| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
stormy
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 7 Localisation: Saiint-Hubert
|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:30 Sujet du message: Incertitude |
|
|
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez des idées, des suggestions, des idées... parce qu'en ce moment, la seule envie que j'ai est de disparaître.... Je vous explique...
Pour commencer, je vais me décrire un peu, j'ai 22 ans, j'habites avec mon copain depuis environ 2 ans, tout fonctionne bien... jusqu'à un certain point. Il ne me comprend pas du tout sur certains points... Je n'en peux juste plus, mais je veux pas le quitter pour ça... Le problème le plus allarmant est le fait que je viens d'Investir au dessus de 10 000$ dans un cours dans une Académie privé (massothérapie) mais je détèste ça. Je ne me vois pas du tout travailler dans ce domaine (manque de confiance?!?) et mon copain ne comprend pas du tout... (il vient de terminer l'Université il est ingénieur.) Lui , il est le genre de gars qui réussis tout ce qui entreprend... Il est fonceur, grande gueule (dans le bon sens du terme) . Je suis tout le contraire de ça, ma vie pour l'instant est un échec après échec.... J'aimerais pouvoir retourner aux études, mais il ne veut pas pour l'instant, il veut que je travail en massothérapie... Il veut m'envoyer dans des endroits (des gros spa par exemple) Je n'ai aucunes expériences et les gens dans ces endroits là veulent des candidats avec expériences, je n'arrive pas à me trouvé d'emploi, je suis au bord de la dépression totale.
Deuxièment, on a fait l'erreur de prendre l'appartement au dessous de ma grand-mère (elle possède le duplex) Elle est constamment entrain de nous surveiller, l'heure à laquelle nous revenons le soir, quand est-ce qu'on sort, elle nous demande même l'endroit ou nous allons, nous avons plus de vie... Elle nous à demander de passer la tondeuse (okay, elle à 80 ans c'est normal, mais quand elle est rendue de décider quand et l'heure...) Elle nous dit aussi quand sortir nos poubelles à la rue... je crois que nous sommes assez vieux pour le savoir. C'est agaçant... Nous devons tout faire pour elle, alors que ma tante, ne travail pas, elle pourrait venir et s'occuper d'elle un peu!!! C'est l'enfer, j'en pleur régulièrement... ah j'allais oublier, elle passe son temps à me rabaisser ( en me disant que je suis grosse... que je suis pas féminine, que je suis laide...)bref la joie. Et en plus , sa commence à causer des froids entre moi et mon copain
En gros c'est ça, je ne sais plus quoi faire donner moi de conseils svp!!
P.S (désolé les fautes d'ortographes et le fais que le texte ne soit pas très clair) _________________ ~[StOrMy]~ |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stormy,
Je te souhaite la sur le forum.
J'ai déplacé ton message dans "l'entrée" afin que les autres membres viennent également te saluer
Il me semble logique de te conseiller de déménager au plus vite car la situation que tu vis est très pénible
Quant à tes choix professionnels, il faudrait que tu les imposes un peu plus à ton copain car c'est ton avenir à toi qui est en jeu
J'espère que tu vas te plaire parmi nous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
nannou07

Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 11 Localisation: Rhone et bientôt les Ardennes
|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est clair la première chose à faire est de déménager !!!
Quant au coté professionnel, essaies de faire le point sur ce que tu aimerais vraiment faire. Fais peut être un bilan de compétence pour y voir plus clair. Après tout, c'est ta vie et tu n'en as qu'une... alors bats toi pour qu'elle corresponde à ce que tu es ! Il n'est jamais trop tard !
Bon courage _________________ Nannou
Ce qui ne me détruit pas me rend plus forte |
|
|
 |
stormy
|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 17:03 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux !
Quand nous vivons dans le ''problème'' nous avons de la difficulté à voir le bout mais le fait de pouvoir en parler à d'autres personnes et d'avoir des opinions différentes ne fait que tu bien!! Bravo et créateur du forum! Continue comme ça, tu mets de la lumière dans la vie des gens!
**Je ne peux pas déménager à cause de bail** Mais j'essaie d'être le moins possible à la maison. _________________ ~[StOrMy]~ |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Leli
|
Posté le: Vendredi 04 Juillet 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Pour ton bail vous devez avoir un préavis de 3 mois non ?
Discute avec ton copain pour envisager de déménager. Rien que d'entrevoir la possibilité de changement aide déjà à tenir le coup...
Après le plus gros problème c'est les sous, mais il existe pas mal de possibilité pour obtenir des aides pour se loger (notamment les prêts et les garanties liés au 1% patronal, il suffit d'etre employé ou demandeur d'emploi !)
Pour ton boulot... penses à toi avant tout !
Mine de rien, un boulot, c'est quand même une grande partie de notre vie... et si c'est pour "souffrir" à chaque fois qu'on va bosser...
Ton ami fait peut-etre ce qu'il aime, il est content de ce qu'il fait, mais tu es la seule à pouvoir déterminer ce que tu as envie de faire. Si tu es bien dans ton job, tu t'épanouiras plus que si tu y vas chaque jour à contre coeur...
| Citation: | | Je ne me vois pas du tout travailler dans ce domaine (manque de confiance?!?) |
Essaie peut-etre de voir si c'est le manque de confiance qui t'arrête ou si c'est le domaine qui ne t'attire pas.
Mais une fois ta décision prise, n'oublie pas que c'est la tienne, et que tes proches ne peuvent pas décider pour toi. Alors oui y aura peut-etre des questions d'argent avec ton copain, mais y a pas mal de solution. Notamment la possibilité de trouver des postes en alternances dans beaucoup de domaines, des aides, des bourses...
Bref, décide, explique ta décision, mais n'oublie pas que c'est avant tout de ta vie à toi dont il est question. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Samedi 05 Juillet 2008 0:14 Sujet du message: |
|
|
Hello Stormy
Bienvenue parmis nous
Ben moi je dirais que ce n'est pas à ton copain de décider si tu dois ou non poursuivre dans le domaine de la massothérapie, ni où postuler. Il n'a pas à décider pour toi
Quand à l'appartement, effectivement cette situation ne peut pas durer
Courage ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2105 Localisation: languedoc-roussillon
|
|
|
 |
Roman

|
|
|
 |
stormy
|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous de vos précieux conseils! Je le dit et redit , cela fait un bien fou d'avoir des opinions venant de plusieurs personnes!!! ^^ _________________ ~[StOrMy]~ |
|
|
 |
Vanished
|
Posté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
Salut Stormy,
Je pense aussi que tu devrais choisir ton orientation professionnelle car tu es encore jeune et tu peux le faire, mais plus le temps passera et plus il te sera difficile de changer. Alors si en plus un jour il décide de te quitter (les hommes...) et qu'il aura réussi à t'imposer une orientation qui ne te plaît pas on pourra dire qu'il t'aura fait grand mal à ta vie.
Pense à l'avenir et essaie d'être le plus autonome possible. Voilà mon avis
Pour la maison si tu ne peux déménager, peut-être ta grand-mère ne sait elle pas qu'elle vous agace fortement, as tu eu une discussion sérieuse avec elle ?
Bonne chance ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) |
|
|
 |
fish_eye
|
Posté le: Mardi 08 Juillet 2008 7:36 Sujet du message: |
|
|
| courage |
|
|
 |
stormy
|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:17 Sujet du message: |
|
|
Coucou tout le monde!!!
Bonne nouvelle j'ai décrochée un entrevue pour un emploi.... même si je n'ai pas d'expérience, j'ai tellement insister dans le courriel envoyer qu'ils m'ont rappeller le lendemain
J'avais postuler pour un emploi dans un centre sportif! Je vais faire l'ouverture et la fermeture des plateaux sportifs ( préparé les activités et tout ranger aprées) c'est bien correct! c'est assez payant et je ne serai pas enfermer dans un petit local sombre à faire de la massothérapie Quelle joie! j'attend l'appelle du monsieur. Il a appeler hier, mais je n'étais pas à la maison... donc j'ai essayer de l'appeler 2 fois, mais pas de réponses.. donc je lui ais laissé un message j'attend impatiemment son appel!!
Merci de votre soutien!!! Vous êtes un groupe exceptionnel!!! _________________ ~[StOrMy]~ |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mercredi 09 Juillet 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour stormy,
Je suis vraiment contente pour toi
J'espère que cela va marcher ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
|