Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je vais mal :( ~eternelletristesse~
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Eternelletristesse,

Je me doutais un peu de ta réponse car je sais que tu n'es pas vraiment, ni comprise, ni soutenue [dub]

Tu fais bien de ne pas te laisser faire et de n'écouter que les conseils de ta psy car ni ton fiancé, ni ses parents, ne sont médecins !

Merci de me demander de mes nouvelles. Je vais mieux, je te remercie [fleur]

Je t'embrasse [bisous]
papillon blanc

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

les autres ont tellement facile, ben oui c'est facile "il n'y a qu'à". les gens croient que c'est uniquement une question de volonté! ils parlent sans savoir! ça m'énerve!
Leur faire comprendre ce qu'il en est vraiment est parfois mission impossible (tu connais le num de tel de James Bond toi?) je sais que c'est super dur d'entendre ça de ses proches et se blinder contre ses "attaques" est vraiment dif enfin c'est mon avis...
je ne sais pas quoi te dire si ce n'est je crois que je comprends et courrage...
[consoler] [bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eternelletristesse

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ptite étoile a écrit:
Bonjour Eternelle tristesse

Je pense que tu as bien fait de reporter ce mariage.
A vrai dire, j'ai fait la même chose il y a 2 ans. Je ne pouvais pas me marier dans cet état là.
Le plus beau jour de ma vie, et je n'aurais eu qu'une envie: m'enfuir avant la mairie [pense]
Pas bon plan...

Comment vas-tu aujourd'hui?
Bisous [bisous]

Bonjour Toi,

Ah non, moi je ne reporte pas mon mariage il en es hors de question, c'est le 7 mai 2009 et j'espère que d'ici là, à défaut d'être au top, je serais à peu près bien!

c'est mes BP qui ont mis çà dans la tête de mon fiancé, du coup çà m'a fait grave flipper on a déjà réservé la salle, pris des réservations pour d'autres choses, il ne manquerait plus que çà!!!

Sinon aujourd'hui je suis très "abrutie" genre j'aurais fumé 3 joints d'affilé...j'arrive pas à faire quoi que ce soit, je suis restée dans ma chambre une bonne partie de la matinée, les yeux hagards, dans le vide...
j'en RDV avec mon psy comportementaliste tout à l'heure il faudra que je fasse meilleure effet.... Et toi çà va?
eternelletristesse

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

claudine a écrit:
Bonjour Eternelletristesse,

Je me doutais un peu de ta réponse car je sais que tu n'es pas vraiment, ni comprise, ni soutenue [dub]

Tu fais bien de ne pas te laisser faire et de n'écouter que les conseils de ta psy car ni ton fiancé, ni ses parents, ne sont médecins !

Merci de me demander de mes nouvelles. Je vais mieux, je te remercie [fleur]

Je t'embrasse [bisous]

Je suis heureuse de voir que tu vas mieux! [wink]
Maintenant je me fache quand quelqu'un veut parler de ma thérapie ou de mes médocs et jugent, je dis stop parce que sans le savoir ils me font douter, et après çà me fait sombrer plutôt qu'autre chose!
Ma mère semble avoir compris elle ne me saoule pas. Mon père lui il est anti psy , anti médoc, il me dit que la marche me ferait plus de bien que mes médocs, et qu'ingurgiter tout çà ne mène nul part... Alors je lui ai répondu, çà m'a peut être éviter de me retrouver entre 4 planches! Et bammmm..; Les psys à la clinique l'avaient déjà remis un peu à sa place.
fafa

MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjoure eternelletristesse
ca n a pas l'air d'aller et j en suis desolee
je t envoi mille pensee de tendresse
courage, tiens bon
[bisous] [bisous]
eternelletristesse

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fafa,

On va dire que ce n'est pas la grande forme mais que je tiens le coup. Je pars en Bretagne la semaine prochaine, çà va me faire du bien. Je serais loin du fiancé qui peut me saouler et me surveiller, des BP maladroits, bon y'aura mes parents mais ma mère sait qu'il faut me foutre la paix donc si mon père est trop chiant elle lui dira.

J'ai vu mon psy comportementaliste hier, donc j'ai pu un peu parler. C'est marrant parce qu'il a voulu me faire faire une simulation de crise de panique donc respiration haletante (genre respiration qd on accouche) et j'ai commencé à avoir la tete qui tourne j'ai arreté. Mais j'avoue j'étais géné de faire çà face à lui... lui aussi le faisait donc j'aurais pas du me dire c'est idiot, mais tu vois çà fait respiration un peu space et çà m'a perturbé...
Estella
Ange Gardien

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Eternelle Tristesse

Je suis désolée de voir que tu n'as pas trop la patate.

Je suis également de l'avis des autres membres: ton ami et tes beaux parents ne sont pas médecins et il est tellement facile de faire culpabiliser une personne dépressive en lui repprochant de ne pas se bouger [dry] Je pense que c'est déjà assez dur comme ca..Ta belle famille et ton fiancé n'ont jamais du connaître personnellement la dépression car il régirait certainement autrement.

Tu as parfaitement raison de dire clairement à ton ami que les rendez-vous avec ton psy ne le regardent pas. Vu que la psy ne lui répond pas, il va peut être commencer à se faire une raison et à admettre que son comportement est déplacé.

Pour ce qui est du mariage, ne t'en fait pas. La date est encore loin....Tu vas reprendre le dessus.

Je te fais de gros [bisous] et et souhaite bon courage (et bonnes vacances [wink] )
eternelletristesse

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Estella pour ton message.

Pour ce qui est de mon fiancé, il a fait une "courte" dépression (rupture, chom&ge), donc il sait un minimum ce que c'est. Le pb c'est qu'il compare sa dépression dite légère à mon cas dit sévère, donc forcément çà colle pas. Et tout ce qui a été bon pour lui pour s'en sortir, ne l'ait pas forcément pour moi. C'est çà qu'il n'entend pas...
Là çà fait plus d'une semaine qu'il ne m'a pas saoulé, faut sortir, faut faire ci , faut çà, donc je respire un peu. Sinon je t'assure un jour je vais l'envoyer balader! C'est comme hier, il m'a rien dit à moi, mais il me dit passes moi ta mère (au téléphone) vu que je suis chez mes parents là, et là il lui dit faut la faire sortir etc etc...

Moi j'étais à coté et quand je l'ai repris je lui ai dit çà ne te regarde pas. Je fais ce que je veux quoi qu'on veuille me faire faire!
bon après il a pas trop insisté....

C'est quand meme super dur de se battre contre Soi (ou pour Soi?) et se battre contre des idées préconçues de nos proches sans oublier pour ceux qui nous connaissent moins, que l'on est des faignants. si si!
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eternelletristesse [smile]

C'est bien la Bretagne, un peu de grand air [up]
tu avais commandé la brochure sur http://www.info-depression.fr/?page=outils_part ?

tu peux toujours lui donner à lire [pense]

[bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
carlotta

MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage et bonne petite semaine de vacances (la bretagne [wink] [up] )

Tu as raison, tu te bats pour toi et pour aller mieux, écoutes toi, suis les prescriptions des soignants et penses à ton but 1er qui est d'aller mieux.

Moi je te trouve très combattive et c'est déjà beaucoup bravo [up]

Penses à toi, à ta guérison, les bénéfices en seront aussi pour eux même s'ils n'en ont pas conscience immédiatement;

douce nuit

Ce que vous écrivez porte votre vérité
Doris Lessing

Pourvu que tu puisses m'imaginer, je te
fais le même profit que si j'étais vivante.
Régis Jauffret
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 5:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eternellestristesse [fleur]

[bisous] [consoler]
eternelletristesse

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 7:39    Sujet du message: AA Répondre en citant

Archaos a écrit:
Bonjour eternelletristesse [smile]

C'est bien la Bretagne, un peu de grand air [up]
tu avais commandé la brochure sur http://www.info-depression.fr/?page=outils_part ?

tu peux toujours lui donner à lire [pense]

[bisous]

Bonjour Archaos,

Bien sur que j'avais commandé cette brochure, j'ai voulu la faire lire à mon fiancé, à mes parents, pour qu'ils comprennent un peu mieux... Mais je crois que lire les choses et les remettre dans la réalité c'est pas pareil. Ce que je veux dire, c'est qu'agir comme ils disent dans le livre (pour l'entourage) c'est super bien, mais çà s'applique pas à mon cas spécifique (dixit mon père par exemple). Tu n'en es pas à ce stade là tout d meme dit il?... non non c'est juste que j'ai eu 2 hospitalisations en 2005 et 2007 mais non j'ai aucun problème de dépression sévère...

Pour mon fiancé je crois qu'il croit bien faire mais il va droit dans le mur, et là j'ai décidé de ne plus me laisser faire, je suis malade, et j'ai droit d'^^etre respecté pour çà!

merci de ton message çà m'a fait plaisir de te lire.
ptite étoile

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

coucou eternelle tristesse

Excuse-moi pour mon dernier message, je crois que j'avais simplement mal compris...
Encore une fois, excuse-moi.

C'est une bonne idée de faire lire des trucs sur la dépression à ses proches pour qu'ils comprennent un peu mieux le "monde" dans lequel nous vivons, mais comme tu le dis si bien, je ne suis pas sûre qu'ils prennent conscience de l'ampleur de la situation.

Pour ma part, c'est l'inverse qui s'est produit.
Ma mère, avec mon autorisation, a appelé ma psy pour lui parler de mon état qu'elle ne comprenait pas: des moments de grandes agressivité et des moments de grande tristesse.
Et puis un soir, elle m'a appelé et c'est elle qui m'a fait prendre conscience que la dépression était réellement une maladie.
Elle m'a dit que j'avais une sorte de cancer de l'esprit.
Que ce serait plus simple si j'avais les bras cassés avec des plâtres, car tous les monde le verrait, et y ferait attention,
Mais là, c'était à l'intérieur de moi et ça faisait des ravages...

Cette image du cancer de l'esprit m'a permis de faire comprendre à ma meilleure amie que j'étais malade: quand je lui ai dit: "Est-ce que tu serais plus à l'écoute si j'avais un cancer du sein?", là elle a compris.

je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider, mais je voulais partager ça avec toi.

Tu as raison: tu es malade, et il faut que tu prennes soin de toi avant tout [fleur]
Nous, on est là pour t'aider [bisous]

http://www.forum-depression.com/topic8533.html
fafa

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour eternelletristesse
gros bisous et bonne journee
[bisous] [bisous]
eternelletristesse

MessagePosté le: Samedi 30 Août 2008 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Choupette, Fafa,

Bonjour et un gros bisous aussi pour vous, çà me fait du bien de voir vos
petit messages.

P'tite Etoile, je vais prendre plus de temps pour te répondre car là je n'ai pas beaucoup de temps, et je voudrais t'en accorder parce que tes réflexions m"intéressent beaucoup.

Aujourd'hui c'était franchement pas le top, j'ai fait un malaise ce matin, là j'ai mal au coeur, et j'ai dormi toute l'après midi... et mon fiancé était là ! Aie !!

Gros bisous à tous.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 12 sur 24

Sauter vers: