Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

orgasme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christelle

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 4:03    Sujet du message: orgasme Répondre en citant

question simple...
je me questionne sur ma sexualité ces derniers temps, puisque j'ai changé de partenaire...
en discutant avec une amie aujourd'hui... elle m'a posé cette question...
est ce que tu confonds jouissance et orgasme...
j'avais parlé déjà du temps que je mets à jouir, je suis une sorte d'éjaculatrice précoce, c'est à dire que je donne tout directement, et je me fatigue vite...
sauf qu'évidement... la question est... est ce que j'ai véritablement des orgasmes ?
donc en fait la question posé, c'est y a t'il une différence pour vous, entre orgasme et jouir...
Schreiender_Tod

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

la jouissance, c'est pas la sensation que l'on a lors d'un orgasme? j'avoue ne pas être trop au courant de la différence non plus, mais je pense qu'il doit y avoir un lien.

"Gehasst, verdammt, vergöttert" (haï, maudit, déifié), Stephan Weidner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas [help]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 12:13    Sujet du message: Re: orgasme Répondre en citant

christelle a écrit:
donc en fait la question posé, c'est y a t'il une différence pour vous, entre orgasme et jouir...

Bonjour christelle,

Je pense, qu'en règle générale, la définition du verbe jouir c'est d'arriver à atteindre l'orgasme [pense] .

Ensuite, chacun peut avoir sa propre interprétation du verbe jouir et employer ce terme pour exprimer ce qu'il ressent lors des caresses du partenaires ou pendant l'acte lui-même.

Je veux dire qu'on peut ressentir énormément de plaisir, en parler comme d'une jouissance, sans que cela n'ait rien à voir avec l'orgasme lui-même.

Je ne sais pas si je suis très claire [pense]

Bises [bisous]
Schreiender_Tod

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être ça, car la jouissance est un terme plutôt générale. Il n'y a pas que pour le sexe que l'on parle de jouir. Donc faut voir.

"Gehasst, verdammt, vergöttert" (haï, maudit, déifié), Stephan Weidner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est la même chose, après y'a des petits orgasmes qui peuvent être quasi "mécaniques" et des gros orgasmes où tout ton corps et ta tête s'allument

donc certaines vont insister sur le fait que le petit orgasme c'est une jouissance et le gros c'est un orgasme, mais bon [rooleye]

on peut jouir DE la relation sexuelle sans avoir d'orgasme, mais ça veut dire dans ce cas qu'on a des sensations agréables durant l'acte mais sans franchir le palier de la satisfaction, enfin tu vois, un orgasme : ça grimpe ça grimpe et ça t'échappe, tu te raidis et ça t'explose à l'intérieur ou au contraire te ramollis et tu es emportée par la vague, c'est selon [langue] , point culminant et tu retombes, ça c'est un orgasme

parfois on "travaille" trop à le produire soi-même, dans ce cas il peut être assez désincarné, trop contrôlé, il y a un point culminant et une retombée, une satisfaction, mais ça a été du boulot quoi et la jouissance est dans ce cas assez "muette", peu de communication en gros... la sensation de jouissance reste très localisée et ne s'étend pas vers les autres zones...

ta copine ça doit l'embêter que tu ais des orgasmes et pas elle [rooleye]

[bisous]
christelle

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'avoue que ça m'a troublé un shouya, mais bon, j'avais pas trop compris aussi...
mais je pense que ce que tu as expliqué c'est ça qu'elle voulait dire, je ne peux pas dire mieux.
Enfin on a eu une longue discussion à ce sujet, parceque une copine que j'avais eu o tel, s'est faite excisé petite, et elle m'avait dit ben que de toute façon elle pourra jamais voir la différence, et qu'elle a une vie sexuelle et du plaisir. Donc on a discuté sur avoir du plaisir et orgasme. Et je pense que la personne qui a été excisé, si ça se trouve, elle a pour de vrai des orgasmes. Et que moi meme si je monte vite, ça veut pas forcément dire que je me coupe avant d'avoir un orgasme.

Bon c'est vrai que ça fait qd meme fille frustrée qui veut savoir si les autres ont connu l'état orgasmique.
Bon je crois qu'effectivement elle voulait m'expliquer que je suis pas normale, et ça fait la deuxieme fois qu'elle me fait le coup [sue]

Je suis venue me rassurer lol
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles excisées peuvent avoir des orgasmes car le clitoris n'est pas indispensable pour en avoir un. Notre plaisir ne dépend pas du clitoris. On est pas des mecs quoi, on a pas besoin du gland. Le clitoris peut majorer un orgasme vaginal en étant stimulé, mais l'orgasme vaginal peut être très fort sans cela.
Sauf que le traumatisme d'un acte tel que l'excision rend le plaisir souvent difficile pour elles. C'est à ce niveau que la jouissance est barrée, au niveau du traumatisme. (et ente nous soi dit, un orgasme "clitoridien" est aussi vaginal puisque la sensation se diffuse aux périférique, le vagin, même sans être pénétré lors d'une stimulation clitoridienne, se contracte au moment de l'orgasme)

En gros, ta copine elle en sait rien, elle est pas dans ton corps.

Ca me rappelle ces scientifiques au USA qui prétendaient que des femmes paralysées des membres inférieurs et du bassin ne pouvaient pas avoir d'orgasme - et là des femmes paralysées débarquent et disent "ben, si les gars, on a des orgasmes" Les scientifiques (homme) rigolent, voyons voyons, ce n'est pas possible, pas de sensibilité au niveau clitoridien, pas de "point G"...
Après des tests d'imagerie cérébrale, ils se rendent compte que ben si, elles ont des orgasmes, ils se grattent la tête, emmerdés. D'où une grand théorie sur l'orgasme de "fond de vagin" [rire]

Donc maintenant, nous les femmes avons soi-disant le choix entre orgasme clitoridien, orgasme vaginal (point G), ou orgasme de fond de vagin [rooleye]
C'est vraiment des conneries. Y'a pas de point G [roll] enfin si, si on veut, y'a une innervation plus importante à un endroit du vagin, mais on s'en fout, c'est pas un bouton sur lequel tu appuies et paf ! [rire]

On est PAS des hommes quoi, on a pas besoin que notre organe soit innervé comme un sexe masculin pour avoir du plaisir, et ça, visiblement, ça leur échappe ! On est pas des machines !

Faut relire Freud à ce sujet, qui n'a pas dit que des bêtises, sur la genèse du plaisir... comment ça se met à exister, le plaisir ? D'où vient la satisfaction ? Quelles sont les premières satisfactions ?
Il faut sortir du tout génital, de la catégorisation organe reproducteur = plaisir et les autres organes = digestion, miction etc... [rire]
Les scientifiques voudraient que tout rentre dans des cases mais ils mettent complètement de côté ce qui relie le mental, le souvenir du bon, au plaisir.
Bef, chui pas scientifique, mais c'est pas un scientifique ou un copine jalouse qui va m'expliquer comment je jouis [wink]

[bisous]
cardinale

MessagePosté le: Dimanche 10 Août 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

mmm

moi,une fille m'a dit qu'elle avait eu un orgasme avec moi alors qu'on pratiquai hum hum la sodomie (desolé)

comment c'est possible?
pas de point G ,pas de clitoris
j'ai aps pigé mais je lui ai pas demandé
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben comme quoi... tu vois... ces histoires de point G etc, c'est des bêtises [wink] et effectivement oui ben là aussi on peu avoir des orgasmes...

chez les messieurs c'est pareil tu sais pour la sodomie [smile] certains hommes, homo ou hétéro, aiment bien d'ailleurs...

les scientifiques veulent avancer des théories là-dessus aussi, mais bon [rooleye] à la fin, les zones érogènes du corps sont mutiples et ne se limitent pas au registre des scientifiques...

on pourrait dire que les voies de l'orgasme sont mystérieuses [langue]

après je ne vais pas te faire une explication plus anatomique parce que ce serait quand même un peu intime [rire]

[bisous]
Diana Arté

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressantes questions...

Cardinale

...l'orgasme, le plaisir, la jouissance...ne sont pas liés au vagin...de plus l'endroit dont tu parles possèdent énormément de terminaisons nerveuses...qui les petites coquines ont pour fonction de nous apporter du plaisir....tu pourrais parvenir au même résultat en lui mordillant les orteils si tu t'y prends bien...[wink]

Christelle,

Il y a une différence médicale...dans laquelle je ne vais pas me lancer...je n'ai pas de références sous la main.

Par contre...l'essentiel est que cela soit agréable, très agréable...le reste...il y autant de plaisir, d'orgasme, de jouissance que de personnes.

Alors prends ce qui vient et ne te pose pas de questions...tant que cela se passe bien...

Que tes nuits (et tes journées) soient belles et joyeuses [wink]

"The First Song Of The Day"
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 4:06    Sujet du message: Répondre en citant

Diana, ça sera quand même difficile d'avoir un orgasme de l'orteil [wink]

Sur le corps en entier on peut certes provoquer des sensations intenses et similaires au déroulement de l'orgasme, montée, climax, satisfaction, mais c'est quand même pas pareil que ce qu'on ressent lors de la pénétration et/ou stimulation des organes génitaux et de leur voisinage immédiat [langue]

[fleur]
Diana Arté

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pro,

Je me permets ce diminutif affectueux,
surtout sur un sujet aussi sympathique.

Sans rire et là c'est de la neuro-science. Je vulgarise au mieux...

Notre cortex (partie la plus "ancienne" de notre cerveau reptilien...qui est la partie la plus "sauvage de notre cerveau actuel)...bref
notre cortex "possède" une représentatation de notre corps...en gros c'est comme si on lui avait dessiné dessus un corps humain mais en s'attardant à la façon des enfants aux parties les plus importantes...les jambes, les pieds, les bras, le sexe...prennent beaucoup de place, alors que la tête nettement moins...le cortex sert à maintenir la survie de l'espèce et non à créer des "Einstein"!

De plus ce dessin est vertical...donc absolument pas "correct" selon notre vision à nous.

Si on pratique une amputation du pied...l'amputé lors d'une relation sexuelle verra sa jouissance doublée...

Pourquoi?

Dans le cortex, la représentation des pieds est la représentation la plus proche du sexe. Comme la vie n'aime pas le vide...le cortex offre au bout d'un certain temps "la place du pied" au sexe, qui se retrouve avec deux zones...et d'autant plus de terminaisons nerveuses...d'où la jouissance doublée pour notre amputé...

Et...

Le pied possède un nombre incroyable de terminaisons nerveuses...donc Cardinale peut tenter l'affaire et je confirme...ça peut être très très jouissif pour le ou la partenaire...[wink]

Dans tous les cas...l'essentiel c'est le plaisir...le comment...est peu important [wink]

Bon pied, bon oeil à tous [bisous]

"The First Song Of The Day"
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tous ces renseignements [up]

Quand on viens de se lever après un câlin ça le fais!!! [siffle]

[bisous]
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Mardi 12 Août 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute, je me méfie des sciences dans ce domaine [wink]
les études peuvent faire dire tout et l'inverse... les sciences cherchent la vérité mais s'ils la détenaient, ben ce serait plus tellement la peine de faire de recherches n'est-ce pas ? [wink]

J'aime bien quand même que le corps reste mystérieux [fleur]

il n'y a que les expériences personnelles qui comptent... le ressenti de chacun...

[bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: