Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cricri

|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 22:07 Sujet du message: IL Y A DU MIEUX |
|
|
bé oui , la situation semble s'arranger un tout petit peu, mais même si c'est trés minime, c'est toujours bon à prendre.
Et je dois dire que tout ça c'est grace à tous ceux qui ont su m'écouter et me répondre sur ce forum.
Depuis qq jours j'essaie d'être plus détendue envers mon mari, j'essaie d'être moins exigeante envers lui, surement parce que je le comprends mieux. Je ne dis pas que c'est facile, mais ca fait du bien de moins se prendre la tête.
Il m'a dit hier soir que c'était mieux entre nous car je "gueulait" moins et que j'étais plus à son écoute. Du coup lui aussi comprend mon mal être actuel, ma fatigue physique et morale. Résultat, il m'aide un peu plus à la maison.
Petits progrés certes , mais pour moi, c'est énorme! et tout ca grace a vous qui avez su m'écouter et surtout me faire comprendre que mon mari ne PEUT PAS et non NE VEUT pas , comme j'avais tendance à le croire.
Encore merci, j'espère que ça va continuer dans cette voie!!
Tout n'est pas rose par contre au niveau du boulot, mais bon , on s'adaptera, on commence juste à faire les papiers assedic.
Mercredi il est convoqué par le médecin conseil de la sécu , rapport à la demande de mise en invalidité; encore un truc qui le tracasse ,mais j'essaie de le rassurer comme je peux.
bonne soirée
PS: des nouvelles de Lili?? |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
Pas de nouvelles ...
Pour ce qui est de ta discussion, je suis heureuse qu'elle ait porté ses fruits ... On a bien fait d'arrêter de papoter hier alors ...
Bon courage pour la suite... ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Lundi 12 Février 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis contente de lire qu'il y a un peu de mieux chez toi, Cricri.
Je pense que tu es sur la bonne voie avec ton compagnon. Il en faut peu, parfois pour mieux se comprendre.
Bises pour toi
Claudine ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui ,pas de mieux , mais du pire........un pas en avant et trois pas en arrière.......quelle galère..........
Aujourd'hui il supporte rien ,il a pas le moral, il répète toujours les mêmes choses, bref rien ne va.
Quand je suis rentrée du travail, je l'ai trouvé encore affalé sur son canapé chéri ,et comme il voyait que je faisais la tête (pourtant ,je me suis retenue, j'ai rien dit) , il a commencé à s'enerver et à me dire des choses blessantes, que de tte façon je lui avais pourri la vie.......voilà , ca fait plaisir des choses comme ça, en rentrant du taf ...........
Je me suis retenue , je ne suis pas rentrée dans sa conversation sinon je me serais énervée moi aussi, j'ai préferée l'ignorer , mais c'est dur.
Et puis entendre toujours le même discours ,c'est épuisant nerveusement.
Il est anti tout, pour lui tout était mieux "avant", avant quoi???il sait pas....
il se sent prisonnier de tout, il se sent espionné; ses discours font presque peur des fois. Il dit que tout est lié à la politique, qu'on n'est plus libre chez soi; qu'il y a aucun avenir, que c'est la fin de la planète a cause de la pollution......il se sent même épié en voiture , du coup il ose de moins en moin sortir.
Il m'a même reproché d'aller travailler ,car évidement qd je suis pas là , il doit s'occuper d'amener les enfants à l'école; et il m'a dit qu'il vallait mieux que j'aille pas bosser comme ca il pourrait dormir au lieu d'être obligé de s'occuper des petits..........
Là , désolée , mais je peux plus......... je veux bien faire des efforts et comprendre le fonctionnement de la maladie ,mais certaine chose me dépasse.
Comment ont fait les personnes qui ont réussi à remonter la pente?? ![tourne [tourne]](images/smiles/icone_tourne.gif) |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle des souvenris... la vie de couple, la dépression, le canapé, la tête...
Quan dtu le vois sur le canapé, tu le vois se prélasser. Lui se voit en train de souffrir. Toi tu rentres d'une journeé de bnoulot et tu vois ça, tu lui fais la tête...? Lui il a passé sa journée à souffrir, il te voit rentrer et lui faire la tête... vous ne boyez pas la même chose...
je comprends qe ce soirt dur |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 22:11 Sujet du message: |
|
|
Désolée KKouette si j'ai réveillé de mauvais souvenirs chez toi.
En fait je ne le vois pas se prélasser sur ce fichu canapé que je maudis, je le vois se morfondre et s'enfoncer chaque jour un peu plus.
J'en suis arrivée à ne plus supporter de le voir allongé sur le canapé....je sais , ca peut paraitre stupide. Mais cette image me mets hors de moi, ca fait 5 ans et il y a des choses que je ne suis plus à même de supporter.
Autre question qui me vient encore à l'esprit : comment lui faire accepter son traitement ??? il le prend de facon tout à fait irrègulière. Le psy m'avait conseillé de lui préparer dans un pillulier , ce que j'ai fait ,mais s'il a décidé de ne pas le prendre , il le prendra pas Il a du xanac, séropran, et risperdal. Mais d'aprés lui, c'est accepter de se droguer alors qu'il rend la société responsable de sa maladie.
J'en ai déja parlé au psy plusieurs fois, il lui fait la morale , ca marche un certain temps et aprés il arrete tout. Ou bien il ment au psy en lui disant que tout va bien , qu'il suit bien son traitement, alors qu'en fait c pas vrai. |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2294 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais quoi te dire si ce n'est que ton mari ne peut pas guérir s'il n'en a pas envie ...
Il ne se soignera que lorsqu'il aura décidé de se soigner vraiment... C'est ce que mon ami m'a dit. Il ne prenait pas son traitement car il pensait s'en sortir sans, que son traitement ne faisait que l'alourdir, mais il s'est aperçut qu'il était alourdit, simplement car son traitement n'était pas régulier ... _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
KKouette
|
Posté le: Mardi 13 Février 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
| Cricri a écrit: | | Désolée KKouette si j'ai réveillé de mauvais souvenirs chez toi.. |
ne ti'nquiète pas
j'ai mlaheureusement une très bonnen mémoire pour ça !
pas grave.
je voulais dire que j'ai connu ça... moi c'est sa tpete qu'elle allai faire que je ne suportais plus
Il n'a pas une occupation qu'il peut faire avec un pote à lui qui l'obligerait un peu à sortir ?
![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Cricri,
d'abord chapeau. Chapeau d'avoir autant compris en si peu de temps. Chapeau pour avoir assumé une telle remise en question. Chapeau pour avoir su essayer de faire des choses. Tu as été super et tu continues dans ta lutte, alors qu'elle doit être dure.
Tu vois, tu évolues toi même jour après jour, la dépression (celle d'un proche, mais aussi celle que tu vis indirectement) est terriblement une maladie à affronter "au jour le jour": des jours avec, des jours sans, mais au bout une certitude, il est possible de s'en sortir, ce n'est qu'un passage, un mauvais passage.
En parlant des discussions de ton mari, hier je crois avoir fait à peu près la même scène après un court reportage sur lequel je suis tombée sur le suicide des jeunes. Une maman qui a perdu sa fille. Bref, je ne sais pas ce qui m'a touchée exactement, ptet la "distance" avec laquelle on affrontait la discussion, le fait qu'elle soit mêlée à d'autres sujets moins gravesn l'incapacité des présents de partager ce qui était raconté...bref, j'ai peté les plombs, c'est un sujet qui reste pour moi, qui m'en inquiète indépendemment de ma maladie depuis 15 ans au moins (je m'investis beaucoup dans le social etc), d'une gravité et à la fois d'une surdité générale énorme....
Bref, j'ai commencé à prendre la tête à mon ami, à lui dire même qu'il me semblait comme tous les autres, ne pas se rendre compte qu'il faut faire quelque chose, que nous sommes tous concernés, pas seulement les pouvoirs publics, que cela peut arriver à tous et tout le tra là là...MOn ami me regardait d'un air dépassé, il n'a sans doute pas compris ce que je ressentais, moi même j'étais "sourde" face à sa "normalité", en somme.....la dérive totale...
Il a été super car il ne m'a pas mal répondu, il a attendu que je dise ce que j'avais à dire, il a essayé de comprendre pourquoi ce sujet me touchait tant, de quelle façon je l'abordais moi, il a avoué qu'en effet, n'y ayant été jamais confronté vraiment, c'était pour lui un mal de la société qu'il n'avait jamais abordé vraiment.....
Je le remercie d'avoir été si cool, car j'imagine ce que ça doit donner sur lui de se voir reverser autant de rage de ma part...
C'est un exemple, c'est vrai que parfois notre état, ce qu'on endure, la distance qu'on a par rapport à tout le reste, la conscience (comme la maman le disait aussi à la télé) que ce mal invisible est inconnu et méconnu par la plupart...nous empêche, m'empêche de comprendre que tout le monde ne peut pas être aussi sensible que moi à la chose, ni aussi investi.
Donc, que dire, à part que tu fais déjà énormement, que les moments de ton mari sont dus bien évidemment à des instants qui ne sont qu'une mauvaise période, qu'il faut énormement de patience et essayer de prendre soin de toi.
Rassure toi, indépendemment des évolutions professionnelles actuelles de ton mari, ptet et probablement que la guérison arrivera et que vous pourrez un jour envisager d'autres choses.
Un jour à la fois, ne perds pas espoir. C'est long, c'est dur, mais ta présence est déjà beaucoup ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
Cricri

|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Encore merci Diana de me donner autant d'espoir, tu es qqun de super !
Pour répondre à KKouette; non il n'a ps d'occupation qu'il pourrait faire avec qqun. Les "amis" se sont peu à peu éloignés de nous ,déja que nous n'avions pas bcp de connaissances , alors à présent c pire.
Pour sortir un peu , il s'était racheté une moto pour se ballader ,pas de chance , elle est toujours en panne, encore un truc pour le démoraliser.
Sinon il bricole pas mal a la maison, mais bon, il voit personne de la journée , a part une de ses soeurs et ses parents.
Mais d'ailleurs je trouve malsain qu'il y aille autant , ca m'énerve ,ils entretiennent sa maladie , je trouve,qu' au lieu de le tirer vers le haut , il l'entraine vers le bas. On s'est toujours engueulé a cause de sa relation avec ses parents, mais la , c'est encore une autre histoire..... |
|
|
 |
Diana Ange Gardien

|
Posté le: Mercredi 14 Février 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
| Cricri a écrit: | Encore merci Diana de me donner autant d'espoir, tu es qqun de super !
|
Non, je ne suis pas super, j'avoue que moi aussi je suis comme ton mari, je pète les plombs, j'essaye de ne pas le faire....mais bon ![rooleye [rooleye]](images/smiles/icone_rolleyes.gif) _________________ 36 ans, italienne, en France depuis 1998.
Mon Profil
Parfois les mots ne suffisent pas à rendre compte de la nature réelle de ce qu'ils recouvrent (Nathalie Sarraute) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|