Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

vivre avec un dépressif chronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boolba

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 16:09    Sujet du message: vivre avec un dépressif chronique Répondre en citant

bonjour
je suis venue ici pour rencontrer des gens qui vivent avec des dépressifs chroniques
j'attends des témoignages de ceux qui "subissent" la dépression et un comportement bi polaire
comment arrive t on à relativiser ce genre de comportement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

boolba,

Tu es toute seule pour t'occuper de ta maman ?
boolba

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui
elle voit un psy une fois par semaine
mais je dois dire que ma mère à une personnalité très marquée et très complexe
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boolba,

As-tu envisagé, avec son psy, une possibilité d'hospitalisation, pour ta maman, afin que tu puisses récupérer un peu tes forces ? [pense]

Je te dis cela car je te sens vraiment dans une situation critique [consoler] Prends bien garde de ne pas craquer, toi aussi [consoler]

Amitiés [fleur]
Hope

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boolba,

Je suis ravie de faire ta connaissance.

Comme toi, je vis avec des dépressifs chroniques (ma maman, mon mari).

Je sais à quel point c'est dur de vivre au quotidien avec un dépressif, on se sent si impuissant et c'est tellement douloureux de voir un être cher entrain de souffrir ...

Pour pouvoir continuer, il faut aussi te ménager des moments à toi, et trouver des gens (ou un psy) avec qui parler de ta situation, parce que même si on encaisse tout, au bout d'un moment le vase déborde et on risque de craquer à notre tour ...
Il ne faut pas rester seul avec ta souffrance, il faut pouvoir te faire aider aussi, pour que tu ais le temps de récupérer.

Il faut aussi essayer de ne pas prendre les choses trop à coeur, alors je sais c'est facile à dire, mais je m'explique : quand tu entends des paroles blessantes ou que tu vois des comportements qui te font souffrir, essaye de relativiser au maximum en te rappellant bien que ta maman est dépressive, malade, et qu'elle ne le fait pas contre toi.
Je sais que c'est dur, mais il faut aussi savoir mettre une certaine "distance", parce que si on prend tjs tout de plein fouet, on souffre trop et on n'y arrive pas. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair par contre ...

Je pose la même question que claudine, que penserais tu de l'hospitalisation pour elle ?

L'essentiel est de ne pas te renfermer sur toi même et de supporter tout ça seul, sinon tu finiras par te faire entrainer involontairement.

Plein de courage !
boolba

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à l'hospitalisation
mais elle me menace en me disant que je ne ferais rien sans son accord
j'ai averti le psy
sa personnalité très complexe et déstabilisante
sa période de parano dure depuis 4 semaines
elle simule des malaises des évanouissements,change d'humeur d'une minute à l'autre..bref,elle n'a aucune reconnaissance,je n'en veux pas d'ailleurs
mais elle passe son temps à me maudire..c'est pas toujours facile de tenir le coup
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en pense le psy ?
alésia

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

boolba,
moi aussi j'ai vécue avec une maman dépressive...
je l'ai toujours connue comme çà malheureusement.
Il va falloir que tu sois très fort, et que tu apprenne à prendre des distances malheureusement...
que tu apprenne à construire une sorte de chateau fort autour de ta vie personnelle (amis, travail, projet etc...) et que tu vive avec.
Je sais que c'est très dur, à admettre, mais c'est comme çà!
Oui tu peux la faire hospitalisé, mais elle ressortira, rechutera, et à chaque fois çà sera toi qui sera désemparé.
parles -en, ecris nous tes peurs, exprime toi.
Je voudrais vraiment t'aidé, je sais ce que tu vis.
COURAGE [consoler]
et un gros poutou [bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boolba

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

qu'en pense le psy?
les psy ne disent rien
donc difficile de savoir ce qu'ils pensent
c'est toujours la même phrase quand je téléphone
"oui madame,j'entend bien ce que vous me dite"
on me recommande d'en voir un,mais différent de ceux qui suivent ma mère

Alésia:

"oui tu peux la faire hospitalisé, mais elle ressortira, rechutera, et à chaque fois çà sera toi qui sera désemparé. "

c'est exactement ce que je pense

mais comme elle vit chez moi,le mieux c'est qu'elle parte avant qu'elle me fasse mourir d'une crise cardiaque
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour boolba,

As-tu déjà consulté pour toi ? Je crois que tu as vraiment besoin d'un soutien médical car cette situation est vraiment difficile à vivre [dub]

Amitiés [bisous]
boolba

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
merci mais pas de soutien médical,psychologique plutot [wink]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

boolba a écrit:
merci mais pas de soutien médical,psychologique plutot [wink]

Oui, en effet, je pensais psychologique aussi [wink]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: