Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

nouvelle venue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
torta

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas réussi à me remotiver pour retourner chez le médecin, ça fait 10 jours que je dois le faire ... [blush] Je sais que c'est bete mais c'est dur d'y aller
Je refais du sport par contre (3 séances de course à pied par semaine) donc c'est peut etre que ça va mieux. J'ai aussi acheté du millepertuis. Si ça se trouve, ça suffira.
Je verrai bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roman

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait que tu retournes voir ton médecin malgré tout ....

Ta déprime est peut-être passagère mais il ne faut pas la minimiser au cas où ... Je te conseille de le voir ou de te renseigner pour savoir où la remplaçante exerce [fleur]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour torta [fleur] ,

Même si le millepertuis est vendu sans ordonnance il est important que tu en parles à ton médecin notamment à cause de ses interactions avec d'autres traitements :

Des interactions dangereuses

En attendant que l’efficacité du millepertuis soit comparée à celle des derniers antidépresseurs, certains risques associés au millepertuis doivent inciter à la prudence. En effet, certaines interactions médicamenteuses ont été constatées avec la digoxine (utilisée dans le traitement de l’insuffisance cardiaque), la théophylline (utilisée dans le traitement de l’asthme), l’indinavir3 (utilisé dans le traitement d’infection à VIH), des anticoagulants oraux, la ciclosporine4 (utilisé contre le rejet des greffes), certains antidépresseurs et même certains contraceptifs oraux. Le 1er mars 2000, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé précise certaines recommandations.

Ne doivent pas prendre de millepertuis:

Les patients traités par indinavir et, par extrapolation, les patients traités par d'autres médicaments antirétroviraux dans le cadre d'une infection à VIH, étant donné le risque de baisse d'efficacité du traitement antirétroviral et de développement de résistances virales ;
Les patients traités par un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine, étant donné le risque de survenue d'un syndrome sérotoninergique potentiellement grave, particulièrement chez les sujets âgés ;
Les femmes sous pilule, étant donné le risque de diminution de l'efficacité contraceptive ;
Par prudence, tout patient soumis à un autre traitement médicamenteux, étant donné le risque d'interaction médicamenteuse pouvant se traduire par une baisse d'efficacité des médicaments associés.
Attention, les patients recevant un traitement médicamenteux et prenant du millepertuis ne doivent pas interrompre brutalement la prise de millepertuis sans avis médical. Une telle interruption peut entraîner une augmentation des concentrations plasmatiques de ces médicaments. Un tel phénomène peut se révéler dangereux pour des produits tels que la digoxine, la ciclosporine, la théophylline, ou les anticoagulants oraux

Avant qu’on ait pu comparer l’efficacité du millepertuis par rapport aux plus récents antidépresseurs, l’utilité thérapeutique de cette plante médicinale n’est pas démontrée. Seuls les cas de dépressions légères semblent pouvoir bénéficier de ses vertus. Selon les auteurs, une dépression non traitée ou mal traitée peut entraîner un cercle vicieux de rechutes. Seul un médecin pourra diagnostiquer le degré d’importance de la dépression et proposer le traitement adapté. Pas de place à l’automédication !

Source : http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0126/ps_3482_millepertuis.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir torta,

Je ne peux que te conseiller de faire confiance à ton médecin et d'éviter l'automédication [pense]

Bisous [bisous]
Alamie

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 11:34    Sujet du message: Binevenue à toi TORTA Répondre en citant

J'ai eu envie de te répondre car on a le même âge (28 ans) et il y a un peu plus 1 an et 1/2, j'étais dans la même situation que toi.
si je peux me permettre de te donner un conseil : retourne voir un médecin.
même si c'est difficile parfois, il est là pour ça.
au moins ça te fait une personne à qui parler.
moi depuis que je me fais suivre, je me suis pris en main! j'ai trouvé l'homme de ma vie...et des projets se dessinent... tout n'est pas fini mais bon... je suis entourée. je me projette enfin dans le futur, j'ai des projets.
Avant l'avenir me semblait bien sombre, bien triste : bref sans intérêt!

Bon courage à toi
A très vite
Alamie
torta

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages.
Alamie, ton message m'a remonté un peu le moral. Meme s'il y a beaucoup de gens sur ce forum, je n'avais jamais vu quelqu'un de mon age (je voyais plutot des adolescents ou des personnes un peu plus agées).
Ce site m'apporte beaucoup de soutien mais je trouve toujours que les autres personnes sont dans des situations "plus difficiles" que la mienne. j'ai l'impression que chez moi, ce n'est pas justifié d'etre malade et que je devrais avoir honte de me plaindre vu que j'ai eu une enfance heureuse, je n'ai pas de gros problème de santé, j'ai un travail ...

