Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Clomipramine (Anafranil)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sceadugenga

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne connait pas ce traitement donc mon avis ne te sera peut etre pas très utile. Mais d'habitude il me semble que dans la plupart des cas, les angoisses sont traités au bromazepam.

Quel genre de questions métaphysique est ce que tu te pose ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour palo,

l'anafranil est un antidépresseur qui peut être utilisé dans plusieurs situations voir ci dessous.
Difficile de se prononcer car nous ne sommes pas médecins et le champs d'application est large mais la dose de 32 mg fait penser en effet qu'il est utilisé dans ton cas pour les récidives et complications d'angoisses [pense]

[fleur]

Documentation (Laboratoire Lynapharm) :

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION

Dépression :

Posologie :

La posologie usuelle pour le traitement de la dépression varie de 75 à 150 mg par jour.
La posologie initiale est le plus souvent de 75 mg mais elle peut être adaptée individuellement dans la fourchette des doses recommandées. Cette posologie sera éventuellement réévaluée après 3 semaines de traitement effectif à doses efficaces.
Coût du traitement journalier : 0,45 à 0,90 euro(s) (1 à 2 cp à 75 mg).

Mode d'administration : les caractéristiques pharmacocinétiques de ce médicament autorisent une seule prise journalière, pendant les repas ou à distance de ceux-ci.
Durée de traitement :
Le traitement par antidépresseur est symptomatique.
Le traitement d'un épisode est de plusieurs mois (habituellement de l'ordre de 6 mois) afin de prévenir les risques de rechute de l'épisode dépressif.

Troubles obsessionnels compulsifs :

Adulte :

La posologie usuelle est comprise entre 75 et 150 mg. Le traitement débute le plus souvent à dose faible (25 mg/j), en augmentant par paliers, en fonction de la tolérance, jusqu'à 75 à 150 mg/j.

Cette dose pourra être éventuellement augmentée par paliers au-delà d'un délai suffisamment long (plusieurs semaines ou mois) pour juger de l'inefficacité des posologies antérieures.
La dose maximale est de 250 mg par jour.

Enfant et adolescent :

Des données limitées existent, issues d'essais cliniques à court terme chez l'enfant de plus de 10 ans et l'adolescent. La dose initiale de 25 mg par jour sera augmentée progressivement si besoin en fonction de la tolérance. La posologie maximale quotidienne est de 3 mg/kg/jour. La posologie ne pourra dépasser 100 mg/jour au cours des 2 premières semaines et 200 mg/jour au-delà.
L'intérêt du traitement devra être réévalué périodiquement.

Prévention des attaques de panique :

La clomipramine ne traite pas la crise d'angoisse (indication des médicaments anxiolytiques) mais prévient ses récidives et ses complications (agoraphobie) dans le cadre du « Trouble panique » (DSM III R).
Le traitement sera d'installation progressive, les posologies utiles variant de 20 à 150 mg selon les cas.
Une recrudescence passagère des troubles peut s'observer en début de traitement. Celui-ci sera prolongé plusieurs semaines après la disparition des troubles et diminué progressivement.
Coût du traitement journalier : 0,14 à 0,90 euro(s).

Douleurs neuropathiques de l'adulte :

Le traitement doit débuter à doses faibles : 10 à 25 mg par jour pendant une semaine. La dose est ensuite progressivement augmentée par paliers de 10 à 25 mg toutes les semaines, selon la tolérance. La posologie est individuelle (de 10 à 150 mg par jour), et doit tenir compte des traitements analgésiques éventuellement associés.
Le traitement d'entretien doit se faire à la plus petite dose efficace, et l'intérêt du traitement doit être réévalué de façon périodique.
Coût du traitement journalier : 0,07 à 0,90 euro(s) (1 cp à 10 mg à 2 cp à 75 mg).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
palo

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Archaos a écrit:
Bonjour palo,

l'anafranil est un antidépresseur qui peut être utilisé dans plusieurs situations voir ci dessous.
Difficile de se prononcer car nous ne sommes pas médecins et le champs d'application est large mais la dose de 32 mg fait penser en effet qu'il est utilisé dans ton cas pour les récidives et complications d'angoisses [pense]

[fleur]

Documentation (Laboratoire Lynapharm) :

POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION

Dépression :

Posologie :

La posologie usuelle pour le traitement de la dépression varie de 75 à 150 mg par jour.
La posologie initiale est le plus souvent de 75 mg mais elle peut être adaptée individuellement dans la fourchette des doses recommandées. Cette posologie sera éventuellement réévaluée après 3 semaines de traitement effectif à doses efficaces.

Mode d'administration : les caractéristiques pharmacocinétiques de ce médicament autorisent une seule prise journalière, pendant les repas ou à distance de ceux-ci.
Durée de traitement :
Le traitement par antidépresseur est symptomatique.
Le traitement d'un épisode est de plusieurs mois (habituellement de l'ordre de 6 mois) afin de prévenir les risques de rechute de l'épisode dépressif.

Troubles obsessionnels compulsifs :

Adulte :

La posologie usuelle est comprise entre 75 et 150 mg. Le traitement débute le plus souvent à dose faible (25 mg/j), en augmentant par paliers, en fonction de la tolérance, jusqu'à 75 à 150 mg/j.

Cette dose pourra être éventuellement augmentée par paliers au-delà d'un délai suffisamment long (plusieurs semaines ou mois) pour juger de l'inefficacité des posologies antérieures.
La dose maximale est de 250 mg par jour.

Enfant et adolescent :

Des données limitées existent, issues d'essais cliniques à court terme chez l'enfant de plus de 10 ans et l'adolescent. La dose initiale de 25 mg par jour sera augmentée progressivement si besoin en fonction de la tolérance. La posologie maximale quotidienne est de 3 mg/kg/jour. La posologie ne pourra dépasser 100 mg/jour au cours des 2 premières semaines et 200 mg/jour au-delà.
L'intérêt du traitement devra être réévalué périodiquement.

Prévention des attaques de panique :

La clomipramine ne traite pas la crise d'angoisse (indication des médicaments anxiolytiques) mais prévient ses récidives et ses complications (agoraphobie) dans le cadre du « Trouble panique » (DSM III R).
Le traitement sera d'installation progressive, les posologies utiles variant de 20 à 150 mg selon les cas.
Une recrudescence passagère des troubles peut s'observer en début de traitement. Celui-ci sera prolongé plusieurs semaines après la disparition des troubles et diminué progressivement.
Coût du traitement journalier : 0,14 à 0,90 euro(s).

Douleurs neuropathiques de l'adulte :

Le traitement doit débuter à doses faibles : 10 à 25 mg par jour pendant une semaine. La dose est ensuite progressivement augmentée par paliers de 10 à 25 mg toutes les semaines, selon la tolérance. La posologie est individuelle (de 10 à 150 mg par jour), et doit tenir compte des traitements analgésiques éventuellement associés.
Le traitement d'entretien doit se faire à la plus petite dose efficace, et l'intérêt du traitement doit être réévalué de façon périodique.
Coût du traitement journalier : 0,07 à 0,90 euro(s) (1 cp à 10 mg à 2 cp à 75 mg).

Je vais décrire ce que le ressens . ressens d'abord un profond malaise interne . Je suis trés affecté. J'ai L'estomac noué.
Qu'est ce que je ressens . J'ai La sensation, quand je suis dehors, à lextérieur , que je ne supporte plus l'environnement qui m'entoure , le ciel , le monde dans lequel je vis . c'est une peur directe un peu comme si j'étouffais . Au lieu de voir le ciel comme quelque chose de chouette , d'infini, je m'imagine le voir comme une prison . C'est incroyable ...

J'ai l'impression d'être à coté de mes pompes . Je ne peux en parler à personne tellement ce que je décris peut paraitre insensé, ce qui accroit encore plus mon mal être .
Je m'imagine que je ne peux plus supporter le monde terrestre où je vis Ce fruit de l'imagination est plus fort que moi
Dés lors je pense que je suis foutu. Que jamais je ne retrouverai les sensations que j'avais quand j'étais bien, quand je me posais pas ces questions metaphysiques . Je me sens oppressé. j'ai la certitude que cela sera continuel et cela m'est insupportable. J'ai envis de fuir mon corps,
Je ne vois qu'une issue . la mort . Le pire est j'idéalise la mort ....
quelqu'un qui me li a t il ces symptomes . peut on s' en sortir . Je cherche quelq'un qui par son ntémoignage peut nme donner espoir

Puis un point important . Je vais aller bien 2 jours . Soudain je redeviens serein . Comme un être normal . Puis j'ai peur de rechuter d'où une tension pendatnt un jour et enfin 7, 8 jours où je suis au fond .

Par rapport à cette bipolarité, un traitement existe il ,pour me faire aller bien de façon plus équilibré...?
petitom
Dj du Forum

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salu palo
J'ai pris de l'anaphranil jusqu'a peu (75mg), il a la réputation d'être fort mais cela dépent du dosage.Ma psy me la donner car j'avais des obssessions (mort comme toi, ...)
Il m'a assomé au début, après j'ai mieu accepté
Il ma provoqué des faiblesses musculaires (tremblements...) alors et vu que mes obssessions vont mieu elle la remplacer par du zoloft.
Concernant ton ressenties, je suis comme toi (obssession de la mort, phobie sociale, angoisses, impression de c.. de sac...)
Mais ce forum m'aide a penser que ça peut aller mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: