Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 22:19 Sujet du message: Aripiprazole (Abilify/Abilitat) |
|
|
Est-ce que quelqu'un connaît ce médicament ?
J'ai cherché sur le forum, mais je n'y ai trouvé aucune allusion. _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
En fait, je viens de faire une recherche internet sur ce produit :
Molécule(s) : Aripiprazole
Classe thérapeutique : Neuroleptique atypique
Laboratoire(s) Bristol-Myers Squibb
Indications : ABILIFY est utilisé pour traiter la schizophrénie.
Informations pratiques : Délivré seulement sur ordonnance.
ABILIFY est réservé à l'adulte de plus de 18 ans.
Mode d'action : ABILIFY exerce une action inhibitrice sur de multiples récepteurs dans le système nerveux central.
Effets secondaires : Les plus fréquents sont les étourdissements, les insomnies, une somnolence, des troubles de la vision, des tremblements des nausées, des vomissements, une constipation, des céphalées et une fatigue importante.
On retrouve également de façon peu fréquente une tachycardie, et des chutes de la tension au lever.
Contre-indications /Précautions d'emploi : ABILIFY est contre-indiqué en cas d'allergie à l'un des constituants.
En cas de grossesse ou d'allaitement, la prise de ABILIFY est déconseillée sauf avis médical contraire. Il est recommandé de prévenir son médecin lors de la décision de concevoir un enfant avec ABILIFY.
Signalez à votre médecin si vous souffrez d'épilepsie, de diabète, de maladies rénale ou hépatique.
Les conducteurs de véhicules et les utilisateurs de machines doivent être avertis des risques de somnolence inhérents à ABILIFY.
Interactions médicamenteuses : ABILIFY peut augmenter l'effet de certains antihypertenseurs.
De plus, l'association à des médicaments dépresseurs du système nerveux central ou à l'alcool est déconseillée.
Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.
Surdosage : Un surdosage peut se manifester par une somnolence et une difficulté d'élocution. En cas de doute, contactez votre médecin traitant ou le centre antipoison le plus proche.
Je ne comprend pas pourquoi mon ami en prend alors qu'il est dépressif et non schizophréne... Quelqu'un peut-il m'éclairer ? _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
Euh éclairer totalement non mais certains actifs réservés normalement à un cas particulier agissent aussi dans d'autres cas...
Le plus connu est l'électroconvulsion qui recrée une crise de tétanie artificielle pour qu'ensuite le cerveau refabrique certaines substances... mais ça ne marche pas toujours.
Pareil pour les médicaments.
Le Risperdal est aussi pour les psychoses et la schizophrénie et pourtant j'en prenais 8mg par jour pour que j"arrête de ruminer dans ma tête (sans être psycho ou schizo)...
Faut pas s'inquiéter.
Ca peut paraître bizarre ou même barbare des fois mais un effet de molécule peut s'adapter à un cas, surtout associé à une autre molécule...
KKouette, ouverture du cabinet de minuit à minuit une... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Jeudi 15 Février 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Merci KKouette !
Ca me rassure un peu. En ce qui concerne les électrochocs, il avait déjà essayé plusieurs fois, mais sans aucun succès. ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Vendredi 16 Février 2007 1:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Arya,
je prends du Tercian, qui est aussi un médicament initialement prévu pour les schizofrénie. Le dosage est différent et en effet il agit comme sédatif, c'est le seul qui fonctionne pour moi, car même pas les anxios ne calment mes crises.
Donc, si le médecin a estimé ce médicament adapté, je pense qu'il n'y a pas de souci, j'ai déjà vu des ordonnances de traitements similaires ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 16 Février 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Arya,
Je ne connaîs pas du tout ce médicament et je ne peux donc pas t'aider.
Je sais qu'on aime bien savoir ce qu'on prend comme médicament et s'il est vraiment adapté à notre cas (je sais que ce n'est pas pour toi mais pour ton ami, mais comme tu t'inquiètes, cela revient au même).
Essaie de faire confiance au médecin .
Bises
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Vendredi 16 Février 2007 13:15 Sujet du message: |
|
|
merci à tous, cela me rassure .
A bientôt ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
finoute1

|
Posté le: Samedi 17 Mars 2007 20:21 Sujet du message: Salut! A propos de Abilify. |
|
|
Ma Soeur Cathy l' a pris pendant quelque temps, c'est son psy qui le lui avait prescrit comme traitement contre l'alccolisme et la dépression. Je peux tâcher de lui demander des renseignements..Ce dont je me souviens, c'est que Ca a eu un effet miraculeux sur son alcoolisme -et par conséquent sur sa dépression- , mais qu'elle a souffert de tous les effets indésirables! Problèmes de vision, migraines épouvantables.Dès que j'en sais un peu plus...Je reviens le dire.
![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 17:09 Sujet du message: |
|
|
Merci Sophie,
C'est vrai que mon ami à des troubles de la vision (déjà qu'il voit pas bien clair normalement, mais alors là ... ) et des maux de têtes de temps en temps, il y a aussi des douleurs articulaires, ...
Pleins de trucs dans le genre ...
C'est gentil de te renseigner. A bientôt. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Arya,
ce type de troubles peuvent être donnés soit par sa maladie, soit par les effets secondaires du médicament, alors posez la question au médecin, s'il a des soucis de vue, c'est important qu'il soit suivi.
Un simple fond de l'oeil suffit parfois, mais peut être utile.
Bisous à toi ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Arya
|
Posté le: Dimanche 18 Mars 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ses problèmes de vue, il a déjà cherché. Il est myope depuis tout petit et il connait la différence. Il est suivi par un excellent ophtalmo. Ses troubles visuels n'ont rien de "physique". De plus, ils évoluent chaque jour. Un jour ils sont là, le lendemain, il disparaissent, voire même d'heure en heure ... rien de très précis.
Quant aux discussions qu'il a avec ses médecins psychiatres, je ne sais pas trop ce qui se dit. Je n'ose pas trop ncister pour savoir, ces discussions lui appartiennent. Il m'en parle quand il le souhaite même s'il reste très discret là-dessus.
Parfois j'ai le sentiment quil ne leur dit pas grand chose. Lui me dit que ce sont les seules personnes à qui il dit tout ... Je ne sais pas trop que penser, mais je le laisse faire... _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
finoute1

|
Posté le: Lundi 19 Mars 2007 23:41 Sujet du message: re |
|
|
c'set bien ce qui me semblait... Les troubles ophtalmo sont toujours les premiers placés avec ce type de molécule..(c'est toujours pareil..Quand on trouve enfin un truc miracle pour lutter contre les dépressions, on se retrouve aculé aux problèmes des effets secondaires!!! m.....: pourquoi j'ai pas continué médecine??? )
Les soucis de migraines sont aussi présents dans 80% des cas... Ca peut être encore plus embêtant quand on a jamais connu la moindre crise migraineuse..car là,on se demande si on ne va pas réellement passer l'arme à gauche..-dixit ma soeur Cathy, la pauvre cobaye-
Bon...Je contacte le CNRS ou la pharmacopée?? Lol..
Bien le bonsoir..Et sachez trouver l'humour, ou vous ne survivrez point .. Sophie.. |
|
|
 |
ShoTo
|
Posté le: Samedi 31 Mars 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
c'est le dernier anti-psychotique sorti sur le marché, c'est celui avec le moins d'effet secondaire,
Moi aussi je le prend alors que je ne suis pas psychotique, c'est pour que mes pensées ne se disperse plus
j'en prend 15mg par jour j'ai beaucoup moins d'effets secondaire qu'avec le risperdal mais j'ai des impatiences ![très triste [très triste]](images/smiles/icone_crying.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 31 Mars 2007 10:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sho To,
Merci de nous donner de tes nouvelles.
Amitiés,
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
ron22

|
Posté le: Mercredi 25 Avril 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai pris de l'Abilify pendant une dizaine de jours, cela m'a gêné pour dormir la première nuit, puis plus rien.
Sinon, celà m'a rendu assez hyperactif (gros stress dès que je ne faisais rien) et celà n'a pas agi sur mon humeur.
Voilà. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|