J'espère que je remonterais la pente comme toi et que je ferais à nouveau des projets.
Si ce n'est pas indiscret, tu as fait une psychothérapie en + de tes AD ?

Bon courage
Torta
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Torta [fleur]

Pour l'âge, c'est ici : http://www.forum-depression.com/topic6879.html

[wink]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alamie

MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2008 10:35    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Bonjour Torta,

Moi aussi, je me retrouve un peu dans ce que tu dis, même beaucoup!
moi aussi, je me dis souvent que certains sont plus à plaindre que moi (j'ai dans mon entourage des personnes atteintes de cancer)
notre "maladie" ne se voit pas. et moi non plus, je n'ai pas vécu de choses douloureuses dans mon enfance!
alors où est le problème?
je suis passée chez 2 psys : sans résultat!
pour l'instant je ne pense pas y retourner mais je voudrai bien savoir pourquoi je suis comme ça. [help] On verra ça à la rentrée peut être!
aujourd'hui, je veux m'en sortir pour mon ami, pour moi aussi, pour l'avenir que l'on se bâtit tous les 2...

bon courage à toi
A très vite

Alamie
torta

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai marre, mon état s'agrave. Je pleure tout le temps. J'en peux plus. J'ai de plus en plus d'idées noires.

J'ai voulu aller chez le médecin vendredi soir mais il est fermé pendant l'été le vendredi soir, pas de bol ! J'irais lundi soir sans faute.
J'espère qu'il me prendra au sérieux, c'est mon dernier recours. Après, je ne sais plus quoi faire. [très triste]
Clafoutine

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vas y le plus vite possible! Je pense à toi et je te comprends; je vis la même cose en ce moment .
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Juillet 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

torta a écrit:
J'en ai marre, mon état s'agrave. Je pleure tout le temps. J'en peux plus. J'ai de plus en plus d'idées noires.

J'ai voulu aller chez le médecin vendredi soir mais il est fermé pendant l'été le vendredi soir, pas de bol ! J'irais lundi soir sans faute.
J'espère qu'il me prendra au sérieux, c'est mon dernier recours. Après, je ne sais plus quoi faire. [très triste]

[pense]

Pourquoi ne te prendrait elle pas au sérieux [consoler]
C'est bien de consulter demain, si tu es en dépression ça ne passera pas sans rien faire [consoler]
torta

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
j'ai réussi à retourner chez le médecin [clap] j'avais très peur qu'elle ne me croit pas et ne me prenne pas au sérieux mais ça s'est très bien passé. Elle m'a écouté, compris et m'a longuement parlé. Bref, je suis sortie toute remotivée en me répétant ce qu'elle m'avait dit :" la dépression, on en guérit toujours" mais "il va falloir changer des trucs dans ma vie".
Pour l'instant, je vais prendre du zoloft et qd j'irai mieux, j'aurai un travail psychologique à faire avec une psy. Pour l'instant, ça ne m'empeche pas de pleurer en me disant que j'arriverai peut etre pas à trouver ce que je peux changer dans ma vie mais bon, ça avance qd meme !

Je crois aussi que j'ai trouvé ce qui a déclenché ma dépression au mois de juin !!

Par contre, j'ai la poisse, elle ferme son cabinet définitivement en octobre et il n'y aura pas de remplacant ! il va falloir que je trouve un autre médecin ! [très triste]

merci pour votre aide en tous cas [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir torta,

Essaie de ne pas trop penser au départ de ton médecin. Pour le moment, le principal est de commencer à prendre ton traitement.

J'espère qu'il va rapidement te soulager [consoler]

Amitiés [bisous]
torta

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
J'ai commencé le traitement de zoloft depuis une semaine. Les 1ers jours étaient penibles : nausées toute la journée ! ça a l'air d'etre passé maintenant [up2]
Maintenant, je stresse à l'idée que je ne guérirai pas et que je ferai rechutes sur rechutes. Je sais qu'il faudra faire des efforts et changer des trucs dans ma vie pour guérir. J'arrete pas d'y réfléchir. Je pense à des petits trucs à faire (comme commencer de nouvelles activités en septembre) mais est ce que ça suffira ? je suis pas sure [blush]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour torta,

Quand on souffre de dépression, il faut malheureusement apprendre à avoir de la patience, car les progrés se font petit à petit.

Il faut donc, dans un premier temps, laisser à ton AD le temps d'agir et de te permettre de mener une vie normale. Ensuite, si tu dois commencer une thérapie avec un psy, il te faut savoir que cela peut prendre du temps avant d'avoir des résultats positifs.

Le meilleur moyen de te décourager, alors que tu commences à peine à te soigner, c'est d'envisager d'éventuelles rechutes [down]

Pense plutôt de façon positive, pour guérir plus vite [fleur] [consoler]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Entrée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: