Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

je me sens hors du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChatFragile

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 17:50    Sujet du message: je me sens hors du monde Répondre en citant

coucou
je suis nouvelle sur le forum, et je crois que je découvre la dépression, et que du coup, j'accepte de dire "je suis dépressive". Moi qui ai été hyperactive, voilà que je suis toute molle : j"ai des envies mais il y a comme un mur... J'ai envie sans avoir envie...Les choses les plus simples me paressent difficiles à exécuter. Je dors beaucoup, c'est normal?J'ai sommeil souvent et je suis très fatiguée... Je me sens paresseuse, sans l"être c'est étrange......En fait c'est ça, j'ai perdu goût à la vie... Quelqu'un a-t-il des expèriences à me faire partager à ce sujet? Est-ce qu'on s'en sors? Est-ce qu'il faut se forcer à faire les choses, à voir du monde? Je me sens si seule, mais en même temps j'ai envie de voir personne...
[sad]
Chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ChatFragile,

Je vais répondre "oui" à plusieurs de tes questions [wink]

- Oui, c'est normal d'être aussi fatiguée,

- Oui, c'est normal de ne pas avoir envie de faire des choses,

- Oui, c'est normal de dormir beaucoup (ou de dormir peu, cela dépend des personnes),

C'est la dépression qui provoque tout cela, mais ce n'est pas une fatalité [consoler]

On peut s'en sortir grâce au bon traitement. Il te faut parler du tien, à ton psy demain !

Garde confiance [fleur] [consoler]
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou ChatFragile

Je me suis retrouvé complètement dans les symptômes que tu décrits et je ne dois pas être la seule.
Comme toi, je ne me sentais plus avoir aucune force, j'étais las de tout et tout me paraissait une montagne à tel point qu'à certains moments je ne pouvais même plus bouger mon corps qui me paraissait si lourd.....

On se sent très seul et paradoxalement, on fuit tout le monde.

Je te dirais la même chose que Claudine: consulte pour ne pas te laisser déborder par cette maladie.

Nous sommes là également si tu souhaites parler [fleur] et t'apportons tout notre soutien.

Bon courage petit Chat et à bientôt [bye]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: