Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Parce qu'on l'aime...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amoureux_certain

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 17:26    Sujet du message: Parce qu'on l'aime... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur ce forum pour une simple et bonne raison : je pense avoir besoin d'un peu d'écoute et de partager ce que je ressens en ce moment. Pour être bref, ma compagne est dépressive finalement depuis qu'on s'est rencontré, il y a trois ans. Jusqu'à septembre dernier, ça allait de mieux en mieux. Nous avons formé notre couple sur des bases solides (j'ai bon espoir à le croire) et j'anticipe tout conseil à venir : je ne la quitterai pas. Je l'aime, et je veux être avec elle pour la soutenir et la faire "remonter", jusqu'à la fin de mes jours.

Depuis septembre, nous avons du emménager dans la belle-famille. Du coup nous avons perdu de notre intimité, même si elle s'était déjà effritée avant d'arriver sur les lieux. Pour information, elle souffre de vaginisme, empêchant toute pénétration réelle. Nous avions fait des progrès sur cela, mais à présent... J'ai un sentiment de retour à la case départ, même si on ne peut pas effacer ce qu'on a fait jusque là. Nous faisons un "câlin" une à deux fois par mois en général... Mais en ce moment c'est pire. Elle tente de me "satisfaire" sans que je la touche, et un sentiment de culpabilité naît en moi à chaque fois. Mais moins fort que lorsque je dois "m'occuper de moi" de mon côté. Lorsque c'est biologique, ce n'est pas un soucis je peux le faire. Mais quand je ressens un besoin de tendresse, d'affection et de complicité entre nous, m'occuper de moi-même me rend encore pire que lorsque mes hormones me travaillent... Pardon pour cet aparté, j'écris un peu au fil de mon esprit.

Nous avons emménagé dans un appartement en février, mais la mort de son chat n'a pas vraiment arrangé les choses qui étaient déjà assez compliquées avant. Il y a deux semaines, j'ai vraiment craqué... J'ai peur, je me pose des questions pour savoir si je l'aide comme je devrais le faire... A force ma tête s'imagine des choses comme le fait qu'elle puisse aller ailleurs si elle est malheureuse avec moi, même si je sais qu'elle est sincère quand elle me dit qu'elle ne veut pas partir. C'est ma tête qui ne cesse de tourner en rond... Et du coup encore ce week-end, on s'est encore plus disputé que d'habitude... Bref c'est loin d'être simple. J'ai vu le médecin, qui me dit que je suis épuisé psychologiquement.

Mais il a insisté sur le fait que ce n'est en rien ma faute, et que je ne dois pas culpabiliser. Mais comment ne pas le faire quand on voit sa compagne ne pas aller bien, ne pas réussir à aller de l'avant... Elle n'a aucun projet professionnel en dehors d'un concours qu'elle a râté quatre fois déjà.. Elle est en situation d'échec, j'en suis conscient, et je fais tout pour qu'elle puisse prévoir une issue de secours, ce qu'elle refuse de faire pour l'instant.

A notre arrivée en septembre, c'était moi qui n'était pas bien. Je ne trouvais pas de boulot, elle était à l'IUFM. A présent les rôles sont inversés. J'ai un boulot pour l'instant stable sur pas mal de mois, donc je remonte. Je tente de la tirer avec moi, mais elle ne vient pas. Même parfois je rechute du coup, et ainsi de suite... bref une jolie boucle infinie.

Je n'attends pas de remède miracle, ni de "consolation"... Je veux juste exprimer des craintes présentes en moi, un mal-être que je veux stopper car je veux que nous soyons heureux... Ne plus douter de nous aussi stupidement, car je le sais... Ce n'est que de la stupidité... Je veux réussir à enlever ce sentiment de culpabilité pour mieux l'entourer, l'encourager dans ce qu'elle veut entreprendre... Pour une meilleure vie... je l'aime tellement.. Que ne rien pouvoir faire est la pire chose qui pouvait m'arriver... J'ai été dépressif avec de l'automutilation en prime (pour indiquer jusqu'où j'ai pu être), et je m'en suis sorti par moi-même. Mais à présent, les choses ne sont plus pareil, car je ne peux rien faire... Les choses ne dépendent plus de moi... Et c'est vraiment dur à l'accepter...

Si vous avez des avis, des critiques à me faire, je suis preneur de tout...

Merci d'avance pour votre patience à la lecture de ce post sans doute banal mais qui me fait du bien.

Cordialement.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] Amoureux_certain [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Amoureux_certain,

[officiel]
choupette
Ange Gardien

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir amoureux-certain

Bienvenue parmi nous ,nous essayerons de t'aider ,si nous le pouvons et si nous avons des idées.

Etes vous suivi tous les deux.
Qu'elles avez vous.
cela nous permettraient de vous renseigner au mieux.

[bisous]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fish_eye

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

des fois la depression part comme une simple angine, le matin on se reveille et c'est parti... il suffit de patienter, essaye de moins lui montrer que tu t'inquiete pour elle, d'etre plus patient... elle a besoin de toi c'est sur, mais ne l'etouffe pas trop. Enfin je sais pas, c'est juste un avi
Peace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
small
Danse avec les loups

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

[bienvenue] Amoureux Certain.
Roman

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue [fleur]

Tu ne dois pas culpabiliser en effet en ce qui concerne sa dépression et son vaginisme.

C'est indépendant de tes actes ! Avez vous consulté un sexologue en ce qui concerne son intimité ?

Et son concours si elle l'a raté je pense que c'est du à son état, elle n'est pas bien donc ça se répercute, c'est pas une question d'intelligence qu'elle se rassure [wink]
Amoureux_certain

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous déjà pour vos réponses.

De mon côté, j'ai été suivi durant trois années. A présent je suis sorti de ma dépression. Y'a des hauts et des bas bien sûr comme pour tout le monde. Mais ça c'est la vie [wink]

Le problème principal pour nous est que nous n'avons pas d'amis ici, nous ne connaissons personne. Je me suis inscrit à différents loisirs, mais ça n'a pas vraiment donné grand chose côté relationnel. Du coup elle a tendance à s'enfermer sur Internet pour garder des contacts "virtuels". Et ça m'angoisse de voir cet enfermement. Je l'ai connu aussi.

Nous avons 5 ans de différence (je suis le plus jeune).

Pour ce qui est du psychologue, elle refuse pour le moment. Du coup elle est sous anti-dépresseurs ce qui ne servira pas à la rendre mieux... Elle le sait mais bon [Sad]

Bref c'est un moment difficile où je dois être patient, attentif, ne pas trop lui faire la guerre sans pour autant la laisser sombrer... en plus de gérer ma fatigue en plus du boulot qui est très intense en ce moment côté professionnel et donc épuisant... Rien de facile donc [wink]

Merci encore pour vos messages de soutien, c'est très agréable et ça fait du bien.
Amoureux_certain

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Roman a écrit:

C'est indépendant de tes actes ! Avez vous consulté un sexologue en ce qui concerne son intimité ?

Malheureusement d'un point de vue financier ça me semble difficile vu le prix qu'ils demandent.... je vais continuer à me renseigner mais il est sûr (enfin je pense) qu'on passera par là, à mon avis il le faudra.
Morgane16

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce lien sur le vaginisme, çà peut éventuellement t'aider:

http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/se_259_vagini.htm
Roman

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de vous aider comme je peux et j'ai une supposition assez farfelue ...

Se connait elle assez ? Connait elle son corps ? Son VAGIN ?

Une femme un peu "réservée" on va dire refusera de découvrir son intimité pensant que c'est sale ... A-t-elle conscience qu'elle peut découvrir son vagin par elle même comme les hommes découvrent leur pénis pour assouvir une curiosité absolument naturelle ?

C'est pas pour rien que " Les monologues du vagin" ont eu ce succés : les femmes ont envie d'être maîtresses de leurs corps !

Peut-être que si elle prend conscience que son corps lui appartient, qu'elle peut se faire confiance et du bien elle pourra partager ces moments avec toi ? [wink]
Morgane16

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, on en parle sur le lien que j'ai mis plus haut.
Roman

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

AH !! amoureux certain va pouvoir trouver des réponses à ses questions alors [up]
Amoureux_certain

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 7:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore pu aller voir le lien. En tout cas il faut qu'on reprenne nos problèmes depuis la fin jusqu'au fond.

Le manque de sexualité provient un peu déjà de ses anti-dépresseurs. Il faut donc qu'elle aille mieux pour les arrêter. Et donc il faut qu'elle aie une meilleure situation qu'en ce moment... Bref c'est un chemin qui s'est fait, et on doit repartir en arrière depuis la fin. Il va falloir du temps, de la patience, et de l'amour... Et je suis sûr qu'on y arrivera. Ce sera sans doute long, c'est tout.

Merci en tout cas pour vos soutiens ça fait plaisir.
Roman

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, ici on s'entraide car on a envie que tout le monde aille mieux !! [fleur]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: