Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bidibou
|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 9:58 Sujet du message: et une de plus... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai 34 ans, j'ai mis fin il y a 10 mois à une histoire longue de 6 ans avec un homme ancien toxico, souffrant d'alcoolisme chronique et atteint de l'Hépatite C.
Cet homme ne connait personne dans la région où je vis, il n'a aucune famille et il a perdu son emploi avant notre séparation.
Depuis 10 mois, il vit dans une "dépendance" de mon appartement car je n'ai pas eu le coeur de le mettre dehors, malade et sans revenus... Je m'occupe de lui, je le nourris, lui lave le linge.... et je continue à subir ses accès de violence. Il ne m'a jamais frappée: il est méchant verbalement, me fait du chantage au suicide...
Il a toujours refusé de se soigner. Comme il se trimballe un sacré paquet de casseroles, j'ai essayé, tout au long de notre vie commune, de le soutenir, de l'encourager, de le tirer vers le haut. Mais mon amour n'a pas suffit, évidemment.
Maintenant, je commence à me dire que c'est moi qui ait un problème psy... J'ai l'impression que je deviens folle à essayer de faire au mieux et je ne récolte que des reproches permanents... Je n'arrive plus à supporter la violence dont il fait preuve à mon égard et pourtant, j'ai l'impression que cette histoire ne s'arrêtera qu'avec la mort d'un des 2 participants.
Je me remets complètement en question et je me dis que cette vie là est peut être tout ce que je mérite...
Merci de m'avoir lue,
bonne journée |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bidibou,
Il est très difficile de vivre, au quotidien, avec une personne dépressive et souvent l'amour ne suffit pas pour supporter la situation
Tu sembles très fatiguée moralement et ne peux que te conseiller de consulter un médecin afin d'obtenir un peu d'aide .
J'espère que notre écoute te fera du bien ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9097 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Sebastien

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 286 Localisation: Sombre flamme
|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
![bienvenue [bienvenue]](images/smiles/icon_bienvenue0.gif) |
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2192 Localisation: languedoc-roussillon
|
|
|
 |
Bidibou
|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, Claudine, que je suis fatiguée moralement. J'ai de plus en plus de mal à sortir de chez moi, je n'ai personne autour de moi à part ma mère qui est malade et à laquelle je n'ai pas envie de confier tout cela, elle en a bien assez.
La seule activité que je poursuis est la natation, y'a plus guère que dans une piscine que je me sente bien.
Ce que j'ai de plus en plus de mal à gérer c'est la colère intense que je ressens, après lui, mais surtout après moi. Je sens que toutes les saloperies qu'il me balance commencent à pénétrer mon esprit, insidieusement. J'ai un sale sentiment de responsabilité et de culpabilité. Je sens que l'estime que je pouvais avoir de moi même fond comme neige au soleil.
J'ai comme l'impression qu'il m'entraîne dans sa chute et qu'il veut me faire porter le chapeau... Et je n'arrive plus à lutter.
Merci pour votre accueil, bonne soirée à tous. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 17:42 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas rompre définitivement cette relation qui te fait tant souffrir ? ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Bidibou
|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 18:04 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Pourquoi ne pas rompre définitivement cette relation qui te fait tant souffrir ? ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
Je ne parviens pas à trancher dans le vif. J'ai réussi à le sortir de ma maison, mais pas de ma vie.
C'est pas très glorieux ce que je vais dire, mais je pense qu'au fond je ne me sens pas d'être la personne qui va envoyer à la rue un type malade et sans aucun revenu. |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 18:15 Sujet du message: |
|
|
La culpabilité est le pire piège dans lequel on puisse tomber quand on est face à quelqu'un qui nous fait du chantage affectif, en l'occurrence du chantage au suicide.
Je pense qu'il faut que tu prennes conscience que dans sa situation lui seul peut se sauver, ne te laisse pas entraîner dans sa chute, non seulement tu ne l'aideras pas en le déresponsabilisant (puisque tu t'occupes de lui : toit, linge, repas), mais en plus tu te détruits toi-même en te lançant un défi insensé : essayer de le sauver...
J'espère que mes propos ne te choquent pas, mais je pense que ce n'est pas l'abandonner que de te préserver. En le laissant au moins s'occuper de lui : faire ses courses, se préparer ses repas, repasser ses affaires etc.
Est-il suivi par un psychiatre? Une assistante sociale? |
|
|
 |
Bidibou
|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 23:45 Sujet du message: |
|
|
| small a écrit: |
La culpabilité est le pire piège dans lequel on puisse tomber quand on est face à quelqu'un qui nous fait du chantage affectif, en l'occurrence du chantage au suicide.
Je pense qu'il faut que tu prennes conscience que dans sa situation lui seul peut se sauver, ne te laisse pas entraîner dans sa chute, non seulement tu ne l'aideras pas en le déresponsabilisant (puisque tu t'occupes de lui : toit, linge, repas), mais en plus tu te détruits toi-même en te lançant un défi insensé : essayer de le sauver...
J'espère que mes propos ne te choquent pas, mais je pense que ce n'est pas l'abandonner que de te préserver. En le laissant au moins s'occuper de lui : faire ses courses, se préparer ses repas, repasser ses affaires etc.
Est-il suivi par un psychiatre? Une assistante sociale? |
Merci de ton message, Small. Je sais bien que tu as raison, j'en suis très consciente, mais ca ne se commande que très difficilement!!!!
Il n'est pas suivi par un psy, il refuse d'en voir un, il est très fier de dire que tous les psy qu'il a vus par le passé se sont "cassé les dents sur son cas". Il doit voir une AS demain matin après 2 ans de lutte pour lui faire admettre cette nécessité... |
|
|
 |
Bidibou
|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 8:28 Sujet du message: |
|
|
| Il n'est finalement pas allé au RDV avec l'AS. Il est resté enfermé toute le journée à boire. On s'est encore clashé hier soir et à bout de nerfs, je l'ai insulté. Je suis pas très fière de moi à l'heure qu'il est, et je suis fatiguée. |
|
|
 |
Kalyi

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Il faut vraiment que tu quittes cet homme, il va finir par te détruire moralement et physiquement. ta situation est insupoportable, faut que tu réagisses vite !! |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Kalyi a écrit: | | Il faut vraiment que tu quittes cet homme, il va finir par te détruire moralement et physiquement. ta situation est insupoportable, faut que tu réagisses vite !! |
Bonjour Kalyi,
Je partage également cet avis, mais si tu es venue nous rejoindre c'est que cela ne doit pas être si facile que cela de le faire sortir de ta vie
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Bidibou
|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 15:12 Sujet du message: |
|
|
| Je lui ai fait quitter ma maison il y a 10 mois, mais je n'arrive pas à le virer de ma vie, et pourtant j'ai bien compris que je ne pouvais rien de plus pour lui. |
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 15:25 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue parmi nous bidibou
Je trouve que le fait de lui laissée un toit est déjà une chose merveilleuse.
Mais il faut qu'il se gère ,n'en fais pas plus,ce n'est ni lui rendre service ni te te faire du bien.
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|