| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 13:00 Sujet du message: |
|
|
Ben écoute perso mes tocs les plus envahissants, enfin les plus "agis" quoi, je les ai réglé en psychothérapie sans médoc, maintenant je continue à avoir un fonctionnement obsessionnel, mais bon c'est ma personnalité qui est comme ça (personnalité psychasthénique), donc faut juste que j'apprenne à vivre avec correctement.
Les AD semblent pas trop agir (pour le moment en tout cas) sur ce qui reste d'handicapant dans mon fonctionnement, c'est à dire l'aspect rumination, procrastination et bon toutes sortes de petites bizarreries sur la manière dont les choses doivent se faire ou surtout pas se faire.
Tu as de meilleures chances de t'en débarrasser en faisant une thérapie avec un psychiatre ou psychologue. Moi je vois un psychiatre pratiquant la psychothérapie d'inspiration analytique, mais ça peut être pas mal de voir un comportementaliste qui t'aidera à identifier de quoi "est fait" le toc exactement, comment ne pas y céder, comment gérer son angoisse etc.
J'ai sinon lu pas mal sur le sujet, à la fois approches comportementalistes et approches psychanalytiques, ça m'a aussi permis de comprendre un peu le fonctionnement et d'enrayer de phénomène. Mais bon quand même, je passe beaucoup par l'évitement des situations anxiogènes pour ne pas retomber... donc bon.
Le médoc tout seul pourra pas te les enlever.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ouais, merci, si tu as des liens bien utiles sur les tocs etc ou pour acheter des livres je suis pas contre Pro'
Je vais essayer de me renseigner beaucoup sur le net puis vous m'aidez pas mal aussi .
Je pense accepter la psychothérapie puis continuer les entretiens, là la psy et l'infirmière qui me suivent sont en vacances alors demain à 17h00 RDV avec un nouvel infirmier jusqu'à septembre je stresse beaucoup! .
Comment pourrais je réussir à lui parler de ce qui ne va pas? ![help [help]](images/smiles/icone_help.gif) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Ben tu peux commencer par simplement décrire tes tocs... ils connaissent donc ça peut pas trop les surprendre...
Comme ça tu commences par une approche "technique", ça peut être une manière pratique d'entamer la consulte
Tu peux te rendre sur des forum de tocs, déjà c'est assez intéressant parce que ceux qui ont déjà bien avancé sur leur tocs expliquent pas mal de choses à ceux qui arrivent.
Et pour commencer, ben je te conseille la lecture de l'article de Wikipédia sur les TOC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_obsessionnel_compulsif
il y a des liens sur cette page qui te permettront d'explorer comparativement ce que sont la nevrose obsessionnelle et la personnalité obsessionnelle
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je viens de commencer à lire et quelque chose m'a arrêté!
"Faire quelque chose avec de la lenteur" :
Eh bien quand ma mère me demande de réaliser une action de fait tout doucement avec de la lenteur et la peur de rater, par exemple hier juste laver une salade j'ai mis une bonne demie heure =/
Merci Pro'! ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
De rien du tout j'étais contente aussi quand j'ai découvert tout ça, ça m'a éclairé sur pleins de points
va voir aussi nevrose obsessionnelle c'est intéressant, bon faut pas tout prendre (surtout que l'article de wiki est pas top top), mais y'a des descriptions de manifestations qui sont assez parlantes je trouve.
Vais voir si je te trouve autre chose de bien.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Dimanche 24 Août 2008 16:31 Sujet du message: Qu'est ce dont ?-- 2--- |
|
|
Bonjour à tous et à toutes!
Alors voila depuis tout à l'heure je fais que de manger pour combler un manque à cause des angoisses ( voir gallerie) depuis tout à l'heure j'ai mangé :
trois pommes
deux prunes
trois bananes
deux yaourt
un bol de tisane
J'avais jamais fait ça!
A votre avis c'est quoi que j'ai?
Et là j'ai envie de vomir ![oh [oh]](images/smiles/icone_ohmy.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 9096 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 7:40 Sujet du message: |
|
|
Ma soirée s'est bien passée merci =)
Oui j'ai aussi pensé à une crise de boulimie ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 10:01 Sujet du message: |
|
|
| RiiZ a écrit: |
Oui j'ai aussi pensé à une crise de boulimie ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
Bonjour RiiZ,
Cela t'arrive souvent, ce genre de crise ?
Comment te sens-tu ce matin ?
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Lundi 25 Août 2008 10:14 Sujet du message: |
|
|
Ben oui cela m'arrivait mais pas autant que hier c'est la première fois.
Ce matin, bah...bof, pensive et énervée du coup le relationnel avec la famille aujourd'hui c'est tendu ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 8:23 Sujet du message: |
|
|
Alors hier j'ai vu l'infirmier bah bof franchement.
Devant lui je me retenais de faire mes tocs, du coup il me dit ben toi en fait t'en as pas tu vois ça ça m'a DEGOUTEE .
Puis il m'a dit ne vis pas le passé, ne reste pas cloitrée au fond de ton lit etc..
Je le revois lundi, même pas envie
( Pour savoir comment s'est passé le rdv , rdv là = http://www.forum-depression.com/topic10701.html#217143 ) . |
|
|
 |

|
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Eh bien je n'oserais point dire à cet infirmier qu'il ne me convient pas ,
surtout que j'ai dit à ma mère qu'il était bien ![sue [sue]](images/smiles/icone_sue.gif) |
|
|
 |

|
|
|
 |
RiiZ

|
Posté le: Mardi 26 Août 2008 18:35 Sujet du message: |
|
|
Si il me propose encore quelqu'un d'autre non merci ! ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) |
|
|
 |
|