Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Parce qu'on l'aime...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amoureux_certain

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui est un jour "sans"... J'ai une grosse montée de désir... Que j'ai du mal à cacher. Elle le sent, mais ne peut y répondre. Du coup ça la rend mal, culpabilisant... Et je ne supporte pas ça... Et j'aurai beau me "masturber", je sais que ça ne changera rien... Car c'est elle que je veux, juste elle... Un besoin affectif et non "biologique". Je dois attendre du coup que ça passe, bridant ma libido du mieux que je peux. Et parfois j'ai le sentiment que ça me fait péter les plombs...

Ce n'est pas de sa faute.. Ni la mienne... Les choses sont ainsi, en attendant d'aller mieux un jour.

Voilà... Je voulais juste écrire ça...

Merci pour votre écoute.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amoureux_certain,

Je comprends ton sentiment de frustration par rapport au désir que tu as pour ta compagne [dub]

Ce qui est important c'est surtout que vous puissiez continuer à vous parler, jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à répondre à tes attentes. Rester à l'écoute de l'autre me semble primordial dans ce genre de problème [dub]

Courage à tous les deux [consoler]
Amoureux_certain

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement elle m'aura fait mentir aujourd'hui... Comme quoi [wink]

Mais c'est un sentiment récurrent pour nous, et parfois difficile à dépasser... Peur de "forcer" sans qu'on vous le dise... C'est une boucle sans fin. On se dit que si on montre qu'on veut, elle va culpabiliser si on ne fait rien. mais si on montre pas, elle va se demander ce qu'il se passe, quand ça se voit pas sur notre visage. Et elle va culpabiliser quand même... Et nous de notre côté on culpabilise d'avoir envie, de le laisser transparaître, et d'apporter cette culpabilité... Et si on fait quelque chose, on se demande si elle le fait par envie ou juste pour nous, enfin pour moi... Ce que je ne veux pas. Je ne veux pas prendre plaisir tout seul. Mais bon ça elle le sait. Et donc elle ne se force jamais. Je préfère qu'on fasse une fois ou deux fois par mois un câlin, plutôt que plusieurs fois par semaine avec 90% de simulation de sa part, ou forcée.

Rien de bien simple quoi...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis certaine que ta patience sera récompensée car elle va lui permettre de surmonter son problème, à son rythme [fleur]

[bisous]
Amoureux_certain

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la sensation de perdre pied aujourd'hui... Des jours comme ça où les fils de l'ombre semblent partout, où rien ne semble pouvoir aller. Je ne sais comment l'expliquer, tout ce qui peut être noir autour de vous enveloppe les lumières. Votre sang bouillonne et vous vous sentez un trop plein d'énergie. Et vous avez beau courir, vous savez que ça ne change rien. Car vous pourrez courir un kilomètre, deux, trois... Frapper encore et encore... Une fois la tempête déchaînée et relâchée... Rien n'aura changé autour de vous.

J'ai connu ça à un degré tel que je sais ne jamais vouloir le revivre (automutilation). Et j'en suis loin... Mais c'est toujours désagréable de se sentir si impuissant et "soumis" à cet environnement hostile.

J'avais juste besoin d'écrire cela...
Amoureux_certain

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... Des craintes fondées finalement... elle avait des sentiments qui se développaient pour quelqu'un d'autre. Je l'ai découvert dimanche, par chance ou malchance je ne sais pas. Une énorme douleur est en moi depuis. On a décidé de tenter de rester ensemble, on verra bien ce que ça donne.. Cela veut dire aller mieux, elle, moi, et pour moi réussir à lui faire confiance, alors que j'avais déjà été trahi avant. Bref rien n'est certain, et ça fait vraiment peur. Si je la perds aujourd'hui, j'ai le sentiment de perdre tout.

Bref la sensation que l'enfer s'ouvre d'un coup sous vos pieds s'est faite ressentir dimanche... Et depuis je lutte pour ne pas perdre pied.

Et j'ai mal... Quand je n'arrive plus à contrôler mes émotions... J'ai peur qu'elle continue à me mentir, à faire comme si tout allait aller mieux mais que finalement elle se prépare à partir... Même si je la connais et que je sais que ce n'est pas le cas, sa trahison a été énorme. Et il va falloir repasser par dessus ça.

J'ai vraiment peur d'être pris pour un con... Vraiment.
béance

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolée pour toi [très triste] . N'hésite pas à nous parler de ta douleur si tu en ressens le besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Amoureux_certain [bye]

je comprends ce que tu as du ressentir [dub]
C'est une relation "virtuelle" que tu as découvert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malo1

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 10:09    Sujet du message: . Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu se problème la sauf que c 'est mon copain qui me tirais vers le haut. Il s est fatigué psychologiquement part ma faute et est devenu beaucop moins calme et patient.
Il volait m aider et me demandait tout le temps "qu est ce que je dois faire"
Il ne se renseignait pas sur la dépression allait ni discuter avec des gens pour etre aidé face a ca. Croyait il sans doute que ca tombe du ciel.
Quand il était naturel et ne se prenait pas la tete ca allait mais dès qu il se posait des questions ca n allait plus il ne savait plus quoi faire.
Dans la vie que j ai eu avec lui si je peux te donner un conseil c est de bein discuter comme ici sur un forum pour pouvoir parler avec des gens qui peuvent te guider et te comprendre.
Avec ta copine surtout vie au jours le jours ses états, te prend pas la tête, prend aussi du temps pour toi pour décompressé et aime la surtout ca ca aide.
Voila c est tout ce qui me viens a l esprit pour le moment.
Bon courage a bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amoureux_certain

