| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oupi
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 14:54 Sujet du message: J'en ai assez |
|
|
J'ai commencé à etre malade à 20 ans à la suite d'une très mauvaise expérience, on m'a soigné et j'ai été guérrie. Plus tard, j'ai dévelopé des tocs qui ont été soignés par du zoloft. Aujourd'hui, je souffre d'une grave dépression avec idées suicidaires et en plus de celà, j'ai des phobies d'impulsion (j'ai la peur de faire du mal à mes proches et ca peut atteindre aussi les gens dans un lieu public).
Récemment, j'ai changé de psychiatre car mes idées suicidaires étaient revenues. J'ai donc un nouveau traitement (zyprexa et effexor et je continue le témesta). J'ai été hospitalisée l'année dernière.
Je me pose beaucoup de question :
- pourquoi une dépression dure aussi longtemps ?
- d'ou viennent mes phobies d'impulsion ?
Aujourd'hui, j'ai l'impression que je vis que pour les autres. Je ne me vois pas de but. J'ai l'impression d'être toute seule à vivre cette maladie cependant, j'ai le soutien de mes proches. |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:56 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop répondre à tes questions et les mots ne viennent pas aujourd'hui, mais je n'aime pas voir un post rester sans réponse.
Bienvenu parmi nous et je te souhaite beaucoup de courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
oupi
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
merci small ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
oupi
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 18:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi je me réveille la nuit alors que je m'endors avec un somnifère ?
Pourquoi je suis comme ca ? |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
peut-être parce que les somnifères ne sont pas adaptés à ton cas?
personnellement on m'a prescrit un somnifère pendant plusieurs mois sans aucun succès, jusqu'à ce que ma psy comprenne que mes nuits blanches n'étaient pas dû à un problème de sommeil mais d'angoisse : elle m'a prescrit des neuroleptiques et j'ai pu retrouver un sommeil normal.
As-tu parlé à ton médecin de tes doutes concernant l'efficacité de ton traitement? |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir oupi,
La dépression est une malade grave et complexe, dont la durée va varier selon les personnes
Pour avoir toutes les chances de guérir, il faut suivre les conseils de ton médecin et ne pas hésiter à lui parler de tes problèmes de sommeil. Il pourra adapter ou changer ton traitement.
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
angelblack

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 377 Localisation: Avignon (Vaucluse 84)
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 0:46 Sujet du message: |
|
|
Oui la duree de la depression varie selon les personnes et il faut la soigner a temps,au debut pour que cela n empire pas et qu elle disparaisse vite
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic3502.html#39902
17 ans mais 5 annees d enfer
LUI c est mon ame soeur,je l aime,encore 1 an d attente avant la reponse et le verdict,c est trop long snifff |
|
|
 |
oupi
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 17:02 Sujet du message: |
|
|
Small,
J'en reparlerai à mon médecin de mon sommeil.
J'ai dormi car ca n'allait pas, je me réveille, ca va pas encore. Je me sens si seule même avec ma famille qui est là est qui me soutient. J'en ai assez de souffrir. Je me sens un vide intériieur, je ne me vois pas de but dans la vie, c'est néant. Il me tarde que l'effexor fasse son effet. Je brois du noir. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir oupi,
Je voulais te demander si ton hospitalisation de l'an dernier avait amélioré ton état ?
Si oui, il faudrait éventuellement en envisager une autre
courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
oupi
|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Bonsoir oupi,
Je voulais te demander si ton hospitalisation de l'an dernier avait amélioré ton état ?
Si oui, il faudrait éventuellement en envisager une autre
courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
oui, la première semaine, mais la deuxième, je ne supportais plus les médicaments. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:23 Sujet du message: |
|
|
| oupi a écrit: |
oui, la première semaine, mais la deuxième, je ne supportais plus les médicaments. |
Je comprends que, dans ce cas, tu ne sois pas tentée par une deuxième expérience
Le plus sage me semble d'avoir la patience d'attendre que l'effexor agisse et dans le cas où tu ne verrais pas de résultats, contacter ton psy pour le lui dire. Il pourra alors essayer une autre molécule.
Il faut parfois tester plusieurs AD avant de trouver le bon ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
oupi
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
| J'ai vu mon ancien psy aujourd'hui, j'ai déballé mon sac, ca allait mieux. Ca m'a tellement épuisé que je me suis endormie en rentrant chez moi. Là, je suis en colère, colère contre ma maladie dont je ne vois pas le bout. |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Oupi,
Tu as vu ton ancien psy, donc tu as repris une thérapie? Je crois que ce serait important pour Toi.
Tu as plein de questions au début de ton message mais malheureusement personne ne peut y répondre sauf Toi, ton Histoire, ton vécu.
Tu dis être en colère, je dirais que c'est bon signe parce que cela montre que tu te bats!
C'est épuisant, tout le monde ici le confirmera. Il faut chaque jour essayer de trouver quelquechose à quoi s'accrocher. Et pourquoi pas venir nous mettre un message ici chaque jour? Il faut avancer pas à pas, d'abord se fixer de petits objectifs...
Courage à Toi. |
|
|
 |
oupi
|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
merci Eternelletristesse ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:05 Sujet du message: |
|
|
| oupi a écrit: | | J'ai vu mon ancien psy aujourd'hui, j'ai déballé mon sac, ca allait mieux. . |
Bonsoir oupi,
Comptes-tu continuer avec lui ?
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
|