Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

mon cauchemar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DarkArt

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:06    Sujet du message: mon cauchemar Répondre en citant

j'ai vraiment su que quelque chose n'allait pas et que j'avais besoin de voir quelqu'un quand j'ai fais un cauchemar, une nuit.

en fait c'est peut-être un peu compliqué, mais au début je ne pensais pas que c'était de la dépression, mais plutôt une sorte de schizophrénie. Il faut savoir que j'ai fais du jeu de rôle pendant beaucoup de temps, et donc de ce fait j'ai inventé beaucoup de personnages, et certains ont gagné beaucoup de personnalité, et l'un d'entre eux en particulier. Pour planter le décors, c'est un elfe noir, méchant, brutal, tyrannique, etc ... et c'est lui que j'ai vu en rêve. Il était devenu ma partie sombre, mes mauvaises émotions, et il me parlait. Et dans le rêve il m'en voulait, il n'était pas content de moi, et il a fini par se tranformer en une meute de loup (dans le genre loup noirs aussi grands que des ours) qui m'ont encerclés et m'ont dévoré vivant. Désolé si les détails sont un peu gores.

j'étais tellement secoué après ce rêve que j'en ai parlé au centre de santé du coin et un psychiatre m'a pris en urgence [sue]
mais bon, j'ai fini par faire taire ce personnage. Mais bizarrement depuis je me sens beaucoup plus triste, ou alors je remarque mon vide, tout simplement [sad]

enfin voilà ... je ne sais pas vraiment ce que signifiait ce rêve, j'ai déjà eu beaucoup d'interprétations, mais j'ai besoin d'en parler on va dire, car même si ça date un peu ça m'angoisse encore un peu quelque part. Et en ce moment ça va pas super fort, et je me demande souvent ce qui arriverait si je refaisais ce genre de rêve [dub]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir DarkArt,

C'était peut-être effectivement une partie sombre de toi. Tu l'a endormie et si elle ressurgissait, ce serait simplement que tu aurais à nouveau cette partie qui revient vers toi. Tu as réussit à t'en débarrasser une fois, pourquoi pas deux ? [wink] Ne t'inquiète pas pour des choses qui ne sont pas arrivées ...

C'est bien que tu parle de tes angoisses, des fois, le simple fait d'en parler et de les "sortir" de soi, fais qu'elles deviennent moins fortes, moins puissante. Un peu comme le monstre du placard une fois que la lumière est allumée ... Il est toujours là, mais il est inoffensif.
mahakali

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà fait se genre de rêve... mais j'ai jamais très bien compri non plus sof que moi c'étais ma "bonne" partie qui s'envole sous la forme d'un papillon. maintenant en ce qui concerne se que tu ressens le "vide" pour ta "mauvaise" partie je pense que c'est normal étant donné que chaque être est bati sur l'équilibre entre bien et mal
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DarKart,
Je vais te donner une explication qui bien sur n'est que la mienne et n'a donc pas valeur de vérité.
Je suis actuellement soignée par hypnose et vu les résultats obtenus, j'y crois beaucoup. Dans la pratique de l'hypnose, on fait appel à son subconscient pour qu'il nous aide à résoudre nos problèmes (je te fais simple comme définition). Il semblerait qu'à cause de ta pratique des jeux de rôles, tu aies inventé un personnage que tu visualisais parfaitement dans ton esprit. Ton subconscient s'en serait alors peut-être servi pour faire remonter jusqu'à ton conscient une douleur ancienne, un traumatisme, une peur.... (sous la forme de ce personnage).
Essaie de chercher dans ton passé si tu n'as pas vécu un évènement marquant.
Si j'ai pu t'aider, j'en serais ravie. Continue à nous parler de toi. Cela soulage de pouvoir raconter ses craintes en sachant qu'on est écouté.
Claudine [fleur]
DarkArt

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claudine.

C'est interéssaant ce que tu dis, et en fait j'ai souvent réflêchie à ce qui pourrait être marquant quand j'ai été plus jeune, mais j'ai l'impression que quelque part c'est enterré, ou enfouie ...
par exemple mon grand père est mort d'un cancer quand j'étais très petit, et selon mes parents ça m'avais beaucoup secoué. (cancer de la gorge, sa voix était altérée et ça m'effrayais pas mal ...).
mais il y a aussi la fois, à la même époque, ou j'ai vu un accident de la route (enfin une victime d'un accident plutôt) dans la montagne, c'était un garçon qui avait à peu près le même âge que moi à l'époque. Si j'avais écouté mes parents et que je ne m'étais pas approché du bas côté je l'aurais pas vu.
et d'autres choses encore, j'étais très perturbé à l'époque ou on a déménagé (toujours dans la même période que la mort de mon grand père) et mes camarades m'ont humilié à plusieurs reprises, je me faisais racketter, etc ...
mais aujourd'hui ça fais loin, et même si je ne pense pas qu'un voyou veuille s'attaquer à moi (je suis plutôt costaud), quand j'en vois un ça me fais toujours peur, je suis terrorisé. Avant que j'aille voir le psy je me disais que c'était du passé et que ça ne jouait plus. Mais peut-être pas tant que ça [sad]

en tout cas merci de me permettre d'exprimer toutes ces choses, ça fait du bien de pouvoir en parler
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a dit Claudine un jour :

Nous sommes tous habités par un enfant qui a souffert et qui fait l'adulte que nous sommes devenu.

Tu dois rassurer l'enfant qui est en toi afin d'être serein en tant qu'adulte ...

Encore une interprétation ... cela n'engage que moi [rooleye]

Bisous, Arya [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je note dans ta réponse que tu te dis "terrorisé". Il y a surement une part de cette peur qui vit en toi qui s'exprime par ces cauchemards.
Dis toi que le subconscient garde tout en mémoire (un peu comme le disque dur d'un ordinateur).
A plus tard, si je peux t'aider,
CLaudine [fleur]
Diana
Ange Gardien

MessagePosté le: Mardi 13 Février 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis, ça te fait du bien d'en parler. Je pense que c'est fondamental et ptet ton besoin immédiat déjà. Vivre avec des peurs, un passé, des frayeurs et de 'mauvais personnages" en soi, c'est pas une vie.

Tu as le droit de sortit à la lumière du jour et tes rêves ne sont que probablement l'expression de cette nécessité.

Un enfant a peur et protège ses propres parents. Un adulte comprend un jour que ce petit enfant en lui a aussi besoin de prendre un espace.

Donne toi cet espace, n'aie pas peur, il y a plusieurs solutions pour le faire, ici, ou en hypnose, ou en psy, comme tu te sens plus à l'aise [fleur]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> La Chambre à Coucher Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: