Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christelle

|
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
il faut tuer le bébé immaginaire... mais est ce que tu le veux et le peux ?
Mon grand malheur est de m'etre projeté avant et après avortement pour ma part.
Une fois qu'on s'est projeté, on vit avec une sorte de fantome non existant.
Je crois qu'un embryon est un etre en devenir, quand il y a avortement, il ne devient pas, donc on ne saura jamais qui c'était, et on est dans de droles de limites.
Entre un etre qui n'a pas existé socialement, mais qui a existé physiquement en nous.
Pour ma part j'y pense peu. Mais c'est toujours présent. Ce n'est pas une question de deuil je pense. Tout simplement parcequ'il na pas pu mourir.
L'avortement est à disocier de l'enfant qui a été vivant et qui est mort.
C'est une autre douleur, mais douleur tout de meme. C'est le non devenir qui est angoissant, une femme qui avorte est à la fois dans la toute puissance de décider du devenir un etre à devenir, et dans le non choix. Elle ne peut par des pressions propres à elle laisser en devenir etre et vivant.
Il faut intégrer l'idée de non existence... meme si ça parait absurde pour celles qui ont vécu l'avortement. _________________ Dans les ténèbres, l'imagination travaille plus activement qu'en pleine lumière. |
|
|
 |
veganne
|
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Claudine
ce doit être très dure pour toi!!
je suis désolée pour ton garçon, je te trouve très forte a travers tes propos |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
veganne,
La vie ne m'a pas fait de cadeaux et je ne suis pas si forte que cela car j'ai eu aussi mes moments de désespoir
Mon dernier fils avait 6 ans quand je suis, à nouveau tombée enceinte. J'avais 40 ans, un utérus très abimé par les précédentes grossesses et un gros fibrome pour finir le tout
Le gynécologue a diagnostiqué une grossesse à risque et a décidé, en urgence, l'ablation de l'utérus.
C'était peut-être une petite-fille (j'ai eu 3 garçons). J'y pense souvent et j'en parle rarement ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Dimanche 06 Juillet 2008 17:39 Sujet du message: |
|
|
oui comme ils sont jamais né ils restent à l'état de ce rêve de l'enfant qu'on fait quand ils ne sont encore qu'un embryon de vie...
l'avortement n'est jamais simple, pour aucune femme, cela touche à des choses trop profondes de l'identité féminine, des idéaux d'amour, de naissance, de bonheur qu'on développe à l'adolescence voir déjà en tant que petite fille...
ben oui l'enfant non né et qu'on ne sent pas encore bouger, on l'envisage...
ça se passe au niveau de l'imaginaire
la vie qu'on ne sent pas encore on l'imagine
ça laisse un vide énorme
et c'est si dur de le mettre en sommeil ce rêve quand pour le monde ce petit être n'a pas existé, et que la communauté des hommes, nos proches, ne reconnaissent pas le fait que pour nous, l'enfant ait existé.
Pas de rituel pour dire aurevoir au petit disparu...
Quelque part c'est comme si on les portait toujours... |
|
|
 |
Roman

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:34 Sujet du message: |
|
|
As tu songé à lui écrire, à lui dire non pas adieu mais à bientôt ?
Car quand tu seras maman, il sera là cet enfant
Tu devrais peut-être le laisser partir pour mieux revenir quand le moment opportun sera là ? ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic6280.html |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|