| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clafoutine
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:22 Sujet du message: hospitalisation ou pas? |
|
|
Nouvelle sur le forum je me présente, Isabelle, institutrice.
Après avoir passé une année scolaire difficile, sous pression,c'est à dire que j'ai résistétant que 'ai pu...en essayant d'avoir de bons réflexes, voir des gens quand ça va pas, etc... Je suis également célibataire et élève seule mes enfants de 14 et 16 ans, voilà que l'année scolaire se termine à mon grand soulagement mais aussi avec une grande inquiétude qui s'est confirmée. Bientôt un mois de vacances d' écoulées, et je m'enfonce de plus en plus dans la dépression; avec ce qui va avec, isolement, goût à rien je ne fais même plus à manger à mes enfants...
vilà une semaine que j'ai des injections de tranxène, puis gélules moins forte et visite dans un centre de psychologie médicale. Très bonne approche avec la psy et maintenant je suis sur liste d'attente...mais cela me fait très peur de me retrouver dans ce genre de milieu bien que j'ai vraiment très envie qu'on s'occupe de moi.
Qu'est ce que j'attends de ce forum, je ne sais pas, qu'on me rassure, ou pas, enfin besoin d'un interlocuteur. Merci de votre attention _________________ clafoutine |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 9:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Clafoutine,
Je te souhaite la
J'ai déplacé ton message dans "l'entrée" afin que nous puissions t'accueillir et t'assurer de notre soutien
Il semblerait que tu aies fait le bon choix en décidant de te soigner.
N'hésite pas à te mêler aux différentes conversations du forum afin de comprendre, grâce à notre expérience, un peu mieux la dépression ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Clafoutine
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 10:08 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci pour l'accueil!
Il faut savoir que mon inquiétude se situe également du fait que ma maman est dépressive depuis de nombreuses années( tentatives de suicide etc...) et que cela me travaille beaucoup.
Je n'ai pas envie d'enchainer dépression sur dépression, ( cela fait 7 ans que j'ai découvert que j'en souffrais) . Je suis comme une fleur fânée, et souhaite plus que tout retrouver mon goût et ma joie de vivre. Le fait que je n'ai pas de compagnon et que j'ai connu beaucoup d' échec m'a beaucoup traumatisée et fait perdre confiance en moi... _________________ clafoutine |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Clafoutine,
La prise de conscience d'être dépressive et de vouloir s'en sortir, en se soignant de manière efficace, sont des éléments capitaux pour mettre toutes les chances de son côté pour guérir
Les dépressions ne se ressemblent pas et ce n'est pas une fatalité que tu fasses comme ta maman ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Clafoutine
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Encore merci...je ne sais que dire cela. J'ai lu votre histoire bien triste et je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens. En tout cas chapeau, et merci de arder la force d'aider les autres. ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ clafoutine |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Clafoutine,
Tu peux me tutoyer C'est plus convivial
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Sebastien

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 290 Localisation: Sombre flamme
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde a des tendances à différentes maladies psychologiques. Comme dit Claudine, que ta mère soit dépressive ne veut pas dire grand chose. Bien que ce soit taboo, c'est quelque chose de relativement courant. Mais surtout on peut guérir, ce n'est pas une malédiction. (bien que dans nôtre état on peut se dit que ça l'est)
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icon_fleur.gif) |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
nounou
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Clafoutine !
Je te souhaite bon courage, institutrice ne doit pas etre le plus facile des métiers |
|
|
 |
Clafoutine
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces messages de bienvenue, et d' espoir aussi.
J'ai vraiment peur efectivement d'être à " tendance dépressive" toute ma vie comme ma maman; mais d'un autre côté je pense aussi que si j' étais dans une situation stable et sécurisante affectivement, je maîtriserai bien mieux.
Je me suis beaucoup documentée sur cette maladie et applique autant que possible les conseils pour ne pas dégringoler au fond du fond. Je fais ce que je peux mais desfois je peux plus. J'ai testé mille et un psy, sans succès..je dois faire une allergie...aucun ne me convient, et marre de ressasser les mêmes histoires, si insignifiantes parfois et qui ne font pas avancer le schmilblick...
Je me sens également hyperfragile dans mes relations aux autres et aux hommes en particulier, la déception est souvent au rendez vous...de mon coté aussi , m'être investie pour rencontrer quelqu'un qui au bout du compte ne me convient pas me déçoit...en général quand il me plait, la réciprocité n'est pas là!!! C'est chaque fois un effort et une angoisse de tenter encore l' expérience qui m'a tant de fois déçu...je repars à chaque fois à la case départ..épuisant..
Quant à mon métier, si de travailler avec des enfants est souvent bien gratifiant, ce qui tourne autour ne l'est pas forcément, on est jamais assez "bonne" "performante", on nous demande beaucoup de choses au niveau de la hierarchie, rien en retour sauf une inspection soit disant formatrice ou les défauts sont pointés...en bref bossez plus pour que tous ces petits réussissent, remplissez des paperasses, signalez, etc....résultat si ça ne va pas c'est notre faute....vous n'avez pas correctement rempli votre cahier journal, vos progressions sont incomplètes, si toto joue avec son stylo c'est que vous ne l' interessez pas assez....etc.....bouh _________________ clafoutine |
|
|
 |
Sebastien

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 290 Localisation: Sombre flamme
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | J'ai vraiment peur efectivement d'être à " tendance dépressive" toute ma vie comme ma maman | Certains ont des tendances narcissiques, pervers, névrosés, ou que sais-je. C'est la nature, je ne trouve pas la dépression si horrible que ça quand on voit ce que les autres sont capables de faire pour leur propre plaisir/profit etc... Pour les hommes je ne te dirai pas le contraire, de nos jours il y a un gros soucis de longévité avec les couples. Pour les gens qui s'impliquent à fond pour les autres (comme bcp de dépressif), c'est désespérant. Enfin je partage ton point de vu à ce niveau... |
|
|
 |
coconut

|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour Clafoutine,
je dirais qu'en plus tu as 2 ados à la maison et ce n'est pas toujours facile je suppose... |
|
|
 |
Clafoutine
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
Si Sébastien moi je trouve ça horrible...Quant à la sensibilité plus grande tu penses que cela vient de la dépression elle même?
| coconut a écrit: |
je dirais qu'en plus tu as 2 ados à la maison et ce n'est pas toujours facile je suppose... |
Efectivement, nos rapport sont je pense asssez équilibrés mais chacun vit son truc dans son coin, je me sens seule...
Quant à filer un coup de main ma fille s'y met parfois, mais le frangin, niente...alors je ne veux pas tout confier à sa soeur ce qui est normal, c'est injuste! _________________ clafoutine |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
Posté le: Samedi 26 Juillet 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
| Clafoutine a écrit: | Si Sébastien moi je trouve ça horrible...Quant à la sensibilité plus grande tu penses que cela vient de la dépression elle même? ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
oui il n'y a aucun doute, la dépression nous rend très/trop sensible
Dans les périodes les plus difficiles de ma dépression je pleurais très souvent en regardant les infos à la télé par exemple. Maintenant avec mon traitement plus adapté je suis plus solide, ce qui n'altère pas mon jugement cependant ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Rappel de la charte sur la fonction Editer
Comment bien s'intégrer/répondre dans le forum
|
|
|
 |
Clafoutine
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 7:33 Sujet du message: Re: hospitalisation ou pas? |
|
|
| Clafoutine a écrit: |
voilà une semaine que j'ai des injections de tranxène,(+AD depuis 6 ans) puis gélules moins forte et visite dans un centre de psychologie médicale. Très bonne approche avec la psy et maintenant je suis sur liste d'attente...mais cela me fait très peur de me retrouver dans ce genre de milieu bien que j'ai vraiment très envie qu'on s'occupe de moi.
|
Mon inquiétude se situe toujours au niveau de cette hospitalisation...Que dois-je faire? _________________ clafoutine |
|
|
 |
|