Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Diana Arté

|
Posté le: Lundi 04 Août 2008 23:28 Sujet du message: Un peu de classique mais du très bon!!! |
|
|
J'ai découvert il y a peu l'univers du classique... comme beaucoup de filles sages j'ai pratiqué du piano.
Mais la prof et moi ne devions pas être sur la même longueur d'onde, dès lors après quelques années j'ai tout arrêté et détesté ce genre de musique.
Et le hasard a voulu que je tombe sur les sonates de Beethoven jouées au piano par Alfred Brendel...un pur bonheur.
Pour découvrir, il y a le CD (ou le net) où se trouve les 4 sonates les plus connues : "Moonlight", " Pathétique", " Appassionnata", "Les Adieux".
Et pour les amateurs et les amoureux dont je fais partie, il y a l'ensemble des sonates...mais là...ça vous casse un budget.
Pour la petite histoire. Au moment où Beethoven se met aux sonates, ces dernières sont considérées comme le seraient de la mauvaise variété aujourd'hui. Il décide de les remettre au goût du jour. Il va en créer une petite centaine. Au début son ouïe est encore parfaite...mais plus il travaille ses sonates, plus celles-ci deviennent reconnues par les critiques et les amateurs et plus sa surdité s'abat sur lui. Il composera les dernières complètement sourd...ce sont les plus belles, les plus lumineuses, alors que lui, à ce moment-là est dans un état de mélancolie (terme de l'époque) absolu. Homme de contraste, à la fois insupportable, imbuvable et généreux, ces sonates sont un très joli moyen de croire et de constater que beaucoup est possible.
Bonne écoute, si jamais un peu de classique ne vous rebute pas trop.
Diana Arté |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Mardi 05 Août 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'anecdote
moi je sais juste qu'il a été empoisonné par le plomb, ce qui l'a rendu sourd... et qu'il était fan de napoléon
l'europe des nations a un hymne européen napoléonien mdr _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
jery

|
Posté le: Mercredi 06 Août 2008 17:09 Sujet du message: |
|
|
ah ça fait plaisir qq'un qui aime du classique ![langue [langue]](images/smiles/icone_tongue.gif) |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
c'était plutot le bonaparte de ses debuts qu'il admirait, pas le napoléon imbus de lui des conquetes européenes flanchantes.
la troisième symphonie de Beetoven lui etait dediee |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 14:05 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c bonaparte ou napoleon 1er...
y a des chances pour que se soit les duex. Mais bon ct son époque... _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 14:15 Sujet du message: |
|
|
hein ?
bonaparte et napoléon premier c'est le même il me semble, je voulais dire le napoléon de ses debuts |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 07 Août 2008 14:16 Sujet du message: |
|
|
bah bonaparte c qd il est premier consul (république révolution)
napoléon c qd on change de régime, qu'il fait son coup d'état et qu'on est dans l'empire, meme si c le meme homme oui. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|