| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roman

|
Posté le: Vendredi 18 Juillet 2008 22:50 Sujet du message: Pour mieux dormir ? |
|
|
En cours de théâtre j'ai fait quelque chose que m'a enseigné un prof : c'est le fait de se détendre mais psychiquement et physiquement aussi !
J'explique :
Il nous demandait de fermer les yeux et de se concentrer uniquement sur sa voix et rien d'autre !
Il disait " Vous écoutez ma voix , vous détendez votre front ... Votre front se relâche petit à petit ... " Et tout ça très lentement et à chaque partie du corps : front sourcils paupières paumettes mâchoire nuque épaules etc ....
Je peux vous dire que ça détend à un point inimaginable !!!!!
Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir d'emotion forte après car le coeur en prendrait un coup vu la détente que ça procure ...!
Je ne sais pas si les cd comme ça existent, ou alors si on peut enregistrer sa voix pour le faire ...
Mais faut être patient car le corps se détend avec la voix qu'on écoute en au moins 20 minutes
A méditer ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
emma2001
|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 0:58 Sujet du message: |
|
|
c'est un peu le même système que la sophrologie... _________________ on se bat pour voir la vie sous un meilleur angle mais que c dur |
|
|
 |
christelle

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 2:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais essayé ni le yoga... bon je v pas dire pourquoi mais tout le monde me parle de c trucs _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:23 Sujet du message: Re: Pour mieux dormir ? |
|
|
| Roman a écrit: | En cours de théâtre j'ai fait quelque chose que m'a enseigné un prof : c'est le fait de se détendre mais psychiquement et physiquement aussi !
: |
Bonjour Roman,
C'est de la relaxation C'est très utile quand on désire faire le vide, dans son esprit, pour s'endormir !
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
kurrun

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 17:32 Sujet du message: |
|
|
+ 1 pour claudine, c'est de la relaxation et ca fait un bien enorme ![wink [wink]](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ j'avance d'un pas je recule de deux
je sombre, mais mon masque me sauve |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Claudine , en effet ... C'est de la relaxation mais à fond je ocnfirme !! Et surtout il ne faut penser à rien du tout il nous disait !!
ca faisait du bien en tous cas ^^ _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 19 Juillet 2008 21:24 Sujet du message: |
|
|
de la relaxation nous en faisait en cours de danois au danemark (c'est à dire comme les cours de français en France), en fait notre prof était un brin hippie et dès qu'on lui disait "heu m'dame on est stressés aujourd'hui" elle nous emmenait au gymnase faire une "heure de rêve"...
donc couverture, matelas mousse pour chacun, musique douce, et la prof nous faisait de la relaxation... autant vous dire que la plupart des gens se mettaient à ronfler ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 17:58 Sujet du message: |
|
|
oui enfin sauf aux exams de fin d'année en danois, à part faire pousser des fleurs de lotus de nos nombrils on savait pas faire grand chose enfin si, on savait garder notre calme devant la copie blanche ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
choupette Ange Gardien

|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 20:44 Sujet du message: |
|
|
Roman
il y a eu un site qui était passé sur le forum et il étaient genial je vais essayée de te le retrouver.
Ma fille s'en ai servi avant les exam.
Je te l'ai envoyée en mp
sinon va dans parler 'd'autres choses' sujet relaxation .
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|