur qu'il s'en aille...
prendre mes antalgiques.
Me refaire mes abdos et travailler mes muscles latéraux.
Essayer...même si les chances d'y parcenir sont si minces.... _________________ Diana Arté
|
|
 |
Diana Arté

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 3:21 Sujet du message: |
|
|
Mes adorables,
Je vous aime d'être là...
J'espère parfois vous rendre un peu de ce qe vous donnez....
Que vos rêves soient doux et porteurs d'énergie _________________ Diana Arté
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
coucou ma petite puce, la nuit a été longue à ce que je vois...
je bois un thé à la menthe, et je pense à toi! avec une cuillère de miel, pour la santé, qui est fragile.
moi aussi j'ai du mal à me remettre à ma formation, c'est difficile, je voudrais réussir à lire quelques pages... on va y arriver.
alors comme ca tu vas peut être lacher tes béquilles, c'est bien, un grand pas, au sens propre comme au sens figuré, je te souhaite le meilleur!
et un anniv qui se prépare? c'est chouette ca!m bon anniversaire en avance au cas où je n'y penserais pas!
tu es donc... vierge! je connais pas trop de vierges à part mon père.
tu nous donnes beaucoup ma puce, tu es un rayon de soleil sur ce forum!
tu es si riche, pleine de passions, de vie, que ca fait du bien de te lire, en plus tu écris très bien!
prends soin de toi.
gros bisous. _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Mercredi 03 Septembre 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir diana
pour ton courage, ta lucidité, ta poésie et ta force
bientôt une nouvelle vie sans béquilles, à la force de tes jambes ?
peut - être pour bientôt, un pas après l'autre et le reste viendra
je te le souhaite sincèrement
et merci encore
Je t'embrasse
douce nuit
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
misschocolatine

Inscrit le: 03 Jan 2008 Messages: 4637 Localisation: à côté du bonheur
|
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 3:29 Sujet du message: |
|
|
J'espére que tu passe une bonne nuit, Bonne journée part la suite
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Mon histoire
S.O.S. écrit avec de l'air
Pour te dire que je me sens seule
Je dessine à l'encre vide
Un désert |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 15:27 Sujet du message: |
|
|
coucou ma belle!
comment vas tu?
et oui je bois encore du thé, fruits rouges, tout simple!
tu es pleine de vie, tu es curieuse de tout, tu es une battante, continue, ca fait toujours plaisir de te lire, et j'espère qu'un jour tu seras publiée!
je pense à toi.
gros bisous
![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 04 Septembre 2008 15:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Diana Arté,
Je passe te faire un amical petit coucou
Bisous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
carlotta

|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 0:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Diana
je viens prendre de tes nouvelles et te souhaiter une douce nuit
Prends soin de toi
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Carlotta
Doris Lessing
Régis Jauffret |
|
|
 |
Perséphone

|
Posté le: Samedi 06 Septembre 2008 14:48 Sujet du message: |
|
|
tu ne passes plus par ici...
j'espère que tu vas bien!
en tout cas moi je me suis faite plaisir je me suis acheté du thé, le coffret de Tchaé.
j'ai vu du oolong mais il était à 20 euros donc non...
mais j'ai vu un magasin qui faisait du thé rouge d'Afrique... ca avait l'air bon mais pour l'instant pas beaucoup de ronds et je continue d'initier mon palais!
je pense à toi miss thé!
gros bisous tout doux! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ "Il ne faut pas de tout pour faire un monde
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|