Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kirika

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 14 Localisation: toulouse
|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 20:30 Sujet du message: bonjour à tous |
|
|
Bonjour a tous, je m’appelle clémence, j’ai 18 ans et je suis étudiante.
Je n’ai jamais été quelqu’un de très sociable, j’ai toujours été très réservée. Mais c’est à partir du début de mon adolescence que les problèmes ont commencé.
J’ai de nombreuses fois connu la trahison et le rejet, en amitié ainsi qu’en amour. De nature rêveuse, je m’emporte parfois très vite, mais le retour à la réalité s’avère souvent brutal. Certaines personnes se jouaient de mes sentiments, et moi, naïve, je ne voyais rien. J’ai donc connu de nombreuses déceptions amoureuses, et j’ai perdu toute confiance en moi.
J’ai désormais tendance à fuir les autres, ces déceptions n’ayant fait que renforcer mon asociabilité. Contrairement à la plupart des jeunes de mon âge, je ne rencontre pas beaucoup de gens. Je me trouve inintéressante, sans intérêt et je ne tiens pas à ce que les autres s’en aperçoivent. Alors je garde la distance. On me reproche de ne pas assez parler de moi, d’être trop renfermée, mais il n’y a que très peu de choses à dire sur moi. J’ai souvent peu de sujets de conversation, et cette peur de ne plus rien avoir à dire à l’autre ne m’encourage pas à faire de nouvelles rencontres. Je n’ai plus de désirs, plus de rêves. La vie me semble sans intérêt, tous les jours se ressemblent. J’ai ressens une incessante fatigue, et n’ai aucune raison de vivre.
Ce malaise se traduisait auparavant par des scarifications, mais mes proches l’ont découvert, je me suis alors forcée à arrêter. J’ai l’année dernière été anorexique, j’ai perdu une dizaine de kilos en deux mois, cela peut paraitre stupide mais cette volonté de perdre du poids, cette pesée quotidienne et cette fierté malsaine de voir le nombre baissé sur ma balance me donnait un certain objectif dans la vie. Je voulais disparaitre. Rendre mon mal-être visible aux yeux de tous. A présent, mon corps va mieux mais mon âme est toujours malade.
Cela fait plusieurs années que je pense au suicide, mais je ne peux pas faire ca a ma famille, je ne veux ni les quitter ni les rendre malheureux.
J'ai vu un psy l'année dernière, il m'a dit mot pout mot qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Quelques mois plus tard, j'en ai vu un deuxième, mais cela ne menait à rien, j'ai donc mis fin aux consultations.
Voila, je vous félicite si vous avez réussi à me lire entièrement... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
kirika

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 14 Localisation: toulouse
|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, mes proches se sont vite aperçus de ma maladie, j'ai été suivie une bonne partie de l'année par un médecin, avec au programme la prise régulière du poids et de la tension ( de 8 a l'époque,ce n'étais pas joli à voir )
Mais l'été dernier, je fus au plus mal, j'ai été malade et cette maladie n'a fait qu'aggraver mon état. je ne pouvais plus marcher plus de 10m sans avoir de malaise. Mon médecin m'a alors dit que si je ne me rétablissais pas, c'était l'hospitalisation. Je ne voulait pas voir mes proches malheureux, et pourtant c'est ce que je faisais en agissant ainsi. J'ai donc fais des efforts pour aller mieux.
On ne peut sortir de l'anorexie que si au fond de soi,on le désire, si on en a la volonté.
J'espère qu'un jour j'irai mieux aussi mentalement, mais ca, c'est beaucoup plus dur... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Vanished
Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 83
|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu Kirika, tu as un joli avatar.
Tu es étudiante dans quel domaine ? |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 21287 Localisation: béziers
|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir kirika,
![bienvenue [bienvenue]](images/smiles/icon_bienvenue0.gif) _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2105 Localisation: languedoc-roussillon
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
kirika

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 14 Localisation: toulouse
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:08 Sujet du message: |
|
|
| j'entre à la rentrée en fac d'éco-gestion, j'étudierai spécialement tout ce qui touche à la comptabilité dans les entreprises, ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
claudine Administratrice

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 21287 Localisation: béziers
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 16:53 Sujet du message: Re: bonjour à tous |
|
|
| kirika a écrit: | .
J'ai vu un psy l'année dernière, il m'a dit mot pout mot qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Quelques mois plus tard, j'en ai vu un deuxième, mais cela ne menait à rien, j'ai donc mis fin aux consultations.
... |
Bonjour kirika,
Je ne comprends pas du tout l'attitude de ces psy
Tu as vraiment besoin d'un suivi psychologique. Es-tu au moins, actuellement, suivie par un médecin ?
Bises ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Roman

Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 3843 Localisation: France
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue kirika, et félicitations d'avoir vaincu ton anorexie, car ce mal est une véritable gangraine, c'est très très très dur de s'en sortir et tu as fait preuve d'énormément de courage ! ![up [up]](images/smiles/icone_thumbup.gif) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Procrastina Dj du Forum

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 8211
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 18:08 Sujet du message: |
|
|
Hello Kirika
Ben je t'ai lue jusqu'au bout tu vois
Bienvenue parmis nous !
Je trouve aussi scandaleux l'attitude de ce psy, si lui n'était pas spécialisé dans le type de soucis que tu présentais, ou éventuellement à cause de ton âge, il aurait pu te le dire et te diriger vers un collègue
Je crois comme Claudine qu'il serait vraiment bon que tu puisses avoir un suivi psycho, tu sais ils ne sont pas tous comme ceux que tu as rencontré, il faut parfois en "tester" plusieurs avant de trouver la bonne personne avec qui le courant passe
A bientôt sur le forum ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
kirika

Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 14 Localisation: toulouse
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne suis plus suivie par un psy en ce moment, j'hésite a en recontacter un,de peur d'un nouvel échec, mais bon, de toute façon,je pense que ca n'ira pas mieux sans...il faut que j'essai d'en revoir un, on verra bien de toute façon..
Merci en tout cas pour vos messages, ca m'a fait plaisir! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group & phpBB SEO Traduction par : phpBB-fr.com Liste Partenaires
|