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de votre soutien. Je ne saurai jamais vraiment ce que ça a été entre eux, je pense plus qu'elle cherchait à fuir la vie qu'on menait comme elle me le dit bien. Je ne sais pas quoi penser de l'autre qui était un ami aussi de moi. Je pense que ça lui est plus tombé dessus, mais je doute vraiment qu'il n'avait pas deviné les choses. En tout cas elle était vraiment attachée à lui (amour virtuel fuyant son quotidien sans doute).

Mais cela nous a permis de se retrouver depuis dimanche. On parle beaucoup, on fait beaucoup attention à l'un et à l'autre. Par contre j'ai une grosse boule d'angoisse présente surtout au travail. Aujourd'hui j'ai fait beaucoup d'erreurs car je n'arrivais pas à me concentrer. J'en perds l'appétit et la forme du coup. Là ça va mieux, mais j'espère tenir le coup jusqu'à la fin de la semaine... Je me bats contre les idées noires. Je veux croire à un futur avec elle, je veux croire que ça va s'arranger. En tout cas je la ressens à nouveau à mes côtés, ce que j'avais perdu depuis un moment à présent...

Ca va être dur, mais ce n'est pas infaisable. On s'aime suffisamment pour pouvoir y arriver...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Amoureux_certain a écrit:
Ca va être dur, mais ce n'est pas infaisable. On s'aime suffisamment pour pouvoir y arriver...

Je vous le souhaite, Amoureux_certain [consoler]

Amitiés [fleur]
Amoureux_certain

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je me retrouve très affaibli ce week-end. J'ai toujours cette boule d'angoisse qui va et vient. Et je me bats pour ne pas avoir de mauvaises pensées, me faire "des films" à la parano. Ce n'est pas simple. Ce matin par exemple j'ai entendu le vibreur d'un portable sonner. ce n'était pas le mien. J'ai lutté pour ne pas me lever et vérifier. En fait je ne veux pas le faire car je ne veux pas retomber sur quelque chose qui me frapperait à nouveau comme ce que j'avais découvert. Si quelque chose devait à nouveau arriver, je voudrais que ça vienne d'elle, qu'elle me le dise. Plutôt que je le redécouvre... J'ai tellement souffert, je souffre tellement de cette découverte, que je peux plus en voir pour l'instant.

Du coup je lui ai dit ça. Elle m'a montré son portable, ça n'était pas le sien. Je le savais pourtant, mais voilà... Du coup ça l'énerve et ça me stresse car ce genre de choses ne nous fera pas avancer, au contraire j'en ai peur. Alors je lutte pour ne pas perdre pied, pour profiter du temps qu'on passe ensemble.

J'appréhende beaucoup la semaine prochaine de travail... J'ai peur de pas tenir le coup, de m'effondrer et perdre mon job. Je peux pas me le permettre. Je pense avoir fait une chute de tension. Faut que j'aille voir le médecin dès lundi soir.

Pourquoi ça nous arrive... C'est si difficile de surpasser tout ça...
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 02 Août 2008 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Amoureux_certain a écrit:

Pourquoi ça nous arrive... C'est si difficile de surpasser tout ça...

Bonjour Amoureux_certain,

Cela fait malheureusement partie des épreuves que deux personnes peuvent traverser, dans leur vie de couple [dub]

Ne désespère pas car si l'amour est encore là, tout peut s'arranger, avec du temps, du dialogue et de la patience [consoler]

Courage [bisous] [consoler]
Amoureux_certain

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci claudine.

Ce week-end a été très bénéfique pour nous. On est allé au bord de la mer samedi, oubliant tout sur l'instant pour se promener et se baigner (chose qu'on avait pas vraiment faîte en 3 années de couple...). Puis aujourd'hui on est allé chez ses parents, et on a beaucoup discuté. Pas mal de choses se révèlent petit à petit, dont ma faible expérience du couple... Je vois beaucoup d'erreurs commises. je suis simplement heureux qu'on en soit là aujourd'hui, dans le sens où nous sommes toujours ensemble, et nous avons fait des progrès énorme ensemble. Certes c'est parce que nous sommes en train de nous rapprocher après nous être "perdus" sur le chemin, mais je sais à présent que je dois être toujours attentif à elle, toujours.

Il est clair que ce n'est pas simple d'être en couple, mais ça en vaut la peine pour le sentiment d'amour ressenti aux plus beaux instants...

Encore merci pour les échanges que vous faîtes avec moi.
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Amoureux_certain,

En un sens, cette crise a été bénéfique car elle a permis le rapprochement qui est en train de se passer, entre vous [fleur]

La vie à deux n'est pas facile et il faut penser souvent à l'autre, avant de penser à soi. Tu es sur le bon chemin [fleur]

Amitiés [bisous]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: