Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
iris
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 11:54 Sujet du message: marre de mal dormir |
|
|
Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'hypnose ericksonnienne pour vaincre l'insomnie , les angoisses (la nuit surtout..le jour on peut davantage s'en laisser distraire) et la souffrance morale et psychique ? Je suis tombée sur plusieurs sites de thérapeute avec des explications et des témoignages , par exemple le site de "Stéphane Roux" , praticien de l'hypnose ericksonnienne , basé à Lyon . Ce qu'il dit sur la dépression est intéressant et me semble résumer ce que l'on peut ressentir lorsqu'on est aussi mal intérieurement et qu'on culpabilise d'être aussi mal et qu'on a le sentiment qu'on ne peut absolument pas le communiquer à l'entourage ! J'aimerais bien avoir vos témoignages ,ça m'aiderait et éclairerait ma lanterne , j'en ai tellement ras le bol d'être aussi mal (PS: je suis une psychothérapie et début Aôùt j'ai rendez-vous avec un psychiatre qu'on m'a conseillé, mais tout en acceptant l'idée que les médicaments puissent aider je ne pense pas que cela résolve les problèmes profonds du psychisme ..)
Merci à ceux qui voudront bien me répondre et me donner peut-être aussi leurs "trucs" pour retrouver le sommeil..Je sais , c'est pas évident..
bisous
Iris |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 13:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour iris,
Afin de ne pas alourdir le forum en racontant, une fois de plus, mon expérience avec l'hypnose, je te mets le lien qui te permettra de prendre connaissances des discussions antérieures qui traitent de ce sujet
http://www.forum-depression.com/topic383.html _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
ben si ça se trouve tu pourras demander à ton psychiatre si il pratique l'hypnose, le mien la pratique, ou sinon lui demander de te conseiller un médecin-hypnothérapeute, histoire de pas tomber sur un huluberlu
tu peux tenter la sophrologie aussi pour t'aider à dormir, c'est une forme de relaxation/hypnose, et ça aide beaucoup justement à gérer les ruminations dépressives, les angoisses, etc ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|