Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luuna

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 216 Localisation: Dans la Lune
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 0:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Très intéressante réflexion, je me suis posée la même question il y a peu : "Suis-je trop stricte, trop pénible, trop pesante avec mes principes moyen-âgeux ?".
J'ai adoré le texte de Boris Vian également, je l'apprécie de plus en plus au fur et à mesure que je le lis ^^
Et aussi la réaction de ta fille Choupette, c'est vrai qu'en ayant grandi dans un petit village où on saluait tout le monde, j'ai eu un peu de mal en ville avec ce que je ressentais comme "un manque de chaleur humaine", j'ai dû restreindre le cercle des salutations.
--
Mais ce n'est pas à ce sujet que je me faisais cette réflexion : voilà, un ami de ma soeur est à la maison depuis une semaine et depuis une semaine je fais à manger, mets la table, fait la vaisselle et le reste sans que ma soeur ou son ami ne songent même à lever le petit doigt. Cela m'exaspère de les voir qui ne se préoccupent de rien car ils savent que je m'y collerai à un moment ou un autre. Il me faudrait le courage de mettre les choses au point Mais ça me semble discourtois de demander à notre invité au moins de débarrasser la table.
Je suis d'accord avec Sil pour dire que c'est le respect qui doit prévaloir quelque soit le sujet mais ici je doute de moi : c'est de les voir se la couler douce plus que la corvée en elle-même qui m'agace, je me sens traitée comme une domestique, manque de respect de leur part ou fanatisme de la courtoisie de la mienne ? _________________
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Portrait dans la Galerie ~ -:-:-:------------:-:-:- ~ Fauteuil dans le Salon |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 0:29 Sujet du message: |
|
|
ben dis leur tu peux m'aider ? tu peux mettre la table ? tu peux passer un coup d'aspi...
avec des gens comme ça faut etre cash c tout...
moi je sais que qd je suis chez mes tantes faut aider... mais je me sauve, dc des fois elles m'attrapent pour me dire passe la lavette
et je le fais... ![smile [smile]](images/smiles/icone_sourire.gif) _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
Sebastien

Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 310 Localisation: Sombre flamme
|
Posté le: Jeudi 31 Juillet 2008 0:58 Sujet du message: |
|
|
| Luuna a écrit: | | je me sens traitée comme une domestique, manque de respect de leur part ou fanatisme de la courtoisie de la mienne ? | La vie en communauté impose un partage des tâches collectives. Peu importe la méthode, il faut leur faire comprendre. |
|
|
 |
seraphine
|
Posté le: Vendredi 01 Août 2008 10:15 Sujet du message: |
|
|
il y a une difference entre courtoisie et etre prise pour une esclave...
mais comme il doivent sentir que tu ne diras rien ils en profitent
allez courage dis leur que leur attitude te derange et que vivre ensemble ce n'est pas prendre l'autre pour ce qu'il n'est pas
sinon tu arretes tout, menage,bouffe,etc ils seront bien obliges de se bouger ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) |
|
|
 |
bloodysad

|
Posté le: Dimanche 03 Août 2008 20:02 Sujet du message: Re: Les bonnes manières |
|
|
| gamzatti a écrit: | enfermée dans un genre de code éducationnel dont je n'arrive pas à me libérer. En bref il m'a dit que j'étais une antiquité de l'époque victorienne quoi !
Quand les voisins ne se conduisent pas bien, du coup ça m'énerve et mon psy me dit que c'est parce que je ne me donne pas le droit d'agir comme eux. Je suis assez perplexe...
|
Alors je ne suis pas un cas unique ![blink [blink]](images/smiles/icone_blink.gif) _________________ Qui suis-je? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|