Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Film Depression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coati

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 13:40    Sujet du message: Film Depression Répondre en citant

Connaissez-vous des films qui pourraient m'aider dans ma dépression?
Mon film culte c'est Mister Jones avec Richard Gere, mais le thème est la maniaco-dépression, mon compagnon l'est donc ça m'a aider à comprendre certaines choses [pense]

Bonne journée à tous [sun]

Coati [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour coati,

Je suis désolée mais je n'en connais pas [dub]

Amitiés [fleur]
christelle

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

ben écoute j'ai vu des vieux films, genre un peu documentaire qui filmait des hystériques, en fait y a un lien entre psychanalyse et cinema.

http://www.psy-desir.com/biblio/spip.php?article1099

http://www.psychanalyse-en-mouvement.net/articles.php?lng=fr&pg=1311

après je sais pas si il faut forcément parler des pathologies pour traiter des délirs humains, des questions existentialistes sur le petit écran...
Procrastina
Dj du Forum

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute je peux te proposer "Soudain l'été dernier" de Joseph Mankiewicz en 1959, adaptation d'une pièce de Tenessee Williams
avec Elysabeth Taylor (dans le rôle d'une jeune femme devenue "folle" suite à un évènement dont elle n'a pas de souvenir) et Katharine Hepburn (magnifique dans le rôle d'une mère/tante froide et indétrônable)

le thème c'est un peu... hmmm, un peu comme "Blanche Neige et les sept nains" en fait, avec la méchante marâtre et son miroir miroir, dis-moi qui est la plus belle - et sa rivale doit périr...enfin dans le film, elle doit périr "psychologiquement" puisque la tante veut que la jeune femme soit lobotomisée

Sinon un petit film très mignon et assez humoristique français qui s'appelle "Oui, mais" qui date de 2001, réalisé par Yves Lavandier avec Emilie Dequenne dans le rôle d'une adolescente en mal de vivre, conflit avec sa mère hystérique et son père qui ne la comprend pas, et Gérard Jugnot dans le rôle d'un psy sympathique qui va l'aider à s'affirmer.
Explique bien comment fonctionne une thérapie [smile]

Un autre c'est "Will Hunting", de Gus Van Sant, de 1997, avec Matt Damon dans le rôle d'un petit génie orphelin issue d'un milieu difficile et qui s'oblige à vivre de petits boulots parce qu'il y trouve une certaine sécurité parmi ses collègues et amis d'enfance, tandis que le milieu universitaire l'a remarqué et veut l'amener à exploiter ses capacités en l'envoyant faire une thérapie avec Robin Williams dans le rôle donc d'un psy bienveillant et blessé par la vie...

voilà ce que je peux te proposer [fleur]
christelle

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

y a du film... moi j'aime le role du bourreau dans le film et victime, ou tout est floué, ansi que le témoin... celui qui regarde par le trou de serrure vous voyez ?
jery

MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ce film pourrait t'aider, mais tu as aussi "vol au dessus d'un nid de coucou"
très beau film, mais très triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Informations/Discussions sur la Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: