| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alamie
|
Posté le: Mercredi 16 Juillet 2008 20:56 Sujet du message: Arrêt de mon traitement |
|
|
Voilà, je souhaite arrêter mon traitement "antidépresseur".
J'ai été assez longtemps sous Seroplex 10. et depuis peu je suis passée sous IXEL25 puis 50. mon médecin a changé de molécules car je suis sujète à de la somnolence (en voiture et je fais plus de 100 kms par jour )
mais je souhaite diminuer mon traitement voire l'arrêter. je pense qu'un anxiolitique me suffirait (Lyxancia) je fais surtout des crises d'angoisse.
Q'en pensez-vous? je sais que je ne suis pas guérie mais j'envisage d'autres méthodes : magnétiseur...voire même revoir 1 psy (j'en ai vu 2, bof, bof!!!) mais là je veux vraiment que ça change (projet de bébé d'ici 1an mais pas dans mon état!)
j'ai toujours eu du mal à accepter de prendre ces médocs! (du mal à accepter tout court cette "maladie"!!!!!!!)
Merci d'avance
Alamie |
|
|
 |
Sourire
|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 20:07 Sujet du message: Re: Arrêt de mon traitement |
|
|
| Alamie a écrit: | j'ai toujours eu du mal à accepter de prendre ces médocs! (du mal à accepter tout court cette "maladie"!!!!!!!)
|
Je suis dans le même cas que toi. Mon psy m'a prescrit des tas d'AD, je n'en supporte aucun, mais je crois que c'est psychologique car je ne me sens pas dépressive
Je pense que le premier pas à faire est celui-là : accpeter que l'on souffre de cette maladie, accepter que l'on est malade. Je pense que c'est ce premier pas qui compte
Dans mon cas, pour le moment un anxyo à faible dose me suffit, cela me permet de garder toute ma tête et avoir ainsi de la réflexion sur moi-même et mon état, mais pour le moment je n'ai pas trouvé de solution miracle palliative aux AD... Si tu trouves avant moi, fais-moi signe, cela m'intéresse ! ![rire [rire]](images/smiles/icone_newlaugh.gif) |
|
|
 |
kurrun

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 20:30 Sujet du message: |
|
|
avant toute chose, en as tu parler avec ton medecin? car les sevrages sont difficiles
Courage _________________ j'avance d'un pas je recule de deux
je sombre, mais mon masque me sauve |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 20 Juillet 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alamie,
Pour être franche avec toi, je peux te dire que ce n'est pas une bonne solution
Je parle par expérience. J'ai arrêté plusieurs fois mon traitement, sans aucun avis médical et je suis tombée, à chaque fois, un peu plus bas
Tu es évidemment libre de tes choix mais je ne peux que te conseiller d'en parler à ton médecin.
Amitiés ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Alamie
|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 10:16 Sujet du message: suite arrêt de mon traitement |
|
|
Bonjour et merci pour vos réponses,
Je ne vais pas arrêter les AD tout de suite. Je me sens pas du tout forte en ce moment. Je pleure pour un rien. c'est pénible et fatiguant.
dans ces moments là, vive le LYXANCIA. mais je sens bien que je pourrai devenir accro. donc j'essaie de m'en passer et de me bouger...
Mardi 28 juillet, je vais voir "Véronique LUTHIER EN HARMONIE DES CORPS".
C'est ma Belle-mère qui me l'a conseillée. Elle va la voir suite à son cancer du sein pour l'aider d'un point de vue psychologique.
je me dis que celà ne peut pas me faire du mal. On verra bien.
Bonn journée à tous
Alamie |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 12:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Alamie,
C'est une décision raisonnable Cela ne t'empêche toutefois pas de faire le point avec ton médecin si tu sens que ton AD ne te soulage pas autant qu'il le devrait
Le but de l'AD est tout de même de soigner les symptômes de la dépression (les crises de larmes, entre autres).
Courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
tami

|
Posté le: Lundi 21 Juillet 2008 12:54 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, comme je l'ai dit, j'ai arrêté mon traitement. Je l'ai d'abord diminué de moitié (pendant une semaine) puis je l'ai arrêté totalement il y a 4 jours.
Je ne ressentais aucun effet bénéfique, seulement les effets secondaires (barbouillée, somnolente). A part ces désagréments et même en ayant essayé deux molécules différentes, les AD n'ont pas eu le moindre effet sur moi en deux mois. Les autres effets secondaires évoqués dans les notices ou sur internet m'inquiètaient également.
J'ai donc décidé d'arrêter les AD après en avoir mesuré les risques et les bénéfices.
En parlant d'effets secondaires, l'arrêt du traitement en comporte aussi : même en ayant diminué la dose avant d'arrêter, depuis deux jours, j'ai quelques vertiges, je me sens un peu bizarre. Cela dit, je tiens très bien le coup. Je ne dis pas que je me sens bien, je dis que j'assume complètement mon choix et que je me sens combative.
Je rappelle cependant que je n'ai pris mon traitement que pendant deux mois : il ne faut donc pas prendre mon cas pour une généralité.
Je suis convaincue : 1) qu'on finit par devenir dépendant de ce type de traitement (même si c'est une dépendance psychologique, c'est une dépendance, et je refuse cela), 2) que les AD ne sont pas la solution pour moi.
Je ne les donc reprendrai pas, ça c'est sûr. Même si j'ai de gros coups de déprime, de crises de larmes, je ne le reprendrai pas (je pleurais tout le temps même sous antidépresseurs et finalement je pleure moins depuis que je n'en prends plus).
Pour moi, la solution est ailleurs... |
|
|
 |
Alamie
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 10:49 Sujet du message: retour des nuits courtes |
|
|
Bonjour,
Je suis décidé à poursuivre les AD prescrits par mon généraliste (ixel50 le matin et ixel25 le soir). mais voilà, je recommence à mal dormir.
alors là, va falloir que ça passe vite car je ne vais pas supporter. les nuits agitées, ça va bien! et qu'est-ce que cé long!
si vous avez des petits conseils, je suis preneuses!
des plantes? JE VEUX DORMIR et ne plus avoir mon esprit vagabonder!!!
Merci d'avance
Alamie |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Alamie
|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 13:54 Sujet du message: ixel |
|
|
Bonjour,
ça fait très peu de temps que je prends ce traitement : 15 jours à peine. avant j'étais sous SEROPLEX. et là pas de problème de sommeil (enfin si le jour )
Alamie |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour alamie,
As-tu parlé à ton médecin de ce problème de sommeil ? Il me semble que c'est le mieux placé pour te prescrire quelque chose pour dormir.
Les plantes n'ont jamais marché sur moi
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Alamie
|
Posté le: Mercredi 23 Juillet 2008 9:37 Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils!
je veux attendre de voir si le sommeil revient.
Bonne journée
Alamie |
|
|
 |
|