Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
eternelletristesse

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 8:12 Sujet du message: Je vais mal :( ~eternelletristesse~ |
|
|
De mon côté çà va vraiment pas bien... J'ai eu une longue discussion hier avec mon fiancé, et il songe à annuler le mariage... Son père lui a dit que j'étais dans un état déplorable et qu'il était évident que je ne pouvais pas me marier dans cet état. Après mon fiancé m'a reproché mon mutisme, le fait que je ne parle jamais et qu'il s'ennuie. Il m'a dit mot pout mot, je ne vais pas me marier pour te faire plaisir...
Après il m'a dit je fais pas çà pour ton mal, mais si fin octobre tu n'as pas changé on arrête tout...
et à la fin il me dit, tu sais que je t'aime?
J'avais envie de lui demander s'il ne se foutait pas de ma gueule... |
|
|
 |
fish_eye
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 8:19 Sujet du message: |
|
|
M...., j'espere que tu tiens le coup... C'est horrible qu'il te reproche d'etre comme ça, je comprend ce que tu ressens. Les gens qui n'ont jamais été depressif ne peuvent pas vraiment comprendre je crois.
Enfin bon, tiens le coup on est tous là ![Smile [Smile]](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 8:25 Sujet du message: |
|
|
| Non je tiens pas le coup.... on était en vacances à Valmorel et avec tout la fatigue que nous donne les médocs, et ben je n'ai pas pu marché bien longtemps donc çà l'a frustré... donc déjà il était vénère la première semaine. Et là dimanche soir au début de notre deuxième on a du partir précipitemment sur Paris car mon fiancé a appris le décès d'un de ses amis). Donc ambiance triste, retour triste, on a perdu la deuxième semaine non remboursable, et voilà qu'hier alors qu'on rentrer du TGV, que j'ai du attendre que mon père me chercher, à 21 H, il vient me dire mes parents t'ont trouvé déplorables et je redis pas la suite... non, je tiens pas le coup.... çà me saoule... |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
| j'ai l'impression que ton fiancé se laisse beaucoup influencer par ses parents. peut-être devrais-tu parler de ça avec lui et essayer de vous tenir un peu à l'écart pour éviter leur mauvaise influence sur votre couple. |
|
|
 |
comka

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
| small a écrit: | | j'ai l'impression que ton fiancé se laisse beaucoup influencer par ses parents. peut-être devrais-tu parler de ça avec lui et essayer de vous tenir un peu à l'écart pour éviter leur mauvaise influence sur votre couple. |
Je suis d'accord avec small, ses parents n'ont pas à interférer comme ça dans votre couple!
C'est vrai que notre état fait peur et inquiète mais s'il t'aime plus que tout, il passera outre! Peut-être aussi que ce décès l'a perturbé!
Tout n'est pas perdu!
ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
Je comprends ta détresse c'est un moment terrible pour toi mais accroche toi ma belle!
Qu'en pensent tes propres parents?
Je te serre dans mes bras ma belle, ne laisse pas le désespoir te gagner!
Nous sommes avec toi pour partager ta peine!
Courage ma puce! ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ "notre salut et notre perte sont en nous-mêmes."Epictète |
|
|
 |
senna

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour eternelle tristesse, tu as de quoi ne pas etre bien en effet.
comme small et comka, je pense que si ton fiancé se detachait un peu de ses parents il serait bien plus sur de lui et patient avec toi.
il t'aime, il y a seulement quelque chose qui l'empeche d'envisager l'avenir sereinement avec toi et ses parents semblent bien y etre pour quelque chose
ce serait bien que tu aies une discussion avec lui sur l'etat actuel de ta depression pour le rassurer, que pour toi c'est un combat de tous les jours et que tu veux en sortir?
courage |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 11:20 Sujet du message: |
|
|
| comka a écrit: | | small a écrit: | | j'ai l'impression que ton fiancé se laisse beaucoup influencer par ses parents. peut-être devrais-tu parler de ça avec lui et essayer de vous tenir un peu à l'écart pour éviter leur mauvaise influence sur votre couple. |
Je suis d'accord avec small, ses parents n'ont pas à interférer comme ça dans votre couple!
C'est vrai que notre état fait peur et inquiète mais s'il t'aime plus que tout, il passera outre! Peut-être aussi que ce décès l'a perturbé!
Tout n'est pas perdu!
ça fait longtemps que vous êtes ensemble?
çà fait 7,5 ans
Qu'en pensent tes propres parents?
=> il ne voit pourquoi mon fiancé dramatise tout, et pour eux c contreproductif, en agissant ianisi il va pas m'aider à remonter la pente!
Courage ma puce! ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 12:00 Sujet du message: |
|
|
Essaie de discuter de tout ça avec lui. De comprendre le pourquoi réel : est-ce qu'il suit juste l'idée de ces parents ? est-ce qu'il est d'accord et qu'il n'a pas "envie" ? est-ce qu'il a peur de ne pas être à la hauteur et à ne pas arriver à "supporter" vraiment ta dépression ?
Accessoirement, c'est lui que tu veux épouser, pas ses parents. Et c'est à lui de décider s'il veut vivre avec toi ou non, pas à ses parents.
La vraie question qu'il faut qu'il se pose c'est s'il t'aime et s'il a envie de vivre avec toi pour le meilleur comme pour le pire, si ca l'effraie et qu'il n'est pas sur d'être à la hauteur, ou s'il n'a simplement pas envie de te soutenir.
| Citation: | | Son père lui a dit que j'étais dans un état déplorable et qu'il était évident que je ne pouvais pas me marier dans cet état. |
Sauf à ne pas être sûre de vouloir ce mariage (ce qui ne semble pas être le cas), je ne vois personnellement pas de meilleur moment pour se marier !
Un mariage avec une personne qu'on aime, avec qui on est bien... c'est stressant... mais en même temps, c'est tellement positif dans notre vie que... quoi de mieux....
| Citation: | | il ne voit pourquoi mon fiancé dramatise tout, et pour eux c contreproductif, en agissant ianisi il va pas m'aider à remonter la pente! |
Tes parents ont raison. Tu as de la chance qu'ils te comprennent comme ça !
| Citation: | | Les gens qui n'ont jamais été depressif ne peuvent pas vraiment comprendre je crois. |
Je crois qu'il n'y a rien de plus vrai que ça... malheureusement...
Tous les ami qui m'ont comprise ou me comprenne, sont des personnes qui ont été ou sont dépressif... et qui en ont conscient aussi (ma mère et ma soeur ont été dépressive un peu, mais elles ont tant fait pour se convaincre que c'était pas le cas... )
Ce genre de comportement me met en rogne... J'ai tellement tendance à réagir au mal-être par de la rage... que j'aurais très mal réagi...
La dépression c'est une maladie, même si pour une majorité de gens qui se veulent "fort" c'est juste dans la tête... on ne choisit pas d'en guérir du jour au lendemain "parce que ça peut plus durer"... Si c'était une autre maladie, personne ne nous demanderait ce genre de chose... |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4872 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Eternelletristesse
Je comprends ton désaroi
Ton ami n'est pas très délicat pour te parler de la sorte.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précedemment: tes beaux-parenrs n'ont pas à tenir ces propos car il s'agit de votre vie privée.
Ces personnes ne connaissent certainement pas la dépression et ne peuvent comprendre ce que tu vis. N'hésite pas à leur parler et à parler à ton ami de ce que tu vis. Tu ne le fais pas exprès, tu n'es pas coupable. C'est juste un état de fait pour l'instant. On n'a pas à te juger.
Ton maraige doit être dans quelques mois. Tu as encore bien le temps de reprendre du poil de la bête Ne te mets pas trop la pression à cause du mariage, car je ne crois pas que ca te serve beaucoup. Au contraire.
Je te fais de gros
Bon courage _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
fée

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 12:53 Sujet du message: |
|
|
Coucou à toi,
Accroche toi ma grande, votre amour doit être plus fort que les bêtises que disent ses parents, va t'il se marier et faire sa vie avec toi ou avec papa maman ? non donc il faut qu'il sache répondre à ses parents et te défendre non pas le contraire...
Tu es passé par des phases pas faciles ses derniers temps mais là il t'aide pas trop, quelqu'un de dépressif n'a pas besoin d'entendre des choses méchantes mais des choses agréables et la personne qui t'aime doit te soutenir, tout cà tu dois lui dire, veut-il tout annuler pour les raisons que lui dictent ses parents, il est adulte à lui d'assurer et de t'écouter
Bisous et surtout ne lâche pas prise se serait dommage |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour eternelletristesse,
Il semble évident que ton fiancé est influencé par ses parents
De plus, il n'a pas l'air de savoir comment fonctionne une personne dépressive
Ton médecin ne pourrait pas lui faire comprendre que te poser un tel ultimatum n'est certainement pas le meilleur moyen de te faire guérir
Je t'envoie du courage ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 13:49 Sujet du message: |
|
|
Coucou eternelletristesse.
Je suis désolé de voir ça ... Tu sais, ton fiancé t'a dit ça car il souffre et il veut " se venger " car des fois on a du mal à supporter le mal être des autres à force, car on devient malheureux aussi ...
Il faudrait que tu parles avec lui que tu lui expliques ce que tu ressens au lieu de rester muette justement !
Ma mère supporte de moins en moins que mon père ne parle pas beaucoup, il est de nature peu bavard ... J'essaie de comprendre ce qu'il ressent lui aussi car il faut que vous échangiez ce que vous ressentez pour vous comprendre un peu plus ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
eternelletristesse

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:31 Sujet du message: |
|
|
Le mariage est prévu en MAI 2009!!!!! DOnc j'ai quand même du temps d'aller mieux???
Je ne comprends pas son attitude je pense que c'est le Décès que son Ami qui l'a fait disjoncté et il m'a dit mes 4 vérités: que je ne parlais jamais, que j'étais quasi autiste, qu'il s'ennuyait etc..." et après tout çà il me dit mais je t'aime!!!!! (mais comment dénigrer et aimer?) Et pis après cet ultimatum à la con où il m'a dit si au mois d'octobre çà va pas mieux on annule tout.... Je lui ai encore dit aujourd'hui je suis très déçue de lui, qu'il puisse douter que je ne mette pas tout en route poour m'en sortir 'je vois 3 psy!!)
j'suis fatiguée, vraiment fatigué.... |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 17:15 Sujet du message: |
|
|
Il y a beaucoup d'incompréhension entre vous et je comprends ta peine
Il n'est toutefois pas facile de vivre avec une personne qui souffre de dépression et ton fiancé est peut-être en train de se décourager car il voit que tu ne guérit pas assez vite, à ses yeux
Cette usure dans l'aide qu'il t'apporte se traduit pas de la colère et de l'agressivité
Je pense vraiment qu'il devrait rencontrer tes soignants pour leur expliquer ce qu'il ressent et écouter leurs conseils ![pense [pense]](images/smiles/icone_think.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Eternelle je suis désolée pour toi, son comportement est réellement injuste en effet comment peut-il dans la même phrase te mettre un ultimatum et te dire qu'il t'aime
Ceci dit à mon avis ses sentiments n'ont pas changés, il t'a quand même demandée en mariage... je continue de penser que l'influence de ses parents y est pour beaucoup, ça a dû insinuer le doute chez lui, puis lui aussi il a besoin de soutien face à cette maladie... donc le soutien de ses parents. Avec en plus le décés de son ami, en effet...
Je crois que tu fais bien de lui dire à quel point tu es déçue de son comportement, c'est important que tu lui montres que cela t'a énormément blessée, manquerait plus que tu te sentes coupable ! Alors que non, là c'était de la méchanceté gratuite, et quelque soient ses raisons, c'est pas acceptable
Mais faudra bien que ça débouche sur une discussion constructive à un moment. Je crois en effet que tu es tout à fait lucide et que c'est lui qui ne l'est pas : le mariage est en effet en 2009 !!! Et tu fais tout pour t'en sortir ! Donc tu n'as rien à te reprocher et va falloir qu'il s'explique clairement sur ce qui lui arrive à lui (parce que là c'est pas toi qui est en cause, mais bien lui !)
Courage ma grande ![consoler [consoler]](images/smiles/icone_console.gif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|