Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

et une de plus...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bidibou

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton soutien, Choupette.

Je sais bien que tu as raison. Je suis d'ailleurs en pleine remise en question par rapport à tout ça, je me dis que j'ai quand même une sacrée part de responsabilité et que quelque part, je n'ai que ce que je mérite, tellement je l'ai habitué à tout lui servir sur un plateau.
En plus, depuis qu'on s'est séparés, je ne me sens plus le courage de sortir, de rencontrer d'autres gens, et pourquoi pas un homme... Et parfois je me dis que ce serait une bonne chose, ne serait-ce que pour lui faire un peu diminuer cette emprise qu'il sait parfaitement avoir sur moi, mais je trouve aussi cela tellement malsain...
Bref, je suis une chieuse qui ne sait pas où elle a mal! Pardon de chouiner avec mes petits problèmes à la c...! [blush]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir bidibou [fleur]

tu sais parfaitement l'emprise qu'ils a sur toi.mais ce n'est pas pour autant que sais comment faire pour t'en débarrassée.

Il faudrait peut être y aller progressivement ,ne plus s'occuper de son linge par exemple.

Prend soin de toi surtout.

[bisous] [consoler]
Bidibou

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

aie, j'ai lavé son linge aujourd'hui... mais ca fait 2 jours que je lui porte plus à manger... Ca compte, hein??? [wink]

le pire c'est que bien sûr, j'ai toujours des sentiments pour lui, c'est très dur de le regarder se détruire.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bidibou a écrit:

le pire c'est que bien sûr, j'ai toujours des sentiments pour lui, c'est très dur de le regarder se détruire.

Je comprends beaucoup mieux ton attitude [pense]

Penses-tu que tu es encore attachée à lui ou que ce n'est que de la pitié ?

Courage [consoler]
Bidibou

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

non, ce n'est pas de la pitié. Mais ce ne sont plus non plus des sentiments amoureux.
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu progresse bidibou [fleur]

bonne soirée
[bisous]
carlotta

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Bidibou,

Comment cela se passe avec ton ami depuis ton dernier post, parviens tu à te préserver et à penser à toi, sans verser dans la culpabilité?

Personne ne voudrait je pense être dans la position de celui qui abandonne l'autre à un moment critique néanmoins la question est de ne pas sombrer à deux.
Je suis de tout cœur avec toi
Carlotta
Bidibou

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carlotta et merci de ton message.

Ca va de mal en pis. Ce n'est pas de sa faute, d'ailleurs lui, il est très bien, il me sollicite moins, voire plus du tout et se débrouille comme il peut. C'est moi qui sombre, j'ai peur du dehors, des autres, je me sens triste tout le temps depuis la dernière conversation que j'ai eue avec lui la semaine dernière. Je ne parviens plus à sortir de chez moi si ce n'est pas pour aller nager.
Je ne sais pas quoi faire, je suis toute seule et je n'ai personne vers qui me tourner.

je t' envoie mes amitiés,
C
carlotta

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bidibou,

Ca me fait mal de te savoir comme ça (:
En même temps c'est bien de savoir que tu sors pour aller à la piscine c'est déjà un premier pas courage, demain est un autre jour et c'est petit à petit que l'on se reconstruit
Je t'embrasse et te dis à demain si tu veux
Carlotta
fleur-2-magnolia

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:08    Sujet du message: Encore une de plus Répondre en citant

Bidibou a écrit:
non, ce n'est pas de la pitié. Mais ce ne sont plus non plus des sentiments amoureux.

Olala je viens de lire ton message et toutes les réponses.
Mon dieu quelle soufrance pour toi. Je le comprend.

Il faut absolument que tu te protèges car tu es jeune. Va voir vite un médecin, expliques lui la situation.
Travailles tu au fait ?

Si oui demande un arrêt maladie et pars te reposer chez des amis hors de la région. Va changer d'air pour un moment et pendant ce temps là et ben ................ il devra bien se débrouiller seul et peut être comprendra-t-il la situation.

Vite ne tardes pas avant de tomber toi aussi dans la spirale infernale de la dépression.

Demande de l'aide auprès d'un médecin.

Je sais que c'es facile pour nous tous içi de te donner conseil, nous ne sommes pas à ta place mais nous voulons te faire réagir. Vite BIDIBOU ne restes pas seule face à lui. Il te dénigre, t'insulte moralement.

Non et non çà suffit. Ne lui laves plus son linge pars 2 ou 3 jours pour voir comment çà se passe.

Si tu as les moyens réserve toi un hôtel pour 2 nuitshistoire de lui faire comprendre que tu ne veux plus de cette vie. peut être finallement que sera aussi le déclic pour lui.

Allez BIDIBOU je souhaite bon courage et bonne journée. profite du soleil et va à la mer.

Tu me poster un MP je te répondrai

[sun]
Bidibou

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton message, Fleur 2 magnolia

Malheureusement, je pense que c'est trop tard pour éviter de sombrer, le mal est fait. Je n'ai plus envie de rien, comme je le disais plus haut. Je me sens vide et terriblement seule. Je n'ai personne autour de moi, ni famille, ni amis. Il se débrouille tout seul, maintenant, c'est déjà ça.

je vous remercie tous de votre soutien.
Amicalement,
fafa

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut Bidibou
a ce que je vois on ai aussi vielle sur ce forum l'une que l'autre.
Je ne peux te donner de conseil n'ayant jamais vécun en couple. et suis céliba depuis un moment.
ce que je peux te dire c'est que tu n'est pas seule, il y a ce forum et ca fait du bien meme si ca ne comble pas ton vide, c est un réconfort. [bisous]
fleur-2-magnolia

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bidibou a écrit:
merci de ton message, Fleur 2 magnolia

Malheureusement, je pense que c'est trop tard pour éviter de sombrer, le mal est fait. Je n'ai plus envie de rien, comme je le disais plus haut. Je me sens vide et terriblement seule. Je n'ai personne autour de moi, ni famille, ni amis. Il se débrouille tout seul, maintenant, c'est déjà ça.

je vous remercie tous de votre soutien.
Amicalement,

Non et non içi on te laissera pas tomber.
je sais ce n'est qu'un forum, ce n'est que des discutions virtuelles, il aurait mieux valu pouvoir parler avec toi face à face, alors ne te laissepas aller BIDIBOU, non réagit vite. Il le faut. c'est urgent pour toi avant de sombrer.

Allez je suis sûre que tu peux trouver dans ta ville une association qui peut être à l'écoute. Tu peux trouver une oreille attentive dans tes proches.
Allez va te changer les idées. Quand tu vas nager essaies de parler ne serait-ce que 10 mn de la pluie et du beau temps avec quelqu'un et petit à petit tu feras peut être de nouveaux amis.

Vite va prendre l'air du large. Je sais facile à dire pour nous içi.

BIDIBOU dommage que je vis loin de toi, on aurait pu discuter ensemble car je sais quel'écoute est très importante.
Je sors d'une longue période noire moi-même (voir mon témoignage sur le commentaire "Bonjour" dans la rubrique "entrée" de ce forum.
Vas le lire et tu verras mon histoire personnelle.

BIDIBOU n'hésites pas à venir parler içi et crache ta haine.

Allez je suis sûre qu'il fait beau à Marseille, montes les marches pour aller à Notre Dame de la Garde et arrivée là haut souffle un bon coup [sun]

Donnes nous vite de tes nouvelles BIDIBOU et vas lire mon histoire sur le forum.
Bidibou

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, ma belle, je n'ai pas de proches... Je t'embrasse
carlotta

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Bibidou,

Comment ça a été aujourd'hui? Piscine, balade?
Donnes de tes nouvelles

Bonne nuit
[consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: