| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marion63

Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 650 Localisation: clermont fd
|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:12 Sujet du message: Besoin de parler |
|
|
Bonjour
Je vien ici aujourd'hui parler de ma sexualitée avec mon copain
Alors voila j'ai 16ans et lui 23,sa fait environ 2ans que nous sommes ensemble,au début on avait une sexualitée normal,c'été genial au lit,pas a me pleindre,mais depuis quelque temps,je n'ai plus envie,sa ne m'inspire pas,j'aime sa biensure,mais ce n'ai pas vital dans mon couple,il ne comprend pas sa,je ne sais pas si c'est a cause de lui ou si sa vien de moi Je n'ai jamais eu d'autres copains avec qui j'ai eu des relations,c'est le premier.Il m'en parle tout les jours,me fait des reflexion,me dit que je ne suis plus "comme avent"que je suis un frigo,qu'il voudrais plus de moments de folie ect...Je ne sais pas a qui en parler j'ai peur que les gens me jugent,j'espere trouver des réponses.
Merci ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
tami

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marion.
Je ne sais pas trop comment t'aider sinon en t'amenant à t'interroger sur ce qui a pu déclencher cela.
Est-ce que ce désintérêt t'est venu brutalement ?
S'est-il passé quelque chose ? Je veux dire : votre relation va-t-elle bien par ailleurs ?
Quelque chose dans ta vie, qui n'a rien à voir, est-elle susceptible d'affecter ta vie sexuelle ?
En tout cas, quelles que soient les raisons de ton "problème", si on peut parler de problème, un peu de compréhension de la part de ton ami serait la bienvenue. |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tami
| tami a écrit: | Bonjour Marion.
Je ne sais pas trop comment t'aider sinon en t'amenant à t'interroger sur ce qui a pu déclencher cela.
Est-ce que ce désintérêt t'est venu brutalement ?
S'est-il passé quelque chose ? Je veux dire : votre relation va-t-elle bien par ailleurs ?
Quelque chose dans ta vie, qui n'a rien à voir, est-elle susceptible d'affecter ta vie sexuelle ? |
Mon désintéret et venu petit a petit,on le ait de moins en moins.
Notre relation va tres mal et de ce fete sa ne me donne pas envie de partager sa avec lui,on s'engeule tout le temps,c'est souvent une relation destructrice
Sinon dans ma vie ben sa va pas bien du tout,(j'ai un topic dans le salon)plein de problemes (hor celui de ma relation avec lui),donc forcément sa n'arrange rien,mais il ne comprend pas sa que je suis depressive meme si je lui repette des centaines de fois.
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
Marion,
La dépression entraîne une baisse du désir sexuel et c'est peut-être ce que tu devrais expliquer à ton copain .
Il faudrait qu'il sache que cela n'a rien à voir avec les sentiments que tu as pour lui. _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:06 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Marion,
La dépression entraîne une baisse du désir sexuel et c'est peut-être ce que tu devrais expliquer à ton copain .
Il faudrait qu'il sache que cela n'a rien à voir avec les sentiments que tu as pour lui. |
Merci Claudine,mais tu sai mon copain ne comprend pas ce genre de chose,pour lui je ne suis pas en depression,rien n'ai grave a ces yeux,et quand je vais mal il me dis que sa va passer ect,alor comment lui expliquer cela,il le c'est je lui en est deja parler plusieur fois,mais il ne veut rien comprendre,ou il me dit qu'il comprend mais sa ne change rien ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:11 Sujet du message: |
|
|
Il te reste toujours la solution de céder à ses désirs, même si cela ne te dit pas grand chose
Tu peux agir ainsi pour avoir la paix, mais je ne sais pas si tu pourras tenir longtemps ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:14 Sujet du message: |
|
|
| claudine a écrit: | Il te reste toujours la solution de céder à ses désirs, même si cela ne te dit pas grand chose
Tu peux agir ainsi pour avoir la paix, mais je ne sais pas si tu pourras tenir longtemps ![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) |
J'ai pas envie de faire sa,et sa ne me plais pas et je trouve pas sa corecte,je pense pas qu'il soit en manque a ce point quand meme,ce n'ai pas totalemen mort,et puis je n'ai pas la tete a avoir du plaisir en ce moment je cherche plutot des solutions pour aller mieu dans ma vie en génaral.
|
|
 |
tami

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ha oui, effectivement, faute d'avoir lu ton topic, je n'ai pas réalisé que tu étais franchement dépressive et que ton problème dépassait largement ce que tu évoques plus haut.
Il n'est donc pas surprenant que ta vie sexuelle en soit affectée.
Tu te désintéresses d'ailleurs sans doute de bien d'autres choses.
Ton problème de désir ne doit donc pas être isolé et tu ne le résoudras probablement qu'en allant mieux de façon générale.
Tu pourrais expliquer à ton copain que ton désir reviendra naturellement lorsque tu iras globalement mieux (ou lorsque tu trouveras comment aller mieux petit à petit) et qu'il faut qu'il soit patient. Te faire des reproches ne peut qu'aggraver la situation et accroître ton repli sur toi.
Lui dire que tout rentrera dans l'ordre un jour parce que tu es persuadée que tu finiras par aller mieux, est une façon de positiver, et de le rassurer lui.
S'il n'est pas capable t'entendre ça, de se montrer compréhensif, il faut que tu commences par le début et que tu arrives à lui faire comprendre que tu es réellement dépressive. |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 14:25 Sujet du message: |
|
|
Ces messieurs sont décidément d'une grand tolérance et compréhension... vivent les chiens, je l'ai toujours dit : eux au moins donnent de l'affection sans être tout le temps en rut ![ange [ange]](images/smiles/icone_innocent.gif) |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 23:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,je me doutais bien que si je suis en depression,mon desir sexuel et faible,enfin je pense qu'avec mon copain c'est bientot la fin alors de toute facon!
buy |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Marion,
Même si l'aspect sexuel d'une relation est important, un couple ne peut pas se construire que sur cela
Ton copain doit vraiment le comprendre pour que cela fonctionne entre vous.
Sinon, ce n'est peut-être pas celui qu'il te faut
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
tami

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 12:15 Sujet du message: |
|
|
| Oui je pense comme toi claudine |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:35 Sujet du message: |
|
|
Avec mon copain on a plein de point en désacord,il a ses avis et moi les mien,j'arive pas a me séparer de lui meme si des fois je me dis que ce serais peut etre mieu,j'ai peur de ce passage a la solitude d'un coup,du jour au lendemain.J'eseyerais de lui expliquer la prochaine fois qu'il aborde le sujet,mais pas sur qu'il comprennen,je pense plutot qu'il va me dire que je ne suis pas en depression ect...
Merci a vous ![love1 [love1]](images/smiles/icone_love1.gif) |
|
|
 |
tami

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
C'est assez curieux qu'il nie ton état comme cela.
Ça va être difficile pour toi de trouver du soutien auprès de quelqu'un qui réagit par le déni.
Bon courage à toi ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
Marion63

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 14:46 Sujet du message: |
|
|
Merci tami pour ton soutien,
Je ne cherche pas du soutient au pres de lui,je sais qu'il ne compend les chose qu'a moitier.
![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
|
 |
|