| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Citronnelle

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 102 Localisation: Sud Ile de France
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:00 Sujet du message: Dépression et pb de mémoire |
|
|
Bonsoir
Voilà depuis qq temps déjà j'ai semble t il des pb de mémoire que je ne sais pas trop à quoi attribuer.
Des pb pour écrire par exemple. Je fais un nbre incroyable de fautes alors que je n'en faisais jamais ou presque. Je peine à me souvenir des titres de musiques que j'aime bien, de films que j'ai vu, au point de devoir en regarder un peu pour affirmer avec certitude que j'ai déjà vu ce film.
Et c'est ainsi dans plein de domaines
Bref, je n'aime pas du tout cela et je commence à complexer fort.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Pensez vous que cela soit en lien avec les médicaments (Ad me concernant) ? Ou avec la dépression plus spécifiquement ?
Pensez vous que je recouvrerai un peu de ces capacités qui me manquent cruellement ?
Merci par avance ![smile [smile]](images/smiles/icone_smile.gif) _________________ " Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer
Liberté "
- Paul Eluard -
Citronnelle, en musique ~~ Clarika ~~ Les patineurs |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir citronnelle,
La dépression provoque un ralentissement intellectuel (difficultés pour réfléchir, pour trouver ses mots) ainsi qu'une diminution de l'attention et des problèmes de concentration et de mémoire
C'est ce qui semble t'arriver
![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Citronnelle

|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Claudine
Oui, c'est ce qui m'arrive semble t il. J'ai plus de mal le soir d'ailleurs. J'espère que cela ne durera pas trop...
Merci d'avoir pris le temps de répondre ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ " Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Pour te nommer
Liberté "
- Paul Eluard -
|
|
 |
Morgane16

Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 14 Localisation: dans mes pensées
|
Posté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
J'en ai parlé à ma psy lundi dernier, elle m'a confirmé que tous les AD provoquent des troubles de la mémoire. ![mad [mad]](images/smiles/icone_mad.gif) |
|
|
 |
etrangepitbull

|
Posté le: Samedi 12 Juillet 2008 14:55 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Citronnelle, de ma petite experience, il fut un temps ou j'ai sombré au plus profond de la depression, j'ai eu un traitement à suivre et plus ca allait plus j'avais des pertes de mémoire, d'ailleurs lorsque je repense à cette période j'ai quelques souvenirs perdus.Tout ca à cause des médocs et en période d'examens crois moi ca n'aide pas...C'était l'enfer ! |
|
|
 |
Citronnelle

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci Morgane16 et Etrangepitbull.
Bon bien il va me falloir trouver une solution pour que cela ne me soit pas trop difficile.
J'ai souffert de stress post traumatique et j'ai perdu pas mal de souvenirs factuels. Je sais qu'il n'y a pas trop grand chose à faire.
Là, c'est un peu différent puisque ce sont aussi des quasi automatismes (orth par ex) qui dysfonctionnent. J'espère recouvrer de cette mémoire qui me fait défaut. Je ne le vis pas super bien à dire vrai... _________________ " Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Pour te nommer
Liberté "
- Paul Eluard -
|
|
 |
etrangepitbull

|
Posté le: Lundi 14 Juillet 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
| Je te comprends, c'est tres dur, je sais que mon entourage ne croyais pas du tout à mes pertes de mémoire et que cette cause etait du mes médicaments.Mais le jour ou je les ai arrétés j'ai reppris peu à peu ma mémoire que j'avais perdue.J'ai peut etre des sequelles de cette période mais apres tout est rentré dans l'ordre.Avec le temps comme on dit. |
|
|
 |
Citronnelle

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Etrangepitbull
et bonjour à tous.
Tes mots me rassurent!
Génial que tu aies pu recouvrer ta mémoire à l'arrêt des médicaments. Voilà qui va me motiver plus encore dans mon sevrage d'AD!
Tu avais eu un long traitement ?
Bonne journée ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ " Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Pour te nommer
Liberté "
- Paul Eluard -
|
|
 |
etrangepitbull

|
Posté le: Mardi 15 Juillet 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,Citronnelle.Il n'a pas été trop long puisque mon traitement à duré un an.Apres j'ai arreter de mon gré.
Je trouvais que ca faisait trop de médicaments.Entre ceux du matin et du ceux du soir... |
|
|
 |
Untamed
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Citronelle,
J'ai lu dans un bouquin que, comme l'a dit Claudine, l'état dépressif joue sur le cerveau. Je l'ai remarqué à plusieurs reprise. Lorsque je suis dans une période dépressive, je cherche fréquemment mes mots, les noms (parfois même les prénoms d'amis ou de collègues que je connais depuis longtemps, je ne réussis plus des exercices simples. Alors que quand ça va mieux, tous ces problèmes disparaissent ou s'atténuent.
En revanche, je ne suis aucun traitement, je ne peux pas te dire si les médicaments ont cet effet. |
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2105 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 18:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi des troubles de la memoire (il m'arrive de plus me souvenir de mon num de telephone, le jour de la semaine,...)
Et je suis souvent au ralenti intellectuellement aussi (quand on me pose une question je me l'a repete souvent 2 fois dans la tete pour la comprendre et répondre meme pour des choses banales) et pendant la periode d'exam c'etait horrible je devais lire plusieurs fois la meme phrase pour la comprendre, je ne retenais pas mes cours...
Mais tout ça a commencé avt que je prenne des médocs ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ salon: http://www.forum-depression.com/topic7210.html
galerie: http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
"On peut aisament pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière"
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber! |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Et oui, moi aussi je fais partie du lot qui fait que j'ai des "oublis", des pertes de mémoire.
A quoi l'attribuer?
- à la maladie déjà (la dépression nous ralentit énormément physiquement et psychiquement)
- à la fatigue qui y est liée
- aux médocs aussi qui peuvent nous "casser"
Je crois que plus on ira mieux, plus on retrouvera nos facultés. |
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2105 Localisation: languedoc-roussillon
|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
| eternelletristesse a écrit: |
A quoi l'attribuer?
- à la maladie déjà (la dépression nous ralentit énormément physiquement et psychiquement)
- à la fatigue qui y est liée
- aux médocs aussi qui peuvent nous "casser"
Je crois que plus on ira mieux, plus on retrouvera nos facultés. |
Je suis exactement du meme avis! _________________ salon: http://www.forum-depression.com/topic7210.html
galerie: http://www.forum-depression.com/topic8160.html#126853
"On peut aisament pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité. La vrai tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière"
On ne peut pas couper un arbre et lui demander de ne pas tomber! |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Lundi 28 Juillet 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
ben, je n'ai commencé les médocs que récemment, alors que mes problèmes de concentration et de mémoire sont bien antérieurs.
En tout cas je peux pas dire que chez moi ça change grand grand chose.
Maintenant, je ne connais qu'un seul AD et je ne sais pas l'effet que peuvent faire les autres
![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
|