| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
torta
Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 15 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lundi 30 Juin 2008 21:20 Sujet du message: nouvelle venue |
|
|
Bonjour
alors je me présente. J'ai 28ans et je crois que je suis malade de dépression en ce moment. Je ne me sens pas capable de franchir la porte d'un médecin par timidité et honte. J'aimerais pourtant avoir un diagnostic clair et pouvoir parler à quelqu'un mais c'est trop dur. C'est pour ça que j'écris sur ce forum ...
Je suis triste en permanence sans meme savoir pourquoi, je ne parle plus beaucoup, je dors moins, j'ai perdu l'appetit, je traine les pieds pour faire beaucoup de choses .
Avant, quand j'étais un peu déprimée, j'allais faire du sport et ça passait. Maintenant, le sport ne suffit plus, j'arrive meme à déprimer en en faisant.
Je crois que mon moral s'est dégradé progressivement. Je ne me vois pas d'avenir, je n'ai aucun projet. Je vis seule avec peu d'amis dans ma région et ce ne sont que des amis en couple qui font pleins de projets. J'ai l'impression que personne ne me comprend et que je ne serais jamais heureuse. |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
roro2035

Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2105 Localisation: languedoc-roussillon
|
|
|
 |
Procrastina Dj du Forum

|
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 0:56 Sujet du message: |
|
|
Hello Torta
tu sais tu devrais consulter pour en avoir le coeur net ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 4:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue Une consultation chez un généraliste ou un psy serait bénéfique pour toi ![wink [wink]](images/smiles/icone_wink2bi.gif) _________________
 |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour torta,
Nous pouvons t'apporter notre écoute, notre soutien et notre amitié mais nous ne pourrons pas te donner un diagnostic sur ton état de santé.
Je te conseille vivement d'aller consulter un médecin pour cela et aussi pour pouvoir te soigner au plus tôt
J'espère que tu vas te sentir bien parmi nous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
small Danse avec les loups

|
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 12:08 Sujet du message: |
|
|
torta |
|
|
 |
MrLost

|
Posté le: Mardi 01 Juillet 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue,
j'espere que tu trouvera du réconfort et en tout cas un meilleur regard sur ta vie. N'oubli pas qu'elle est unique. _________________ " Pourquoi on m'a coupé les ailes? J'étais bien là haut... Enfin je pense..." |
|
|
 |
torta
|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Vous avez réussi à me décider à aller voir mon généraliste (il suffisait juste que 5 personnes différentes me disent d'y aller pour me convaincre finalement !). Merci à vous
ça a été dur quand meme : j'ai failli faire demi-tour 3 fois sur le chemin, j'avais des sueurs dans la salle d'attente, mon coeur battait bien vite. C'était mon dernier espoir, j'avais peur de ne pas etre prise au sérieux et de ne pas savoir expliquer ce que j'avais.
Le médecin m'a ecouté. Elle a dit qu'elle ne donnait pas d'antidepresseur au 1er rdv, dc j'attends une semaine et j'y retourne pour voir si ça a évolué. Et elle m'orientera aussi vers un psy s'il le faut.
ça va etre encore un plus gros stress de me décider à prendre un rdv avec un psy ....
mais bon, mon moral ne s'est pas arrangé depuis le rdv, toujours aussi triste, pas envie de manger, pas envie de faire du sport, rien de changé ! |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8849 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
torta
|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 18:56 Sujet du message: |
|
|
non il ne m'a pas prescrit de prise de sang.
juste du magnésium en attendant le rdv de la semaine prochaine
Le pb, c'est que c'était la remplacante de mon médecin que j'ai vu, et la semaine prochaine, ce sera plus elle. J'aurais bien aimé revoir la meme personne ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir torta,
Bravo pour avoir osé franchir le pas d'aller consulter
Le médecin que tu as vu a du remplir une fiche te concernant avec déjà un premier diagnostic et le médecin que tu vas voir, la semaine prochaine, aura déjà une grande idée de ton état de santé
Ne sois pas inquiète, ce rendez-vous se passera bien Tu as fais la bonne démarche ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
torta
|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:14 Sujet du message: |
|
|
Oui Claudine, tu as raison.
Je l'ai vu, elle a écrit pleins de trucs sur ma fiche. (j'ai pas réussi à lire d'ailleurs)
C'est cool, ça me rassure ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
| torta a écrit: | Oui Claudine, tu as raison.
Je l'ai vu, elle a écrit pleins de trucs sur ma fiche. (j'ai pas réussi à lire d'ailleurs)
C'est cool, ça me rassure ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) |
Je suis contente de te voir un peu rassurée
Si tu as d'autres craintes, n'hésite pas à nous en parler ![bisous [bisous]](images/smiles/icone_bisouss.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Estella Ange Gardien

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 4872 Localisation: Un peu d'ici et d'ailleurs
|
Posté le: Jeudi 03 Juillet 2008 20:11 Sujet du message: |
|
|
Torta _________________ Ma petite Zab, mon amie, tu resteras toujours dans mon coeur. Tu me manques.... |
|
|
 |
|