Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Une nouvelle parmis vous - ptite histoire

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agnes123

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 15:16    Sujet du message: Une nouvelle parmis vous - ptite histoire Répondre en citant

Je viens de rejoindre ce forum,

J'ai 23 ans et jai été récemment diagnostiquée bipolaire avec des phases depressives plus marquées ( bipolaire mixte )

Je n'avais jamais été familiarisée avec la maladie. il a fallu longtemps- de 15 a 23 ans- pour etre declarée "bipolaire" psychiatriquement.

J'etais avant diagnostiquée "depressive recurrente", ce qui n'etait pas exact puisque jai longtemps enchainé 2 a 3 cycles depressifs par an,puis des courtes periodes-2 semaines en moyenne- d'accalmie, puis des mois d'exaltation, ou je ne mangeais pratiquement plus, sortait plus que de raison, sociabilisait un peu trop a la va vite, et surtout des projets de grandeur inatteignables-atteignables biensur quand je suis dans cette phase "up", comme on dit.

Jai toujours enchainé ces periodes de grand desert social et affectif ( depressive), puis des periodes tres exaltées ou tout allait tres bien, trop vite.
Je me suis accrochée aux études pour sortir du mal etre, de l ennui. Jai reussi un beau concours dont je tairai le nom et est intégré l'ecole de mon choix.
Les 6 premiers mois ont été un delice ( sorties, rencontres, sociabilité accrue..), puis une rechute impressionante.

Me lever était au dessus de mes forces, parler metait douloureux, quant a minpliquer, c'etait impossible. Jai tout laissé tomber: amis prches, amis de passage, activités et études. Retrait social, sentiment d'hébetitude, de "me perdre", le vide, la tentation du suicide aussi. Cela m'a value d'etre hospitalisée 6 semaines en HL . Cela, c'etait cette année, mais cela dure depuis 8 ans. Je crois que ma rechute depressive a été plus forte-car non traitée selon le psychiatre-, j'en étais à me perdre.

Puis le diagnostique. je suis rentrée chez moi, je suis toujours en "convalescence", je retrouve les études lannee prochaine.

Aujourdhui, je suis tres seule. Je nai plus dentourage proche, je suis souvent angoissée de lavenir, joscille depuis mon retour entre relative stabilité - ni bien, ni mal- et profondes angoisses.
Je suis sous Abilify 15 mg et Risperdal 2mg, 2 fois par jour.

Meme si bipolaire, je suis davantage a tendance depressive, et non maniaque, oscillant entre stabilité et depression.
Je cherche de l'aide, a etre aidée et aider également

A bientot jespere, désolée pour la longueur de la description.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro2035

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

[officiel]
galerie: http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853

"On peut aisament pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière"

On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber!
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour agnes123,

[bienvenue] parmi nous [fleur]

J'espère que notre écoute t'aidera un peu [consoler]
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] agnès.
jeromeg

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi,

J'espère que tu trouveras réconfort sur le forum !

Jeromeg
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] agnes123 [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris_Cat

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Agnes123,

tout comme toi je suis récente sur le forum et pour des symptomes similaires aux tiens. Je viens d'être aussi diagnostiquée bipolaire avec les phases dépressives plus marquées également.

J'espère que tu trouveras le réconfort que tu recherches ici.
[fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: